Urban Comics

Urban Comics

1 / 10 (2019)

Urban Comics

1 / 10 (2019)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Arf, après la déception du Rebirth, ce numéro me laisse perplexe. Toute l'histoire n'est qu'un prétexte pour amener la dernière page. On aurait aimé voir plus du nouveau statu quo. Mais bon, c'était pas mal quand même. Plusieurs détails sympas: les terroristes de Kobra refont surface (qui a dit Hydra ?), Duke Thomas qui n'a pas encore enfilé son costume, un personnage mystérieux restant dans l'ombre (décidément...), l'apparition du nouveau duo à la fin , la nouvelle batmobile quasi identique à celle de l'anime des années 1990 (le pied), Batman qui disparait derrière Gordon comme d'hab'. Après, certains dialogues sont un peu bizarre et puis, Batman faisant le "Cow-Boy" avec un Airbus, c'est un peu beaucoup pour notre chauve-souris. Peut-être que j'en attendais trop pour cet unique numéro, mais je sais que ça va être super par la suite, aucun souci.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Aie. Tom King alias Mister Grayson, Vision ou Omega Men, bref l'un de ces nouveaux scénaristes très prometteurs arrive sur Batman après le run de l'excès de Snyder. Une délivrance pouvait on espérer ? Ben c'est raté... A voir sur les prochains numéros, je ne sais pas si c'était un titre trop gros pour lui si tôt, s'il s'est emballé, si Snyder n'est pas loin, s'il n'aime pas Batman ou si c'est juste un mauvais départ, mais l'histoire n'a rien de sensas, ou plutot c'est le contraire : c'est trop pour du Batman. Du rodéo sur un avion ? Bruce qui veut une belle mort pour faire plaisir à ses parents ? Sérieux ? Mystérieusement, Finch s'en sort très bien de son côté. Je serais au rendez vous pour le prochain pour l'instant c'est de très loin MA déception du DC Rebirth. Je voulais un Batman moins blockbuster et débile que celui de Snyder, revenir à un run bien construit, ça m'a l'air très mal parti...

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    C'est viiiiiiiiiiiiide. Voilà comment on peux résumer ce premier numéro de Batman. Si on reprochait à certain numéro d'aller trop vite (coucou Action Comics), l'effet inverse n'est pas mieux, loin de là. En soit, l'écriture de Tom King n'est pas mauvaise mais on assiste à un atterrissage catastrophe d'un avion tout du long de l'épisode pour nous faire un cliffhanger presque inutile. La seule chose à retenir est l'arrivée des deux personnages très mystérieux même si ce type de protagoniste n'a rien à faire à Gotham à mon sens. J'ai confiance en Tom King pour redresser la barre. Les dessins de Finch sont très bons, son style est différents, il y a moins de trait, c'est plus lisible.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un premier numéro classique et qui déçoit quelque peu. Tom King reprend la place laissée vacante par Scott Snyder et propose un bon scénario mais qui au fil des pages n’amène rien. Le cliffhanger fait même l’effet d’un soufflé raté. Après cette lecture, je ne suis pas sûre de revenir pour le numéro 2… je verrais le moment venu.

  • Dane521
    Dane521

    il y a 3 ans

    Batman est peut-être ma plus grosse déception du Rebirth, je sais pas où ça va aller mais il faut que le niveau augmente. Batman est un personnage emblématique et est mal traité dans cette nouvelle série que ce soit le one-shot ou ce premier numéro le Batman de Tom King est loin de m'avoir conquis et doit changer. On attend aussi le premier crossover du DC Rebirth qui arrivera à la rentré et qui impactera une grande partie des séries de la Bat-Family.