Auteurs : Mark Millar, Bryan Hitch

L'apparition d'êtres dotés d'étranges et dangereux pouvoirs risque de faire basculer le fragile ordre mondial, et les citoyens "normaux" sont paniqués. La solution du gouvernement : un groupe de super-héros, les Ultimates, pour protéger l'espèce humaine ! (Contient les épisodes US Ultimates 1-13, publiés précédemment dans l'album MARVEL DELUXE : ULTIMATES 1)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un chef-d'oeuvre incontournable réalisé par des auteurs à leur sommet (Millar et Hitch). Ils ont révolutionné le genre super-héros avec ce récit très cinématographique, spectaculaire et politiquement engagé. Le but avoué de cette série limitée était de rendre les Avengers transposables sur le grand écran. Quand on voit ce que le film doit à cette histoire, on se dit que le pari est réussi. On regrettera cependant que l'adaptation cinématographique n'ait pas gardé l'intelligence du propos et le goût de la provocation de Millar. Reste une question : reverra-t-on dans cette version la traduction du kiosque ou celle des précédentes éditions librairie dans lesquelles une phrase choc avait été édulcorée pour ne pas heurter les Français ? Quelle que soit la réponse, foncez tête baissée.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 5 ans

    Un immanquable, peut-être le meilleur récit sur les Avengers. Millar et Hitch réinventent la naissance de l'équipe (ici renommée Ultimates) notamment les premiers numéros de la série par Stan Lee et Jack Kirby. Transposés au XXe siècle, après le 11 septembre et le début de la guerre en Irak, Millar s'amuse tout autant à critiquer les Etats Unis modernes que ces héros, chacun ayant sa propre personnalité et sa faiblesse. Si vous avez vu Avengers (qui ne l'a pas vu ?), vous constaterez que ce fut une importante source d'inspiration mais ayant un peu édulcoré l'oeuvre. On peut toujours espéré un jour une adaptation plus fidèle (dans 10 ans)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Pas mieux que mes camarades, c'est un chef d'oeuvre qui s'impose comme l'une des meilleures histoires des Avengers et un récit référence pour les super-héros des temps modernes. Si vous ne l'avez pas encore lu, bien que je ne pense pas que ce soit possible... vous attendez quoi ? Vous avez tout le volume 1 ici.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Dans cette série, Millar revisite les Avengers, en fait une équipe moderne, mais surtout retravaille ses personnages. Captain America devient l'archétype de l'américain conservateur, Iron Man est le symbole du capitalisme, et Thor représente l'alter-mondialisation. Les thèmes abordés sont intelligents, et le récit est malin. Mais l'autre côté de l'album, c'est des scènes réellement impressionnantes dessinées par Hitch. Du gros comics spectaculaire, qui n'oublie pas d'être intelligent, et d'utiliser différemment la mythologie Marvel ? C'est à lire absolument !

  • Longshot
    Longshot

    il y a 5 ans

    LE comics des annees 2000!!!! La plus grande histoire des Avengers (qui a inspiré le film) et le meilleur boulot de Millar! Immanquable!

  • jonodu55
    jonodu55

    il y a 4 ans

    Parfait. L'une des meilleur serie de la déscennie. Un chef-Doeuvre tout simplement.  

  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 ans

    Un récit qui propose une très bonne déconstruction de l'équipe des Avengers version Ultimate dans sa première partie avec la formation d'un groupe offrant de nombreuses personnalités différentes et une très bonne utilisation de Bruce Banner/Hulk. La deuxième partie redevient un peu plus simpliste avec une invasion d'une nouvelle race extraterrestre, qui ne révolutionnera pas le genre mais qui reste divertissante et prenante.

Super Human

The Ultimates (2002)

Big

The Ultimates (2002)

21st Century Boy

The Ultimates (2002)

Thunder

The Ultimates (2002)

Hulk Does Manhattan

The Ultimates (2002)

Giant Man Vs the Wasp

The Ultimates (2002)

The Ultimates #7

The Ultimates (2002)

The Experts

The Ultimates (2002)

The Ultimates #9

The Ultimates (2002)

Devil in Disguise

The Ultimates (2002)

The Art Of War

The Ultimates (2002)

Persons of Mass Destruction

The Ultimates (2002)