Urban Comics

Urban Comics

1 / 10 (2019)

Urban Comics

1 / 10 (2019)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Malgré certains points positifs, il me reste une sensation bizarre après lecture. On est quand même loin de certains niveaux de qualité atteint sur ce personnage dans le passé. Mais bon, comparé à certains titres, ça peut toujours devenir meilleur par la suite. On suit Batman qui fait équipe et deviens le mentor des 2 nouveaux justiciers. L'enquête commence sur la (ou les) nouvelle menace en ville. Vu la manipulation psychologique employée, l'apparition en dernière page n'est pas vraiment une surprise, mais c'est sympa de ressortir ce type. Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard, même si quelques touches humoristiques viennent agrémenter le tout.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    C'est de nouveau pas la folie dans ce numéro de Batman même si c'est bien mieux que le numéro précédent. On a une petite ellipse et du coup Batman se retrouve à faire équipe avec les nouveaux justiciers de Gotham sans qu'on ait de réelle explication, même si on peut se rassurer en se disant que Batman enquête sur eux. On nous les présente comme des Supermen mais vu qu'ils galèrent contre Grundy, on peut en douter. L'ennemi dévoilé en fin de numéro n'est pas non plus une grande surprise mais on demande à voir un affrontement entre Batman et ce personnage qui n'a pas été vu depuis longtemps dans les comics, il me semble.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Tom King se débrouille plutôt bien avec le personnage de Batman, j'apprécie sa manière de l'écrire et ses relations avec Alfred et Gordon. J'ai vraiment l'impression de lire le Batman que j'aime, avec tous les éléments de son univers et la petite touche d'humour et de second degré qui apporte beaucoup. C'est plus dans l'intrigue en cours que le scénariste pêche un peu, elle avance à un rythme très lent, ce qui n'est pas forcément un soucis, sauf qu'elle est bien trop mystérieuse et difficile à cerner pour le moment, à tel point que l'on passe à côté. La meilleure preuve en est ce cliffhanger qui loupe totalement son effet à mon sens parce qu'il est mal amené. La relation entre Batman et les deux nouveaux personnage est plutôt bien gérée pour le moment, la scène sur le toit est assez drôle, mais là aussi, on a du mal à vraiment s'y investir pour le moment. David Finch fait du bon boulot sur ce début de série, Batman est vraiment le personnage qui lui va le mieux.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    C'est pire que le #1 ! Mon dieu ! Tom King mais pourquoi trahis-tu tes fans ? L'histoire va à la fois trop vite et trop lentement, je ne reconnais toujours pas ce Batman/Bruce Wayne qui est idéalisé à en vomir (la réaction des Gothams face à la "disparition" de Batman ou simplement le combat contre Solomon Grundy et Batman qui le bat en un coup...), la finesse on l'oublie et le twist final est vraiment mal amené... Heureusement Finch nous livre toujours de bonnes planches. Comme ça se lit assez facilement je vais continuer en espérant qu'une fois bien installé sur le titre King va nous offrir un deuxième arc un peu meilleur...