Captain America est vivant ! Il se réveille après 60 ans de conservation dans la classe et croit être tombé sous le joug des nazis lors de sa dernière mission ! La première tache des Ultimates est donc de maîtriser Steve Rodgers !
Là encore, Millar installe sa nouvelle équipe et développe ses personnages. Un Bruce Banner perturbé et hanté par son passé de monstre destructeur semble au centre de ce nouveau récit. La scène d’action du début du numéro est plaisante. Celles des retrouvailles de Cap avec son passé est très émouvante. On découvre que les Ultimates devront gérer aussi leur image d’icônes médiatiques mais surtout, on attend de voir cette nouvelle équipe dans le feu de l’action ! Bonne lecture.
Un très bon numéro qui encore une fois préfère s'intéresser aux développement des personnages plutôt qu'à l'action! Les personnages sont encore creusé et on voit comment ils évoluent dans le monde moderne: des défauts, un encadrement constant par le gouvernement mais aussi une célébrité à gérer. Millar réalise de nombreuses prouesses et le dessin de Hitch colle parfaitement à l'ambiance! Le retour de Cap est le thème central de ce numéro mais aussi de cet arc: comment va t'il s'adapter à sa nouvelle vie? Cela suscite beaucoup de question mais aussi pas mal d'émotions ( qui nous montre donc un personnage plus humain qu'à l'accoutumée) notamment lors de la scène avec Bucky ou celle du cimetière. 8.5/10
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.