SCÉNARISTES : KING TOM, COLLECTIF - DESSINATEURS : JANIN MIKEL, COLLECTIF
Réchappé d'une machine infernale qui lui faisait revivre ses plus intenses cauchemars, Batman se met en quête de se venger de son pire ennemi, l'homme qui a tenté de le briser une deuxième fois : Bane.
Mais, persuadé de reprendre la main haute sur son adversaire, le Chevalier Noir en oublie qu'il a été soumis à de multiples tortures et échecs. Et peut-être le point limite de sa santé mentale a-t-il déjà été franchi !
Contenu vo : Batman #70-74 + Batman Secret Files #1

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 mois

    La couverture représente parfaitement les lecteurs et le récit sur son cheval. C'est une vraie torture, Tom King ayant l'art de décompresser son histoire au maximum. Heureusement, il est accompagné par de très bons dessinateurs ce qui sauve un peu la lecture

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Tom King continu toujours d'avancer ses pions pour son grand arc final. On pouvait s'attendre à ce que ça décolle un peu plus après l'arc des cauchemars mais le rythme reste assez lent et s'avère assez frustrant par moment, c'est une certitude. On est malgré tout toujours sur un très bon travail d'écriture, et travail d'ensemble, avec notamment la relation Bruce/Thomas très bien travaillée sur ces numéros. Et graphiquement, c'est toujours très bon.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 mois

    Batman ayant surmonté ses cauchemars, se libère de la machine, et compte bien se venger de Bane; toutefois, il aura peut-être présumé de ses forces... Petit passage à Arkham où le Chevalier Noir affronte ses ennemis jurés, puis voyage dans le désert avec Thomas Wayne, Batman de Flashpoint, qui souhaite "reformer" sa famille.
    Tom King nous apporte des explications quant à son scénario, débuté depuis le tome 1 ("Mon nom est Gotham"), superbement illustré par Jorge Fornes & Mikel Janin.
    Batman Secret Files#1 quant à lui ne se révèle pas totalement indispensable...
    On a hâte de lire le prochain tome, dernière partie du run de Tom King!