La review du mercredi 23/02/11

La review du mercredi 23/02/11
Le mercredi c'est encore et toujours comics ! Nouveau numéro de la review du mercredi, bonne lecture à tous et n'hésitez à donnez vos avis, impressions et ce que vous aimeriez voir comme titre dans les reviews si ce qu'on vous présente ne vous plait pas forcément.


LES SORTIES ET PREVIEWS DE LA SEMAINE

DC Comics

ACTION COMICS #898
DC COMICS PRESENTS Batman CONSPIRACY #1
DETECTIVE COMICS #874
GOTHAM CITY SIRENS #20
GREEN Arrow #9 (BRIGHTEST DAY)
JLA THE 99 #5 (OF 6)

JUSTICE LEAGUE GENERATION LOST #20 (BRIGHTEST DAY)


JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #48
POWER GIRL #21
TEEN TITANS #92

JUSTICE LEAGUE THE RISE AND FALL HC $24.99
SHOWCASE PRESENTS Justice LEAGUE OF AMERICA TP VOL 05 $19.99


Marvel

AMAZING Spider-Man #655
ASTONISHING X-MEN #36
AVENGERS #10
CAPTAIN AMERICA #615

DEADPOOL #33


DEADPOOL CORPS #11
DEADPOOL TEAM-UP #884
FANTASTIC FOUR #588
INCREDIBLE HULKS #623
INVINCIBLE Iron Man #501
IRON MAN 2.0 #1
IRON MAN/THOR #4
NAMOR: THE FIRST MUTANT #7
NEW MUTANTS #22
POWER MAN AND IRON FIST #2
PUNISHER: IN THE BLOOD #4
SECRET AVENGERS #10
SPIDER-MAN #11
THOR #620
ULTIMATE COMICS DOOM #3
ULTIMATE COMICS Spider-Man #154
UNCANNY X-MEN #533
WARRIORS THREE #4
X-23 #6
X-MEN #8
X-MEN LEGACY #245
X-MEN: TO SERVE AND PROTECT #4

ASTONISHING X-MEN VOL. 6: EXOGENETIC TPB
INCREDIBLE HULKS: ENIGMA FORCE - DARK SON TPB
MARVEL MASTERWORKS: GOLDEN AGE MYSTIC COMICS VOL. 1 HC
MARVEL MASTERWORKS: THE SUB-MARINER VOL. 4 HC
SHADOWLAND: STREET HEROES PREMIERE HC
SHADOWLAND: THUNDERBOLTS PREMIERE HC
THOR: GODSTORM HC
THOR: THE QUEST FOR Odin PREMIERE HC
X-FACTOR: HAPPENINGS IN VEGAS PREMIERE HC
X-MEN FOREVER 2 VOL. 2: SCREAM A LITTLE SCREAM TPB
X-MEN LEGACY: COLLISION PREMIERE HC
X-MEN: CURSE OF THE MUTANTS - MUTANTS VS. VAMPIRES PREMIERE HC
X-MEN: FIRST CLASS VOL. 1 GN-TPB




LES REVIEWS DE LA SEMAINE PASSÉE

GREEN LANTERN #62 : Lâche cette entité ! La… lâch... mais tu vas la lâcher ouais ?!



Ce numéro 62 de Green Lantern conclut le long arc post-Blackest Night intitulé « The New Guardians » qui a introduit, ou réintroduit pour certaines, le concept des entités des différents corps de Lantern. Pour faire court, les entités sont les créatures qui donnent leurs pouvoirs au différents corps, comme on avait déjà pu le voir avec Ion pour les verts et Parallax pour les jaunes. Ces entités sont donc réunies sur Terre et tout le monde leur court derrière, dont un être mystérieux qui les réussi à doubler tout le monde et à se faire une petit collection. Je spoile pas plus.
Conclusion de cet arc donc, quel est le verdict ?

Un 4/5 de la part de ComicBookRessources. Dans ce numéro Hal Jordan affronte enfin le personnage mystérieux afin de libérer les entités et c’est une grosse baston avec des constructions qui volent dans tous les sens. Cela permet à Doug Mahnke de montrer toute l’étendue de son talent et d’assurer comme un malade. Il a l’occasion de dessiner une bonne partie de la JLA et s’en sort très bien, avec quelques influences de Kirby.
C’est surement la meilleure bataille d’Hal Jordan depuis des mois, au moins depuis Blackest Night et c’est bien de voir Jordan se rappeler qu’il est un Green Lantern et que son job est avant tout de protéger l’univers. En écartant un peu toutes les menaces contre Hal ces derniers temps, Johns a sortie une histoire qui manquait un peu de focalisation, ce qui est maintenant corrigé.
Il y a quelques petits extra dans le titre comme un prologue à « War Of The Green Lanterns », un petit récapitulatif de l’origine des Red Lanterns et un focus sur Kilowog dans le film Green Lantern qui le font un peu passé pour une célébration de tout l’univers Green Lantern .



8.5/10 chez IGN. Après un interlude est un peu décevant consacré à Atrocitus, Le Spectre et au Butcher, Green Lantern 62 offre une sacrée conclusion à l’arc en court. La bataille est épique et l’action grandiose. Ce numéro prépare aussi ce qui pourrait être l’histoire la plus sombre de l’univers Green Lantern avec « War Of The Green Lantern » et si on n’était pas forcément excité par ce nouvel event, après ce numéro on l’est !
Le mérite ne revient pas qu’à Johns, Mahnke fait un travail formidable sur la série et arrive notamment très bien à dessiner les personnages un peu effrayant du genre d’Atrocitus ou Larfleeze. On a notamment un moment où un personnage passe en une image d’une émotion à son complète opposé et c’est réalisé à la perfection. Les dernières pages du titre sont par contre un peu bâclées.
Après des mois à se demander où allait la série, ce numéro remet tout en place et donne à nouveau envie de voir la suite et envie d’être excité par du Green Lantern .

L’avis du staff :

8.5/10 Pour Leto. Un très bon numéro qui montre bien la place qu'a pris Hal, c'est lui le sauveur de la galaxie, plus Superman . Krona est très intéressant comme vilain mais faut voir son but ultime, après on a un court aperçu du futur avec peut être un spoiler sur le sort d'un personnage (voir de deux en fait). Cet arc était excellent et la peur que j'avais sur le sort de la série suite à la fin des 5 années menant à Blackest Night s'est estompé : Hal Jordan côtoie les leaders des autres groupes et cela donne une ambiance unique au titre (mention spéciale, comme d'habitude, pour les 2 vannes de Larfleeze !).



Un parfait 10/10 pour Ashka. Pour moi ce chapitre est tout simplement parfait, du début a la fin, on commence avec une petite mise en niveau sur qui est Krona pour ensuite rentrer directement dans le vif du sujet, avec un combat d'anthologie contre cette entité qui n'a pas finit de semer le trouble dans le Green Lantern Corp. La deuxieme partie du chapitre est tout aussi excellente avec un Hal Jordan qui refuse l'aide des ces camarades héros. Et le tout pour finir avec quelques images du prologue de War Of The Green Lantern qui sont tout bonnement excellentes. Niveau dessin, rien a dire c'est juste extrêmement beau avec des couleurs qui pètent de partout et qui rendent le tout sublime. Pour moi c'est le meilleur comics de cette semaine, et même du mois entier !

Moyenne : 8.75/10




S.H.I.E.L.D. #6 : Si si Marvel ça a commencé là, promis juré !



Dernier numéro du premier volume de la série de Jonathan Hickman avec aux dessins Dustin Weaver. La série revient sur le passé lointain de cette mystérieuse et omniprésente organisation qu’est le SHIELD dans l’univers Marvel.

Un très bon 8.5/10 chez IGN pour cette conclusion du premier volume. De loin le projet le plus ambitieux d’Hickman, une aura de grandeur et de merveille autour de cette histoire alors que le scénariste lève le rideau sur les mystères du passé de l’univers Marvel et de ses héros. Malheureusement la première partie de la série se termine alors qu’on a pas vraiment l’impression qu’elle était faite pour être coupé à ce moment là.
Le défaut de cette série est qu’Hickman utilise toujours le même schéma, introduction d’un nouveau personnage puis révélation finale qu’il est en fait un personnage historique très connu. C’est pareil pour ce numéro et du coup on a pas vraiment de conclusion. Mais cela dit tout ce qui fait l’intérêt de ce titre à la base est bien présent aussi dans ce numéro. Cette série fait miroiter l’esprit et les sens.
Aux dessins, Weaver délivre aussi un excellent dernier numéro.
Il va se passer un long moment avant que l’équipe créative démarre le volume 2, mais si c’est aussi bien que ce volume 1, l’attente vaudra le coup.



L’avis du staff :

9/10 pour Leto. Comment ça poutre sa mère !!! Encore une fois, faut avoir lu le reste pour comprendre toutes les ramifications car c'est une série qui prend son temps, surtout la révélation finale qui n'aurai pas le meme impact si on lisait juste cette page seul sans indice. Le volume 1 prend fin avec une vraie évolution, on a maintenant un vrai aperçu de la situation, les mystères s'éclaircissent et j'ai qu'une envie : lire la suite ! Sinon niveau dessin c'est toujours aussi beau.

Moyenne : 8.75/10




JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #54 : Salut je suis James Robinson et j’adooooore faire parler mes personnages pour rien dire.



Nouvel arc et nouveau vilain, après Omega voici le retour d’Eclipso ! C’est bien sûr toujours James Robinson au scénario (ouais il est là pour encore un petit moment, que ça plaise ou non) par contre changement au dessin, Mark Bagley quitte le titre pour aller retrouver Spidey chez Marvel et c’est Brett Booth qui débarque sur le titre. Bon, regain de qualité avec cet arc ? C’est ce qu’on espère à chaque fois…

Bonne note en tout cas chez CBR puisque le titre s’en sort avec un 3.5/5. On commence par les dessins avec une vraie distinction entre Booth et Bagley qui nous permet de voir le vrai nouveau départ dans la série avait besoin. Les dessins de Booth sont plus propres que ceux de Bagley et aussi plus animés. Ses arrières plans sont plus des toiles de fonds mais ses dessins sont tellement propres que l’histoire passe très bien malgré tout.
Robinson présente rapidement le statut-quo de la JLA et tout le passé d’Eclipso ensuite, mais du coup centrant totalement ce numéro sur Eclipso. Booth s’accapare très bien le vilain et nous sort un design un peu différent du passé pour son renouveau. Robinson amène une nouveauté en faisant communiquer Eclipso avec son hôte Bruce Gordon, permettant de présenter les choses de manière plus dynamique et intéressante que ce qui aurait pu être un simple monologue du vilain. Il sera intéressant de voir comment Robinson va s’en servir pour la suite. Eclipso part dans un voyage pour recruter d’autres vilains avec des pouvoirs liés à l’obscurité et le trajet est plaisant, s’amusant avec tout le DC Universe comme toujours. La recrue est une surprise et amène encore un peu plus d’intérêt.
Si Booth peut tenir le même rythme que le faisait Bagley et la qualité reste à ce niveau, cette ère de la JLA pourra surement entrer dans les mémoires.



L’avis du staff

4/10 pour Leto. Le malheur avec ce titre c'est que, encore une fois, le sujet m'intéresse. Le problème ? Si les dessins sont meilleur (fini bagley), le scénario ne décolle pas. Commencer une histoire juste par la collecte des alliés d'un vilain sans savoir ou avoir une piste son plan, ça saoule rapidement. J'aime pas avancer dans le noir (jeu de mot avec le scénario !) sans avoir une toute petit allumette. Autre chose : pourquoi perdre autant de temps au début sur l'histoire du vilain ? Et surtout le personnage qui se fait piéger, c'est débile, pas d'explication et tiré par les cheveux. Comme d'habitude avec ce titre qui a tant de potentiel !

5/10 pour Ashka. C'est moyen, vraiment très moyen, déjà je n'aime pas le nouveau style graphique du titre (J'aurais bien voulu que Bagley reste encore pendant un arc ou deux ...) ce qui m'a rendu la lecture assez difficile. Ensuite niveau scénario c'est très pauvre, il se passe pas grand chose d’intéressant, le méchant est pas franchement intéressant non plus. A voir ce que ca va donner sur les prochains chapitre mais perso j'accroche absolument pas.



3/10 pour moi ! Si j’avais su que ce numéro serait un centric Eclipso avec des tonnes de dialogues pompeux inintéressants et fatiguant, je l’aurais même pas ouvert. Franchement cette lecture a été pénible parce qu’elle jamais réussi à m’intéressant, que ce soit le passé d’Eclipso ou ses recrues, j’attendais impatiemment la fin pour pouvoir en sortir. Et puis la sur-utilisation des dialogues ou des pensées des personnages pour décrire chaque situation franchement ça me gonfle. Il est si mauvais que ça dans les descriptions qu’il doit tout nous expliquer de A à Z ?! C’est avec ce numéro que je vais changer d’avis sur Robinson et sa JLA.
Bon le petit rayon de soleil c’est quand même le départ de Bagley et l’arrivée de Booth, c’est pas extraordinaire ses dessins mais c’est déjà mieux. Mais toujours un dessinateur à la hauteur d’un titre comme la JLA.

Moyenne : 4.75/10




SILVER SURFER #1 : Tiens, on va aller voir quelle idiotie ont trouvé les humains pour se divertir aujourd'hui

1er numéro d’une nouvelle mini-série consacrée au Surfeur d’Argent qui nous offre un nouveau commencement pour ce personnage et est censé nous le montrer comme on ne l’a encore jamais vu ! C’est écris par Greg Pak et dessiné par Stephen Segovia.



8.5/10 de la part d’IGN. Ca fait un moment qu’on attend une bonne histoire sur le Silver Surfer et au vu de ce premier Pak et Segovia pourrait très bien nous la délivrer. Le début démontre bien qu’il s’agit d’un des meilleurs personnages Marvel pour ce qui est de l’introspection. Et ça marche, on s’intéresse tout de suite au Surfeur et à son sort. Il y a aussi une superbe métaphore avec la terre qui ne s’accroche jamais à ses mains, faisant le rapprochement avec le fait qu’ils tuent des millions de vies pour son maitre sans jamais être punis, et que ça le ronge de l’intérieur. Mais ce numéro n’est pas qu’une séance chez le psy, il y a aussi beaucoup d’action et les choses bougent rapidement.
Segovia est aussi très bon sur ce titre, faisant bien la distinction entre les moments calmes de réflexions et les scènes d’actions pleines d’énergie.
Ce premier numéro remplit toutes nos attentes pour une histoire sur le Silver Surfeur, avec un cliff qui donne envie de revenir pour le deuxième numéro.



L’avis du staff :

7/10 de la part de Leto. Surpris. C'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture. Je pensais voir un Surfeur réagir face à des menaces cosmiques, je le vois perdre son temps sur terre en sauvant des civils...et là en 5 pages d'un coup ça accélère, un personnage qu'on a pas vu depuis 2 ans refait surface avec peut être des réponses sur son activité et une fin intéressante qui me donne envie de lire la suite.

8/10 pour Ashka. Je ne connais pas beaucoup l'univers du Silver Surfer et c'est donc avec des doutes que je me suis mis a lire ce chapitre, et après quelques pages d'adaptation je suis vraiment bien rentrer dans l'univers et j'ai trouvé ça très sympathique, on passe certes par quelques clichés (Le fait qu'il puisse sauver une personne de la mort et pas une autre) mais au final ça rend plutôt bien, et le cliffhanger marche très bien. Au niveau dessin, c'est un peu lourd comme style au départ mais finalement on s'habitue plutôt vite. Un très bon chapitre, qui me donne envie d'en découvrir plus sur ce personnage !



8/10 pour moi. Un numéro très agréable avec une bonne intro efficace qui remet tout de suite le Silver Surfer dans son contexte, on a ensuite des scènes sympas sans être géniales sur Terre, j’ai bien aimé la dépit du personnage quant au fait qu’ils ne ressente rien qui en plus fait miroir avec la fin du numéro, et on a finalement l’arrivée d’un gros perso et un cliff très intéressant pour la suite de cette mini. Ajouté à ça des dessins vraiment bons avec des couleurs très agréables et on a un très bon numéro d’introduction efficace et qui remplit son contrat.

Moyenne : 7.9/10




SUPERGIRL #61 : Si vous voulez filer un rencard à Supergirl, ne le faite pas par téléphone nouvelle génération... conseil d'ami.



Deuxième numéro de la nouvelle équipe créative sur Supergirl , James Peaty et Bernard Chang, Après le départ de Nick Spencer qui les accompagnait sur le premier numéro. Supergirl est confrontée à un nouvel ennemi qui utilise une application de téléphone portable pour repérer les héros et essayer de les éliminer. Le premier numéro le mois dernier a été plutôt bien accueilli et prometteur. Voyons ce que ça donne maintenant que Peaty est seul sur le titre.

7.5/10 pour IGN. Ce sont plus les petits moments entre personnages qui font la qualité de ce titre que l’histoire principale qui a du mal à se mettre en place. Un parfait exemple est la scène entre Kara et Lois où en quelques lignes on sent la relation de confiance qui les lie. Ou encore le nouveau vilain qui est un peu ridicule pour le moment mais Peaty utilise « l’arme » de celui-ci pour écrire un passage comique sur le manque de connaissance technologique des kryptoniens.
Les dessins de Chang sont parfaits pour Supergirl . Son travail sur les visages est énorme. Mais il y a une certaine stérilité dans ses dessins qui va diviser, ses arrière plans dépassent rarement quelques simples formes rectangulaires et le lecteur a du mal à s’impliquer dans la lecture.
Avec un peu plus d’efforts des deux côtés (scénario et dessins), le titre pourrait retrouver la qualité qu’il avait sous Gates et Igle.



4/5 chez Comicsbulletin. Peaty fait un super boulot au scénario et on en oublierait même que Spencer était là le mois dernier. Le numéro propose de très bons développements des personnages mais la star ici est le vilain Alex, qui se présente comme assez terrifiant et on en apprend plus sur son plan et ses équipements. Le titre offre aussi de la place à d’autres personnages que Supergirl comme Robin , et les scènes entre les deux marchent bien. Ici la vrai qualité ce sont les dialogues, qui donnent à réfléchir. L’histoire est encore assez mystérieuse mais ça fonctionne bien.
Les dessins sont bons dans l’ensemble même si parfois on a l’impression que les personnages sont presque faux tellement ils sont brillants.
Supergirl présente des intrigues vraiment bonnes et intrigantes qui méritent le coup d’œil.

L’avis du staff :

6.5/10 pour Leto. Je sais pas quoi dire. J'aime bien ce vilain (son plan d'attaque) mais je comprends pas ses motivations. Le duo Kara/Damian marche toujours aussi bien (tout comme Batgirl /damian, comme quoi) donc j'ai passé un moment sympa mais je suis clairement resté sur ma faim.

7/10 pour Ashka. Ce comics est assez dur a juger, du fait que par certains cotés il est très bons (Le duo Supergirl /Robin, l'histoire de fond qui est intéressante, les dessins) mais en même temps on s'ennuit, c'est assez plat au final et le dynamisme de ce chapitre ne marche pas très bien. Du coup malgrè les qualités qu'a ce chapitre, il reste quelques défauts qui plombent un peu l'ensemble, mais la lecture de ce titre reste quand même plutôt agréable au final.



Et un 7/10 pour moi aussi, c’est un peu la note qu’on donne devant un bon titre mais qu’on a un peu de mal à juger ou qui n’est pas transcendant. On a de très bons moments dans ce numéro avec de vrais bons dialogues et c’est déjà pas mal pour un scénariste que l’on ne connait pas trop. J’ai beaucoup aimé la scène avec Lois, avec Robin aussi mais un peu moins, c’était plus jouissif sur Batgirl avec Stephanie Brown (c’est dingue tout le monde le veut ce personnage de Damian , ça prouve bien qu’il est excellent.). Au-delà de ça l’histoire avance pas des masses et j’ai encore du mal à accroché à Alex, va falloir vite en apprendre plus sur lui, même si on se doute que c’est lié au dossier Cadmus.
Les dessins de Chang sont très bons sur les personnages, au niveau des visages je suis même étonné, Chang m’a habitué à pire, c’est très bon. Par contre le reste… c’est très vide, j’ai l’impression de voir juste des personnages se balader dans le vide et les pages paraissent du coup effectivement assez vide et se tournent rapidement, ce qui est un peu désagréable, on achète aussi un comic pour s’attarder un peu sur les dessins et pas juste lire les bulles.
Un bon numéro donc qui pourrait encore mieux faire. Je pense que Supergirl n’est pas entre de mauvaises mains, y a du potentiel.

Moyenne : 7.2/10




HAWKEYE BLINDSPOT #1 : « Je porterais pas le costume de Daredevil , si c’est ça la surprise. »



Autre mini-série chez Marvel avec ce qui pourrait être vu comme un Hawkeye Reborn, servant à relancer le personnage après tout ce qu’il lui arriver ces derniers temps et ses différents changements d’identité. Clint Barton est confronté aux répercussions d’un incident survenu lors du crossover « Widowmaker » et doit faire face à des ennemis qui agissent dans l’ombre et sont bien décidés à le détruire. C’est par Jim McCann et Paco Diaz l’équipe qui travaillait déjà sur Hawkeye & Mockinbird. Ce sera composé de 4 numéros.

CBR donne un très bon 4.5/5 pour ce premier numéro. Hawkeye n’a pas de série régulière mais une série de mini-série c’est un peu la même chose. Ce numéro nous offre Hawkeye à son meilleur : de la bravade, des dialogues marrants et une confiance en lui surdéveloppée. Mais voilà, Hawkeye manque sa cible durant le combat et les autres Avengers doivent l’aider. Et tout ça, c’est que le début. Une meilleure histoire sur Hawkeye était dans ‘Avengers #223’ et ce numéro est quasiment du même niveau. Malgré ses problèmes physiques, Hawkeye garde la face et sort même des blagues dont une sur Daredevil . Mais il est hanté par son passé que son cerveau ramène devant ses yeux, une manière pour McCann de nous présenter le passé très coloré du personnage.
Paco Diaz est très bon aux dessins et au niveau de la précision, jouant aussi bien avec les scènes du passé que l’action du présent. Malheureusement il a avec lui un coloriste inconsistant qui nous sort de très bonnes couleurs pour les flash-back mais par contre des tons beaucoup trop orangés pour tout ce qui est scènes du présent.
Ce numéro en donne pour notre argent. Niveau réintroduction du personnage il est bien supérieur à tous les « point one » qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Même si on est pas fan d’Hawkeye on peut être vite conquis et avoir envie de rester pour les 3 prochains numéros.



Note plus négative de la part d’IGN avec un 6.5/10. Cette mini-série semble réintroduire le personnage avant ses apparitions à Hollywood, et s’il réussi plutôt bien à ce niveau là, ce n’est pas à la hauteur des travaux précédents de McCann sur le personnage. L’histoire est un peu illogique concernant la condition de Barton et en tant que lecteur il faut accepter le fait que Stark, qui s’est fabriqué une nouvelle paire d’œil y a pas longtemps, rien que ça, ne puisse rien pour Hawkeye . Ou encore qu’il reste dans l’équipe malgré tout. En dehors de ça, le titre offre une lutte intérieure pour le personnage et pas mal de flash-back sur son passé. Les scènes du présents sont bonne mais les flash-back un peu moins. Les passages sont coupés trop vite et la narration d’Hawkeye ne sert pas à grand-chose. De plus cela semble présenter une histoire de rédemption pour lui alors qu’il a déjà bien dépassé ça depuis longtemps. Un nouveau vilain pour Hawkeye est présenté à la fin et si le choix ne convainc pas forcément, il y a en tout cas un gros potentiel.
Les dessins de Paco Diaz sont globalement attractifs même s’ils manquent un peu de narration. Et sur la fin on a du mal à distinguer et différencier certains visages. Ca marche mieux sur les flashbacks.
Le début de cette mini-série n’est pas totalement satisfaisant mais maintenant que les flashbacks sont écartés, McCann va pouvoir se concentrer sur l’histoire.

L’avis du staff :

6/10 pour Leto. Ce mix entre retour sur les origines et menace qui vient du passé pue le déjà-vu. L'auteur maitrise son personnage et son entourage, la menace est au final logique surtout si on a lu la série Captain America y'a quelques mois mais au final, je me suis ennuyer. C'est joli, fidèle à la continuité mais pas palpitant.



9/10 pour moi ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce numéro sur un personnage qui je commence à connaitre et à aimer de plus en plus. Donc ce numéro est parfait pour moi puisqu’il contient un peu toute l’essence du personnage et revient sur ses origines dans des flashbacks très sympas. En plus l’histoire amène quand même un gros problème pour Barton qui risque de le suivre un petit moment et révèle un vilain surprenant dont je suis pressé de voir la suite. Le seul reproche que je ferais c’est peut-être la narration durant les flashbacks qui frôle le cliché et paraît au final pas super utile.
Les dessins sont aussi très bons, notamment dans le passé où c’est juste superbe. Le gros défaut réside dans les couleurs du présent, pas du tout naturels, les personnages sont beaucoup trop rouges/orangés, on dirait qu’ils meurent de chaud. C’est dommage.
Très belle surprise que ce premier numéro et si la mini continue sur cette lancée elle va être géniale.

Moyenne : 7.6/10




Cette semaine on a une égalité pour les meilleures moyenne entre Green Lantern #63 chez DC et SHIELD #6 chez Marvel. La conclusion survitaminée de Green Lantern a beaucoup plu et pour SHIELD c'est la qualité inhérente à la série, il faut la lire pour comprendre !

A la semaine prochaine !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 03 Mai

[Sorties Comics] Vendredi 03 Mai

03 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 02 Mai

[Sorties Comics] Jeudi 02 Mai

02 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[VF] Sélection MDCU de mai 2024

[VF] Sélection MDCU de mai 2024

1er Mai 2024

Nos avis sur les sorties du mois

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    Le coté espionnage (Nick Fury et ses Secret Warriors et HC, SHIELD, Black Widow...) reste un des meilleurs atouts du Marvelverse. Surtout depuis l'arrivée d'Hickman. Enfin un mec qui prend le temps de développer un peu ses scénarios au delà d'arc à 2 sous en 6 épisodes. A chaque fois, et jusqu'à maintenant, on ne s'y attend pas mais chaque détail scénaristique est voué à être réutiliser dans le reste de l'intrigue. Espérons que cela dure et que Hickman puisse imposer son style et ses méthodes. Avec un millar de plus en plus à bout de souffle et un Bendis qui a clairement fait son temps, je pense que Hickman est tout désigné à reprendre les rennes du Marvelverse. Sans oublier Fraction particulièrement en forme récemment ! J'espère vraiment que SHIELD sortira en librairie, ca vaudrait vraiment le coup !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 13 ans

    Je suis d'accord pour la note de Green Lantern #62, l'arc était vraiment cool, et ce numéros je trouve clôture plutôt bien la chose !

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    Le Silver Surfer me donne envie, à vous lire j'ai l'impression qu'on retrouve enfin le Surfer introspectif qu'on avait à la grande époque.