L'arc Nightmare est enfin terminé et nous sommes aussi frustré que Batman à son réveil... qui va défoncer des gueules à la chaine. Prisonnier à Arkham (qui a encore une fois perdu son personnel), Batou va tenter d'atteindre la sortie en affrontant un par un de vieilles connaissances... Ca vous dit quelque chose ? C'était plus ou moins ce que propsait l'arc I am Bane. Un effet miroir sympa qui défoule bien mais qui retarde encore d'un numéro l'intrigue principale. C'est qu'on le rappelera jamais assez, cher Tom King, ton histoire est surement très bonne mais un comics, c'est dans les 4$ et on n'achete pas que ta série mon coco !
Petite frustration une nouvelle fois avec ce numéro, Tom King nous sort ce qui s'apparente fortement à un épilogue de l'arc Knightmares maintenant bien trop long. On aimerait que ça avance, entrer un peu plus dans le vif du sujet, retrouver l'écriture plus profonde et prenante du scénariste et pas simplement avoir à faire à une sorte de version accélérée du jeu vidéo Arkham Asylum où Batman passe d'un vilain à un autre. Il y a des scènes très cool, à n'en pas douter, dont la toute dernière mais ce n'est ni original, ni particulièrement remarquable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.