C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?
Fantastique ! Je n'en peux plus de ce personnage et de son omniprésence, ce qui rend d'autant plus appréciable cette jeune version pleine de fraîcheur et d'énergie, servie par une histoire intelligente et engagée, par des dialogues et une narration aux petits oignons qui colle parfaitement au personnage. Pour rendre le tout encore plus mémorable, les dessins de Steve Pugh sont d'une beauté absolue. À ne pas manquer, pour les fans d'Harley comme les autres.
Un tome très agréable et originale où l'on retrouve notre héroïne a l'adolescence ainsi qu'un autre personnage que je garde secret. Le dessin est magnifique et l'histoire très agréable à lire. Un must have pour la fans d'Harley et pour ceux qui cherche une histoire franchement originale et qui sort du comics classique
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.