[Justice League] La scène d'intro de Joss Whedon a été modifiée

[Justice League] La scène d'intro de Joss Whedon a été modifiée

Le film Justice League est sorti au cinéma depuis maintenant une dizaine de jours et autant dire qu'il sait faire parler de lui. En mal ? En bien ? À chacun de juger mais encore aujourd'hui, voilà qu'un acteur du film, Holt McCallany (Mindhunter) qui a joué un cambrioleur arrêté par Batman, décide aussi de mettre son grain de sel.

"J'adore Joss Whedon. Ma scène avec Batman était d'abord conçue comme une scène comique. C'est comme ça que Joss l'a écrite et c'est comme ça que nous l'avons tournée. Je pensais que c'était génial, mais le studio s'est dit que ça serait une erreur que le film commence par une scène drôle, et a décidé de la modifier un peu. Je suis déçu."

Ainsi, il semblerait que Joss Whedon n'avait pas la main mise sur la totalité du film après le départ de Zack Snyder. Pour vous, est-ce que vous pensez que la scène comique aurait été de trop ou non ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Thomas daifallah pas besoin de pseudo chu po une fiote!!

    Ba moi je dit que la greve des senariste n'a servie a rien !!encore une preuve que les banques et les dictacts on gagner!!!
     

  • jy77
    jy77

    il y a 6 ans

    Bah franchement, c'est bien mieux comme elle est, on dirait une scène de comics, c'est la première fois qu'on voit Batman faire ça, pour moi c'était important que le film s'ouvre comme ça (même si bien évidemment, le film aurait dû commencer par une scène avec Superman)

  • Idriss NAOUI
    Idriss NAOUI

    il y a 6 ans

    Joss Whedon n'a visiblement pas compris l'esprit de DC. Heureusement qu'il n'a pas eu la mainmise sur tout. Sa part ajoutée était déjà de trop. Déconnectée, elle s'est voulue une pâle copie des Avengers, avec un humour lourd, non percutant et des scènes mal tournées. 

    Nous ne pouvons que regretter que Snyder n'ait pu finir le film, en lui souhaitant beaucoup de courage quant à son drame familial. 

    • Gyldermist
      Gyldermist

      En réponse à Idriss NAOUI

      il y a 6 ans

      Je comprend pas comment le microcosme geekien refuse autant d'ouvrir ses yeux bordel !
      Le grand publique a un problème avec SNYDER !!! Les gens en règles général pense qu'il s'agit d'un film de Snyder et peux de personnes sont au courant que Whedon à repris le film...
      Les gens boude le film car pour eux c'est du Snyder ! Et qu'il n'ont pas aimé déjà de base Bat VS Sup !!!
      Qu'il aurait pu finir sa vision ou non ne genre rien au résultat !!!
      Le côté dark emo sérieux ne fonctionne pas pour le grand publique...
      Stop de faire vos incompris en pensant que le grand Snyder révolutionne le genre...
      Faut ouvrir les yeux et sortir un peu de sa zone "geek" de conforme

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Gyldermist

        il y a 6 ans

        Je ne pense pas que le grand public est un probleme avec Snyder en particulier, demande a une personne lambda qui est Snyder, Whedon ou james cameron et 9 X sur 10 il ne sauront pas
        le grand public est consomateur, pas passionné, il se refére plus aux films par leurs acteurs que leurs réalisateurs. 
        Connaitre le nom du réal, du scénariste et du stagiaire qui apporte les cafés, c'est plus un truc de Geek et de Cinéphile que de grand public. on fonctionne à la passion, le spectateur Lambda au coup de coeur, BvS ne lui a pas plus pourquoi aller voir Justice League. il a adorer les 3 indiana jones, il ira voir le 4éme, méme si les critiques le descendent. 

        Lawlight
        Lawlight

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        C'est exactement ça! Si il y a des têtes d'affiche connue et que la license elle même est déjà connue (comme même exemple que tu dis avec Indiana Jones) il y a de forte chance que le poisson (le grand publique) morde à l'amesson.

      • B.Pivot
        B.Pivot

        En réponse à Gyldermist

        il y a 6 ans

        T'as appris à écrire Français avec Snyder ???

  • BIFCO
    BIFCO

    il y a 6 ans

    Pour répondre à ta question je dois d'abord donner mon avis sur le film en entier. Je trouve le film bien comme avengers ultron. Je lui préfére BvS qui avait plus de couche de lecture et des sujets un peux plus travailler.
    1- La scène est drôle mais 2 je ne la trouve pas nécessaire pour introduire l'histoire 3 les parademons qui sont attirés par la peur débile. Même si tout le long du film Wheddon garde cette mêm logique tout le long du film. 

    En tant que Fan de DC je trouve le dessin animé et la bd avait fait une meilleur intro sur les parademons (pour le New52 of course)

    Voila voila :) merci pour tes articles toujours sympa à lire

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Pour avoir revu le film une seconde fois aujourd'hui même, je peux confirmer que la scène était bien comme ça. Aucune utilité de faire de l'humour. Il faut que Wheldon apprenne qu'on ne fait pas des blagues sur tout comme fait Marvel Studios. J'ai toujours du mal à digérer la scène d'intro de Thor Ragnarok où Thor lance des blagues à Surtur alors qu'il est en train de parler d'un sujet grave comme Ragnarok. Je sais que ce n'est pas Wheldon qui l'a faite mais puisqu'il fait parti de ceux qui ont lancé le style Marvel Studios.

    • Thor
      Thor

      En réponse à SUPDC

      il y a 6 ans

      En même temps thor est exactement ou il veut et il connait le blabla de surtur depuis bien longtemps pas trés choquant aprés oui le film est sur un ton comique, mais pas tous le mcu non plus (captain) et bien souvent c'est l'humour qui sauvent les films, avengers sans l'humour serait moins bien passé

      • SUPDC
        SUPDC

        En réponse à Thor

        il y a 6 ans

        Pourtant c'est ce qu'on reproche le plus aux films Marvel : le nombre et le niveau d'humour dans leurs films. Je ne suis pas contre mais il faut bien les placer.
        Quant aux derniers films DC, il y en a qui critique qu'il n'y avait pas d'humour. Et maintenant qu'il y en a, les mêmes râles qu'ils vont comme Marvel. Ce n'est pas pour relancer un énième débat DC/Marvel : la société est plus indulgente avec les films Marvel que les films DC quoiqu'ils fassent. Et perso, j'ai trouvé JL mieux construit que Thor 3.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    Si méme Joss Whedon ne pouvait pas faire ce qu'il voulait (quand bien méme le pire) ca prouve bien le desir de controle absolu de Warner sur toute la production

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Un jour Zack Snyder façonna un vase, il était fier de son oeuvre et le montra à Warner, ce dernier n'aimait pas snyder et encore moins la forme et la taille de son vase alors Warner jeta l'objet par terre. Le vase se brisa en mille morceaux, devant l'acte d'une telle méchanceté et fatiguée par toute les heures de travail pour confectionner son récipient Zack abandonna l'idée de recoller les morceaux car il savait que son vase n'aurait plus jamais son splendide aspect. Bien content de son geste mais embèter par l'envie de se faire tout de même de l'argent avec l'objet, Warner engagea Josh Whedon pour recoller les morceaux et reconstituer le vase mais Whedon n'ayant jamais vu à quoi ressemblait l'objet avant son accident, ne savait pas comment recoller les pièces alors il en confectionna de nouvelles mais sa façon de faire était radicalement différente de celle de Snyder et ses recollages étaient aussi voyant qu'une cuisse de poulet dans un plat végétarien du coup Warner put mettre la vase en vente mais ne trouva que peut d'acheteur...

    • Do
      Do

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Excellente analyse du naufrage du DCEU, permets moi de te congratuler pour cette tirade à l'allure biblique. ;-)

  • Suppaman
    Suppaman

    il y a 6 ans

    Heureusement que Warner, pour une fois dans sa grande "sagesse", a fait le bon choix car je trouve déjà que la pointe d'humour à la fin de la scène dédramatise celle-ci, étant donné la signification de cette scène c'est déjà incompréhensible qu'il y ait cette pointe d'humour, alors je n'ose même pas imaginer si Whedon avait eut le champ libre