Bonne nouvelle pour les amateurs de frissons. Urban Comics va continuer d'éditer en France la série des Universal Monsters proposée par Image Comics / Skybound aux Etats-Unis. L'an dernier, l'éditeur avait proposé Dracula et L'étrange créature du lac noir vit toujours. Deux tomes que nous avions appréciés et dont nous avions fait les reviews (voici les liens : Dracula et L'étrange créature). Inutile de dire que nous attendions donc que les deux séries suivantes éditées aux Etats-Unis, Frankenstein et The Mummy, passent par la case France. Aujourd'hui, le souhait est à moitié exaucé puisqu'Urban Comics a annoncé Frankenstein (et, on espère une annonce pour The Mummy très bientôt ?).
Avant de donner vie à sa créature, le docteur Henry Frankenstein a profané bien des tombes, exhumé bien des cadavres, rassemblé bien des membres. De ces dépouilles est né un nouvel être, mais celui-ci est-il véritablement nouveau ? Se pourrait-il que ces jambes, ces bras, ces mains se souviennent de leur ancien propriétaire, des individus qui ont, sans le vouloir, contribué à la création du monstre Frankenstein ?
Le titre est prévu pour le 10 octobre 2025 pour 20 euros.
Si vous désirez vous procurer les deux premiers tomes et soutenir MDCU par la même occasion, c'est possible en cliquant ici pour Dracula et ici pour l'étrange créature du lac noir vit toujours.
Pour aller plus loin :
Oui je suis très satisfait j'espères qu'ils nous proposeront au bout de quelques itération de saisons halloweenesques, la totalité des titres universal mmonsters (j'espères un titre "the wolfman" dont je ne sais pas si il a été réalisé à ce jour d'ailleurs?)
je me demande même si le universal monsters ne deviendrait pas encore mieux si il tentait de créer son univers partagé via les comics en suivant l'idée que Stephen Sommers avait esquissé via son film "Van helsing", pour moi les monstres doivent rester des monstres et pas des pseudos super-héros (oui on peut clairement discuter de ce point pour la créature de frankenstein, la créature du lac noir et même le loup-garou mais...) tel que le tentairent certain mauvais films encore trop frais dans ma mémoire
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.