Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?
Une jolie version du personnage de Selina Kyle, consacrée à son adolescence, sa relation compliquée avec sa mère et ses beaux-pères, et finalement, sa fuite du foyer famillial à la recherche de son indépendance. Une version moderne et inspirée d'une période de la vie de Catwoman qui a été rarement explorée par le passé. C'est malgré tout très accès sur un public adolescent, voir féminin, puisque l'ensemble reste assez léger, même si on y retrouve des idées et thématiques intéressantes pour le personnage. La seconde partie me semble un peu en dessous de la première, plus percutante et offrant une vraie voix pleine d'énergie et de justesse à cette jeune Selina. L'ambiance dans les tons bleus et les dessins très frais et lisibles fonctionnent très bien. Une oeuvre largement à la hauteur de ce que l'on peut en attendre.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.