Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

Urban Comics

1 / 11 (2019)

Urban Comics

1 / 11 (2019)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Une nouvelle ère commence. Enfin, quand les ongoings commenceront parce que là...Je me suis ennuyé comme c'est pas permis. Calendar Man a un concept bizarre mais intéressant, c'est tout. Ce numéro est encore plus un prologue qu'autre chose, et c'est pas un compliment. Celui sur Superman m'a un peu rendu curieux sur une ou deux nouvelles séries mais là, ça a un peu calmé mes ardeurs. Et Duke y est pour beaucoup. Même si l'évolution du personnage est logique, j'en ai rien à cirer (Avis personnel bien sûr). Vivement l'arrivée de Tom King.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Même avis que Hattori. J'attendais impatiemment l'arrivée de Tom King sur Batman mais on sent encore la présence de Snyder sur le titre. Ce n'est pas très intéressant, ça se lit vite et pas mal de scènes sont un peu forcées. Bon, ça reste très beau et le concept de ce nouveau Calendar Man est intéressant, mais j'espère bien que c'est aperçu ne donne pas le ton de la série. Déjà que la présence de Duke m'exaspère...

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un numéro assez étrange, qui ne donne que des bribes de ce que sera la série à venir plutôt qu'un bout d'histoire cohérent. Difficile alors de vraiment s'y impliquer et de voir autre chose qu'une preview au format spécial avec ce numéro. On retiendra la nouvelle version d'un vilain peu utilisé mais qui a eu son heure de gloire par le passé, avec une idée de concept très intéressante, à la limite de l'horreur, à mon sens amenée par Scott Snyder qui excelle dans le genre. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce "nouveau" Batman, et l'arrivée de Duke dans son nouveau rôle n'inspire pas un grand enthousiasme. Je ne suis pas convaincu que Janin soit fait pour Batman non plus, heureusement ce ne sera pas lui sur la série régulière.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un numéro un peu décevant. Il permet de présenter un nouveau concept pour Calendar Man, quelque chose d'un peu plus moderne. Il replace aussi Duke pour les nouveaux lecteurs en nous montrant directement quel sera son rôle. Malheureusement, il a l'air d'avoir un caractère différent que dans We Are Robin (Merci Snyder). Du coup, on ne peux pas être totalement convaincu par le numéro et il faudra juger avec le premier vrai numéro de Tom King en solo sur Batman. Les dessins de Mikel Janin sont excellents et ca remonte la note, oui je suis fan de ce dessinateur. C'est par contre dommage qu'il n'ait pas été associé à son coloriste habituel.

  • Dane521
    Dane521

    il y a 3 ans

    J'attends la suite car ce numéro n'est pas au niveau. DC souhaite se relancer avec l'univers Rebirth et va devoir nous éviter desnuméros aussi ennuyeux. Cela ne reste qu'un prologue mais pas au niveau selon moi. Le personnage de Duke, je n'y accroche pas.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Nouvelle ère pour Batman et je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite. Pourquoi ? Simplement parce que ce numéro Rebirth est ennuyeux. Le vilain Calendar Man ne m'intéresse pas du tout, Bruce Wayne est risible (non mais c'est quoi ce panel de lui en short et CHAUSSETTES en train de faire de la musculation suspendu dans le vide? R-I-D-I-C-U-L-E.) Bref. Seul le personnage de Duke a titillé ma curiosité.