Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes. Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
Contenu vo : #61-63 + #66-85 + Batman Secret Files #1 + Batman Annual #4, soit l'équivalent des tomes 10-12

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Dernière intégrale pour cette série Batman par Tom King, avec d'abord la confrontation entre Bruce et son père, et ensuite le gros arc final City of Bane. Si la série s'est un peu perdue et a été trop lente par moments, notamment au début de ce tome, on finit sur les chapeaux de roues et la conclusion est de qualité. 

  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Le long run de Tom King trouve enfin sa conclusion ! 
    On est encore dans un ventre mou en début de tome mais le rythme s'intisifie par la suite pour nous liver une conclusion plutôt satisfaisante. Donc si vous avez tenu jusque là, il serait dommage de passer à côté. 

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Très bonne conclusion pour le Batman de King ! J'ai adoré City of Bane qui remet le personnage sur le devant de la scène de belle manière. Le scénariste avait depuis longtemps un plan pour lui, et il se concrétise très bien, avec un travail intéressant sur le personnage.

  • The Batman
    The Batman

    il y a 3 mois

    Un dernier tome qui commence tout doucement mais qui se termine avec un arc rondement bien mené et prenant, à l'image du run de Tom King qui aura enchaîné les arcs innovants mettant en avant de belle manière la psyché du héros et de ses adversaires, Bane en tête, et les arcs moins haletants et marquants mais qui arrivent tout de même à nous divertir.