Depuis le début de sa carrière, Batman estime être le dernier rempart face au chaos menaçant sa ville natale, Gotham City. Mais un tandem de justiciers, nantis de pouvoirs colossaux, se propose de prendre le relais. Cependant, les deux jeunes surhommes, qui se font appeler Gotham et Gotham Girl, sont encore inexpérimentés. Le Chevalier Noir prend donc le duo sous son aile. Alors que le professeur Hugo Strange et le terrifiant Bane se préparent à attaquer, Batman a-t-il trouvé deux nouveaux alliés dans sa croisade contre le crime ?
Contenu vo : Batman Rebirth #1, #1-20, #23-24, Annual #1, soit l'équivalent des tomes 1 à 3 de la précédente édition.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le run de Tom King sur Batman voit le jour en intégrale, l'occasion parfaite de vous y mettre si ce n'était pas encore fait. Le scénariste installe une histoire sur le long terme, qui débute fort avec une première confrontation rageuse face à Bane. On y voit également les prémisses de la relation Batman/Catwoman, qui n'aurait jamais été aussi bien écrite et traitée qu'ici. Mikel Janin est au dessin et c'est de toute beauté. Un run à ne pas manquer si vous êtes fan du personnage, et de l'approche plus intimiste dans l'écriture des personnages. 

  • The_Crusader
    The_Crusader Staff MDCU

    il y a 1 an

    Une relecture en intégrale du run de King sur Batman sera sans doute plus agréable qu'une lecture d'un numéro par mois. Moins frustrant au niveau du rythme, l'histoire est également mieux compréhensible quand lue sur un temps court. Ce n'est pas le meilleur travail de Tom King (que je préfère largement plus dans des histoires hors-continuité), mais quelques élements font que le tout dépasse le stade du correct. Le côté graphique est généralement très bon et le traitement des personnages est clairement le point fort de l'ouvrage.
    Je conseille pour les fans du Chevalier Noir mais également de Catwoman, dont la relation avec Bruce Wayne est ici bien travaillée.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le run de Tom King sur Batman est très bon, mais assez irrégulier. Certains chapitres se lisent très rapidement sans qu'il ne se passe grand chose, et d'autres font beaucoup avancer l'intrigue. Pourtant King arrive à créer une ambiance travaillée sur le titre, en prenant son temps. Cette réédition qui arrive tôt est une excellente nouvelle pour deux raisons. La première est que c'est probablement le meilleur moyen de lire ce run que d'avoir beaucoup à lire d'un coup. La seconde est le prix, vraiment intéressant (en gros, le tome 3 est offert). Aucune raison de ne pas tenter l'aventure !

  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 mois

    Cette première partie du run de Tom King nous indique très clairement qu'il se consacrera à la psyché du Chevalier Noir et à sa relation avec Catwoman. Le tout est servi par un groupe de dessinateurs de talent, avec un très bon Mikel Janin. Parmi les arcs composant ce volume, celui consacré autour de Bane est sûrement le plus prenant à lire.