The Ultimates (2002) - Super Human

Super Human

The Ultimates (2002)

The Ultimates (2002) - Big

Big

The Ultimates (2002)

The Ultimates (2002) - 21st Century Boy

21st Century Boy

The Ultimates (2002)

The Ultimates (2002) - Thunder

Thunder

The Ultimates (2002)

The Ultimates (2002) - Hulk Does Manhattan

Hulk Does Manhattan

The Ultimates (2002)

The Ultimates (2002) - Giant Man Vs The Wasp

Giant Man Vs the Wasp

The Ultimates (2002)

Auteur: Mark Millar
Dessinateur: Bryan Hitch

L'armée allemande est en avance sur bien des projets en 1945. L'un d'eux n'est autre qu'un missile gigantesque tourné en direction des USA. Les forces américaines ont eu connaissance de cette menace et font irruption dans la base des nazis. Captain America, un soldat doté d'une force surhumaine suite à des expériences scientifiques, élimine bon nombre d'Allemands à la tête de ses troupes. Le lancement du missile est alors programmé et de justesse, Captain America parvient à s'accrocher à celui-ci. Afin d'éviter que la bombe ne dévaste son pays, le soldat provoque alors son déclenchement avant de chuter au beau milieu de l'Océan Atlantique... Des années plus tard, en 2002, le SHIELD, une organisation anti-terroriste, essaie de rassembler plusieurs super-héros. Nick Fury, le chef de l'organisme, a déjà rencontré plusieurs profils intéressants comme Tony Stark, Jan et Hank Pym. Leurs capacités sont très différentes, l'un est un inventeur de génie et le couple des scientifiques assez géniaux. Alors que Fury façonne les contours de son équipe, il est averti d'un événement improbable : Captain America est vivant et identique à celui qu'il était en 1945...

Ce volume rassemble les épisodes de The Ultimates 1 à 6.

  • Welcome2Valhalla
    Welcome2Valhalla

    il y a 6 ans

    Le titre est erroné je pense, il est écrit "The Ultimates - Super Soldat" en titre de page alors que le titre de l'ouvrage est "The Ultimates - Super-Humain" Juste pour vous prévenir :)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Suite à l'importance prise par le problème mutant et la fin du programme Arme X, le gouvernement américain investit des sommes énormes dans le programme de création de super-soldats. Nick Fury, devenu le chef du SHIELD, avec l'aide de Bruce Banner (Hulk) et Hank Pym (Giant-Man) met sur pied une équipe dans laquelle il va intégrer des personnages puissants tels que Iron Man ou Thor. Ils établiront de nombreuses missions ensemble. 2002 marque la naissance de l'univers Ultimate, un univers Marvel parallèle à l'univers classique. Dans cet univers, tout est à réécrire et c'est la tâche de l'écossais Mark Millar concernant les Avengers de ce monde, les Ultimates. Ici, Nick Fury, le patron du SHIELD est black et ressemble trait pour trait à Samuel L. Jackson (qui campera obligatoirement ce rôle dès 2008 avec son caméo dans Iron Man 1 et ses participations à Iron Man 2, Captain America 1 et 2 ainsi qu'Avengers 1et 2), Tony Stark est toujours un riche industriel coureur de jupons, alcoolique et malade incurable, Thor est la réincarnation d'un dieu asgardien mais également un activiste écologiste mondial, Captain America reste quand à lui une légende de la 2nde guerre Mondiale retrouvé congelé et s’adaptant aux USA du XXIème siècle, le Dr Bruce Banner, qui réussit à contrôler le monstre qui sommeille en lui et qui avait commis de nombreuses destruction et le couple Pym/Van Dyne, les scientifiques qui finissent par connaître des déboires sentimentaux violents. L'équipe montée s'empâte faute de trouver une réelle menace. Désabusé et déçu sentimentalement, Bruce Banner réveille le monstre en lui, quite à causer dégâts et victimes sur son passage pour souder l'équipe et en faire des héros. Cette manigance masquée par le SHIELD fait des Ultimates, les super héros du moment. 1er arc de l'univers Ultimate pour les Vengeurs, non les "Ultimates", sous les traits d'un impeccable Bryan Hitch avec l'histoire sobrement modernisée par Mark Millar avec sa touche de culture pop et de clin d’œil à notre époque.