Après deux mois de confinement strict, les librairies rouvrent et les éditeurs les alimentent. Vous trouverez ci-dessous toutes les sorties comics prévues pour le mois de mai. Le nombre est assez léger, le retour à la normal se fera progressivement si nous ne replongeons pas dans une nouvelle vague de la pandémie. Prenez soin de vous, et des autres !
Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Mico Suayan, Butch Guice, Lewis LaRosa, Doug Braithwaite
Couverture : Juan Doe
BLOODSHOT ÉTAIT L’ARME PARFAITE…
…Une machine à tuer, infusée de millions de nanites lui donnant des pouvoirs hors du commun. Un pantin aux souvenirs manipulés, aux ordres d’une organisation paramilitaire secrète qui l’envoyait sur les missions les plus dangereuses et immorales. Aujourd’hui, Bloodshot s’est libéré de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure, il vit caché, au bord de la folie. Poussé à reprendre les armes, il devra faire la paix avec ce qu’il était auparavant.
Voici sa quête d’identité, dans ce thriller passionnant de Jeff Lemire (Black Hammer, The Valiant, Gideon Falls,…), l’auteur récompensé de plusieurs Eisner Axards et nommé à Angoulême. Il s’entoure d’artistes hors-normes, dont Mico Suayan (Harbinger ), Lewis LaRosa (Punisher) et Doug Braithwaite (Justice).
Contient la série Bloodshot Reborn #1 à 18, 0 et Annual #1 + La mini-série Bloodshot USA #1-4
Scénario : Jeff Lemire, Matt Kindt
Dessin : Paolo Rivera
“JE VAIS AVOIR BESOIN D’AIDE. DE BEAUCOUP D’AIDE.”
Gilad est le Guerrier Éternel. Depuis des millénaires, il protège la Terre et ses messagers, les Géomanciens. Par le passé, plusieurs furent tués par l’Ennemi Immortel, un être dont le seul but est d’abattre les ténèbres sur la planète. De nos jours, il revient pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s’adapter à son nouveau rôle. Mais Gilad peut désormais compter sur les héros de la Terre, et sur Bloodshot, un supersoldat amnésique dont la rencontre avec Kay changera la vie à jamais.
Ce récit complet est coécrit par deux d’auteurs star : Jeff Lemire (Black Hammer, Bloodshot Reborn) et Matt Kindt (Rai, Divinity, Mind MGMT). Avec Paolo Rivera (Daredevil, Hellboy), ils façonnent un drame épique entre enjeux planétaire et destins personnels. Une porte d’entrée idéale dans l’univers Valiant.
Contient la mini-série The Valiant #1-4
Scénario : Tim Seeley
Dessin : Brett Booth
UNE ARMÉE À LUI TOUT SEUL, ET PLUS PERSONNE POUR LUI DONNER D’ORDRES.
Bloodshot est un super-soldat infusé de milliards de nanites qui le rendent quasi invulnérable. Manipulé telle une marionnette par l’armée et envoyé sur les missions les plus immorales. Mais même libéré de ses anciens maîtres, Bloodshot est toujours en guerre. Seulement cette fois, il peut enfin choisir ses propres combats.
Contient Bloodshot (2020) #1-3 et le FCBD 2019.
Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.
C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?
Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?
Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant tant d’années.
Troquer son costume d’héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrific (synthé), l’ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements… Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l’attention d’entités surnaturelles…
À la boutique céleste de Vulcain, vous pourrez trouver toutes sortes de produits magiques pour redresser la situation. Le personnel expérimenté – un enfant qui s’appelle Nico, Lula le sphinx et Buck la licorne –met tout en oeuvre pour offrir « un service légendaire et ses compétences dans tous les domaines du mystérieux ».
Mais le monde de Nico va être complètement chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle cliente : Eowulf, la descendante haute comme trois pommes de Beowulf, le chasseur de monstres. Déterminée à reprendre l’entreprise familiale, cette aspirante guerrière a l’intention de tuer Cerbère, l’effroyable chien à trois têtes d’Hadès. Mais il y a juste un petit problème : seul Cerbère peut retenir les hordes de l’Enfer d’envahir le monde des vivants.
Nico pourra-t-il empêcher Eowulf de déclencher une apocalypse zombie ?
Seconde et dernière partie d’Aliens : Defiance, un dyptique martial écrit par Brian Wood se situant entre les deux premiers films de la saga : Alien, le huitième passager et Aliens, Le Retour.
« La suite du périple de Zula Hendricks, qui va devoir affronter les Colonial Marines lancés à sa poursuite et les xénomorphes dont veut s’emparer la Weyland-Yutani… »
Contient les 6 derniers épisodes (sur 12), une galerie d’illustrations et des teasers.
Aliens : Defiance sera suivi de deux séquelles, Aliens : Resistance et Aliens : Rescue, toutes dans la collection Brian Wood.
Auteurs : Licari, Rizzo
Dans ce mook, découvrez toute l'histoire de Marvel à travers ses personnages & ses créateurs. Retrouvez aussi des illustrations par les meilleurs auteurs de comics et des informations croustillantes.
Déjà apparu dans Star Wars Nouvelles Aventures tome 1, Jaxxon - le lapin humanoïde vert - par ailleurs chasseur de primes, est de retour dans une grande aventure. En revanche, ce sont les soldats Clones - avec Captain Rex ! - et Obi-Wan Kenobi, qui sont les vedettes du second récit de cet album situé de retour en pleine Guerre des Clones.
Scénariste : ADAMS Guy
Illustrateur : BROXTON Jimmy
Hope réussit à la perfection le mélange des genres que sont le polar noir et la magie. Cet amalgame parfaitement maîtrisé et superbement traité graphiquement par Jimmy Broxton méritait de sortir des pages de 2000 AD où il a vu le jour.
Dans un Los Angeles d’après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu’on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu’au bout.
Avec deux Eisner Award (2004 et 2008) James Sturm est un auteur dont on ne vante plus le talent. Il signe ici une autobiographie touchante et engagée dans un style anthropomorphe, preuve que l’auteur ne cesse de se renouveler.
C’est une période d’élections où Bernie Sanders, Hillary Clinton, Donald Trump sont autant de noms susceptibles de changer l’Amérique. À une échelle plus humaine la vie de Mark est aussi traversée par d’énormes changements. Il tente de surmonter l’épreuve de son divorce, la santé précaire de sa mère et l’inconstance de son boss. Au fil d’une élection qui présage du pire, ce père de famille fait ce qu’il peut pour préserver sa vie personnelle.
Scénariste : ANDREWS Ryan
Illustrateur : ANDREWS Ryan
Coloriste : ANDREWS Ryan
L’enfance est un sujet de prédilection pour cet auteur deux fois nommé aux Eisner Awards. Il revient cette fois avec un récit initiatique au long court à mi-chemin entre Les Goonies et Le Voyage de Chihiro.
Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, poursuivent seuls l’aventure. C’est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.
Inspiré par Pocket Mortys, le jeu mobile à succès, Pocket Mortys, soumettez-les tous ! vous plonge dans un monde où la collecte de Mortys est devenu un sport sans pitié. Suivez les aventures d'un Morty (et de ses confrères venus du multivers) en proie aux griffes des terribles Ricks, qui collectionnent tous les Mortys possibles afin de les faire combattre les uns contre les autres dans des affrontements pour la gloire et la taille de leur pénis. Notre Morty trouvera-t-il en lui les ressources pour libérer les siens de son grand-père pervers ? "Rick and Morty est au sommet de son art quand il s'agit de tourner en dérision la pop culture. Howard, Ellerby et Katy Farina ont tout ce qu'il faut pour devenir des Maîtres Pokémon. Argf, des Maîtres Morty. Enfin, un truc dans le genre." Steve Fox, Paste"Howard parvient à conserver avec brio le ton si particulier des personnages principaux, et son histoire s'appuie sur un mélange d'absurde et de sadisme qui est au coeur de l'humour de la série Rick and Morty." Oliver Sava, The A.V. Club
Scénario : Amy Chu
Dessin : Carlos Gomez
184 page
Téléportée de l’Âge hyborien dans notre 21e siècle, Red Sonja aidée par
Max – un autre Hyborien réfugié chez nous pour échapper au génocide
de son peuple – partent à travers les États-Unis pour trouver la réponse
à la menace fomentée par le diabolique Kulan Gath…
Ce second opus regroupe les volumes 7 à 11 de la série parue aux États-
Unis entre août et décembre 2017 ainsi qu’une galerie d’illustrations de
couvertures et de croquis d’artistes qui ont fait le succès de cette série
outre-atlantique.
Contient les épisodes US Star Wars Classic 1 à 6.
À force de combattre les plus dangereux vilains de Metropolis, Batgirl, Wonder Woman, Supergirl, Green Lantern, Bumblebee et Zatanna en oublieraient presque que les bancs de l'école les attendent aussi chaque jour.
Constamment en retard, la fine équipe est condamnée par Ms Chapin, la directrice, à suivre une activité parascolaire pendant toute une semaine sous peine de finir en retenue. Manque de chance, aucune ne parvient à intégrer l'activité souhaitée...
Contenu vo : Super Hero Girls: At Metropolis High
1997, une Angleterre qui aurait pu exister.
Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Contenu vo : V for Vendetta #1-10
Une aberration végétale vagabonde au coeur d'un marais de Louisiane.
Consciente, rêveuse d'une humanité fantasmée et amoureuse, la Créature du Marais évolue en même temps qu'elle pose son regard sur le monde. D'un lieu à l'autre, ses errances l'amènent à faire de nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, John Constantine semble sortir du lot. En lien étroit avec le monde de l'occulte, ce Britannique au cynisme singulier lui fera prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs.
Contenu vo : Saga of the Swamp Thing Book 3 (#35-42) + Saga of the Swamp Thing Book 4 (#43-50)
Il n'y a plus de doute possible, la Grange Noire est la source de tout, des disparitions, comme des meurtres.
Alors que Norton Sinclair et le Dr Xu décident de reconstruire sa porte, pour en percer les secrets, le père Fred suit la trace de Joe Reddy pour comprendre la disparition de Daniel Sutton. Les chemins de Norton et Fred finissent par se croiser dans ce lieu maléfique, où le temps, les époques et la réalité y semblent distendus.
Contenu vo : Gideon Falls #12-16
Une chose est sûre, la famille Watterson ne laissera pas la violente tempête qui s'abat actuellement sur Elmore gâcher sa journée !
Faute d'électricité, chacun devra trouver un moyen de s'occuper sans TV ni jeux vidéo : Gumball se lancera dans la quête désespérée de son ciré tandis que Richard jouera les fins bricoleurs pour stopper la fuite qui menace de faire s'écrouler le toit de la maison. Au collège, l'inondation menacera la bonne tenue des cours et sèmera un vent de panique aussi bien chez les élèves que chez leurs professeurs. Heureusement, en fin de journée, un bel arc-en-ciel viendra porter une lueur d'espoir, et quelques rêves de richesse, à nos héros préférés... S'ils tiennent jusque-là !
Contenu vo : The Amazing World of Gumball: the Storm
Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot.
Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
Contenu vo : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles Deluxe Edition
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, est défenestré, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête.
Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite, dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
Contenu vo : Watchmen #7
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, est défenestré, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête.
Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite, dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
Contenu vo : Watchmen #8
Au sommaire de ce 15e volume :
CONSPI-RACISM
RUN (scénario) / Ludovic Chesnot (dessin)
Au Texas, un policier excédé par les fake news annoncées par un présentateur conspirationniste vedette décide de kidnapper ce dernier et de l’emmener sur les lieux d’un attentat qui vient de se produire, afin de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité qu’il dissimule à ses auditeurs. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu…
MANHUNT
Peter Klobcar (scénario et dessin)
En Louisiane, Sydney, la vingtaine, se retrouve traqué et lynché par une famille de fachos du sud des États-Unis du fait de sa couleur de peau et des sentiments qu’il éprouve envers leur cousine. La scène se déroule dans une violence extrême quand soudain une bête terrifiante surgit des profondeurs du bayou. Les protagonistes n’auront alors d’autre choix que de s’entraider afin d’avoir une chance d’échapper à ce monstre qui les a pris en chasse…
HERITAGE
RUN (scénario) / Jérémie Gasparutto (dessin)
En Géorgie, aux États-Unis, la vengeance d’une petite fille qui a vu son père mourir sous ses yeux, tué par les membres du Ku Klux Klan, avec l’aide d’une confrérie mystique qui détourne les mêmes codes qu’eux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.