Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 20 janvier! Chez Marvel, on est juste aller jeter un oeil à la suite de King In Black. Chez DC Comics, on est toujours pris dans Future State avec les séries Shazam, Superman: Worlds at War, Immortal Wonder Woman et Catwoman, mais on a aussi lu Batman/Catwoman et la conclusion de DCeased: Dead Planet.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Très bon final et sûrement le meilleur numéro de cette deuxième mini-série ! Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, c'est épique et il y a du suspens et des retournements jusqu'à la fin. Constantine aura vraiment été le point fort de ce Dead Planet et il aura brillé jusqu'au bout. Les dessins sont également toujours à la hauteur et on finit en apothéose pour une suite qui aura, à mon sens, été bien meilleure que l'original.
Bonne conclusion pour cette mini-série avec des afrontements assez impressionnants et qui semblaient pourtant désespérés comme l'a été la série. Constantine tire bien entendu son épingle du jeu avec tous les artefacts magiques qu'il a réuni. On termine quand même sur une note positive mais on sait très bien qu'il devrait y avoir une suite vu qu'on a eu un aperçu de Darkseid précédemment qu'on n'a pas revu depuis.
Après la petite déception du second numéro, on a à nouveau un très bon chapitre ! C'est totalement épique, bien rythmé, écrit avec qualité et avec une certaine construction qui monte crescendo sur le numéro pour arriver au cliff final. Et bon sang ce que c'est beau ! Tout ce que l'on peut attendre d'un tel event.
Après la petite déception du second numéro, on a à nouveau un très bon chapitre ! C'est totalement épique, bien rythmé, écrit avec qualité et avec une certaine construction qui monte crescendo sur le numéro pour arriver au cliff final. Et bon sang ce que c'est beau ! Tout ce que l'on peut attendre d'un tel event.
Histoire faisant presque office de suite à Teen Titans Future State. Un numéro bien narré avec des dessins agréable pour les yeux. L'auteur utilise bien la diversité du DCU et propose une lecture intéressante. Assez surpris du twist de fin qui explique le comportement différent de Shazam et offre une nouvelle dynamique pour le personnage. Cela donne un aspect Dark qui ne plaira pas à tout le monde.
Une belle surprise ce Shazam. L'histoire est pas mal et on a des réponses claires à nos interrogations contrairement à d'autres titres. On a une équipe mixte de Justice League et Teen Titans qui partent en mission et relève le comportement étrange de shazam. Les dessins sont pas mal non plus. C'est le titre qui pour l'instant donne le plus envie de revenir.
Histoire faisant presque office de suite à Teen Titans Future State. Un numéro bien narré avec des dessins agréable pour les yeux. L'auteur utilise bien la diversité du DCU et propose une lecture intéressante. Assez surpris du twist de fin qui explique le comportement différent de Shazam et offre une nouvelle dynamique pour le personnage. Cela donne un aspect Dark qui ne plaira pas à tout le monde.
Une belle surprise ce Shazam. L'histoire est pas mal et on a des réponses claires à nos interrogations contrairement à d'autres titres. On a une équipe mixte de Justice League et Teen Titans qui partent en mission et relève le comportement étrange de shazam. Les dessins sont pas mal non plus. C'est le titre qui pour l'instant donne le plus envie de revenir.
Un 1er numéro qui est l'opposé de Superman of Metropolis pour moi. Si le récit principal est la partie la plus intéressant, que ça soit pour l'histoire qui s'éloigne de ce qu'on pouvait s'attendre à la couverture et sur la vision que veut proposer l'auteur sur Superman. Le reste des histoires sont plus anecdotiques et moins intéressantes. Même s'il y aura la curiosité de revoir Midnighter dans le DCU et de savoir qu'il va revenir pour un moment. Les dessins vont du très bon (Mikel Janin) au sympa ou passables (Les autres dessinateurs). Si on peut se demander comment Johnson va conclure l'histoire qu'il lance dans ce numéro, je suis assez convaincu et curieux de lire sa reprise des titres du Super-verse.
Un numéro de 60 pages mais on se serait bien contenté des 20 premières seulement. Johnson signe ses débuts sur Superman avec un très beau numéro, qui rend un bel hommage à Superman, et donne enfin l'impression de tirer partie d'un futur possible, avec l'idée d'un Superman qui a disparu, et de savoir ce qu'il laisse comme héritage. Pour le reste, la partie sur Midnighter s'en sort pas mal, notamment grâce aux dialogues et aux dessins de Gleb Melnikov ; c'est plutôt fun à suivre. Mais les deux autres sont à nouveau très anecdotiques. C'est tout de même intéressant d'avoir un numéro où toutes les intrigues convergent vers ce Warworld, donnant une impression de consistance, malgré les personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Un 1er numéro qui est l'opposé de Superman of Metropolis pour moi. Si le récit principal est la partie la plus intéressant, que ça soit pour l'histoire qui s'éloigne de ce qu'on pouvait s'attendre à la couverture et sur la vision que veut proposer l'auteur sur Superman. Le reste des histoires sont plus anecdotiques et moins intéressantes. Même s'il y aura la curiosité de revoir Midnighter dans le DCU et de savoir qu'il va revenir pour un moment. Les dessins vont du très bon (Mikel Janin) au sympa ou passables (Les autres dessinateurs). Si on peut se demander comment Johnson va conclure l'histoire qu'il lance dans ce numéro, je suis assez convaincu et curieux de lire sa reprise des titres du Super-verse.
Un numéro de 60 pages mais on se serait bien contenté des 20 premières seulement. Johnson signe ses débuts sur Superman avec un très beau numéro, qui rend un bel hommage à Superman, et donne enfin l'impression de tirer partie d'un futur possible, avec l'idée d'un Superman qui a disparu, et de savoir ce qu'il laisse comme héritage. Pour le reste, la partie sur Midnighter s'en sort pas mal, notamment grâce aux dialogues et aux dessins de Gleb Melnikov ; c'est plutôt fun à suivre. Mais les deux autres sont à nouveau très anecdotiques. C'est tout de même intéressant d'avoir un numéro où toutes les intrigues convergent vers ce Warworld, donnant une impression de consistance, malgré les personnages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Franchement, on dirait de la mauvaise fan fiction.C'est "too much", difficilement crédible, on ne prend le temps de rien installer ou développer et on se tape quelques petits délires qu'on ne pourrait pas se permettre en temps normal. Ce concept de Future State est vraiment bancal d'entrée de jeu, et on n'a pas l'impression que les auteurs y mettent de la bonne volonté. La partie graphique de Jen Bartel pour Wonder Woman est plutôt sympa, dans un style assez coloré, et c'est sans doute tout ce que je retiendrai de ce numéro.
Un numéro situé très loin dans le futur qui fait qu'il ne reste plus grand monde sur Terre, à part des Divinités (et Superman). C'est joli mais c'est vraiment pas très intéressant. On a un combat qui pourrait être intéressant, reste à voir où ça ira dans la suite. La partie sur Nubia n'est pas non plus au top. On voit Grail chercher des artefacts et se confronter à Nubia qui ne sert pas des masses au final et un cliffhanger vraiment raté...
Franchement, on dirait de la mauvaise fan fiction.C'est "too much", difficilement crédible, on ne prend le temps de rien installer ou développer et on se tape quelques petits délires qu'on ne pourrait pas se permettre en temps normal. Ce concept de Future State est vraiment bancal d'entrée de jeu, et on n'a pas l'impression que les auteurs y mettent de la bonne volonté. La partie graphique de Jen Bartel pour Wonder Woman est plutôt sympa, dans un style assez coloré, et c'est sans doute tout ce que je retiendrai de ce numéro.
Un numéro situé très loin dans le futur qui fait qu'il ne reste plus grand monde sur Terre, à part des Divinités (et Superman). C'est joli mais c'est vraiment pas très intéressant. On a un combat qui pourrait être intéressant, reste à voir où ça ira dans la suite. La partie sur Nubia n'est pas non plus au top. On voit Grail chercher des artefacts et se confronter à Nubia qui ne sert pas des masses au final et un cliffhanger vraiment raté...
Ram V aura sans doute signé mes deux numéros préférés de Future State, ce n'est pas une coïncidence. Le concept est intéressant ici puisqu'il s'agit du scénariste de la série régulière qui reprend son statu quo et le projette simplement dans le futur, donnant quelque chose de plus cohérent que ce qu'on a pu lire jusque-là sur les autres titres. Il met en place un vol à grande échelle, avec une ambiance futuriste bien marquée, et quelques éléments qui feront forcément penser au Transperceneige. Le rythme est bon et les dessins très dynamiques et futuristes, et le numéro réserve quelques jolies suprises.
Ram V aura sans doute signé mes deux numéros préférés de Future State, ce n'est pas une coïncidence. Le concept est intéressant ici puisqu'il s'agit du scénariste de la série régulière qui reprend son statu quo et le projette simplement dans le futur, donnant quelque chose de plus cohérent que ce qu'on a pu lire jusque-là sur les autres titres. Il met en place un vol à grande échelle, avec une ambiance futuriste bien marquée, et quelques éléments qui feront forcément penser au Transperceneige. Le rythme est bon et les dessins très dynamiques et futuristes, et le numéro réserve quelques jolies suprises.
Toujours difficile d'adhérer au rythme imposé par Tom King, qui à mon sens alterne beaucoup trop entre les différentes temporalités et rend la lecture assez perturbante. On a aussi beaucoup de mal à voir où il veut en venir pour le moment. Cela dit, la mise en scène et les dessins restent de haut niveau et il y a des moments forts. C'est peut-être le fait de commencer à s'habituer à cette narration, mais j'ai trouvé ce second numéro un peu meilleur que le premier. Drôle de série tout de même.
Toujours difficile d'adhérer au rythme imposé par Tom King, qui à mon sens alterne beaucoup trop entre les différentes temporalités et rend la lecture assez perturbante. On a aussi beaucoup de mal à voir où il veut en venir pour le moment. Cela dit, la mise en scène et les dessins restent de haut niveau et il y a des moments forts. C'est peut-être le fait de commencer à s'habituer à cette narration, mais j'ai trouvé ce second numéro un peu meilleur que le premier. Drôle de série tout de même.
Avis (2)
Julien Staff MDCU
il y a 3 ans
Très bon final et sûrement le meilleur numéro de cette deuxième mini-série ! Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, c'est épique et il y a du suspens et des retournements jusqu'à la fin. Constantine aura vraiment été le point fort de ce Dead Planet et il aura brillé jusqu'au bout. Les dessins sont également toujours à la hauteur et on finit en apothéose pour une suite qui aura, à mon sens, été bien meilleure que l'original.
BartAllen Staff MDCU
il y a 3 ans
Bonne conclusion pour cette mini-série avec des afrontements assez impressionnants et qui semblaient pourtant désespérés comme l'a été la série. Constantine tire bien entendu son épingle du jeu avec tous les artefacts magiques qu'il a réuni. On termine quand même sur une note positive mais on sait très bien qu'il devrait y avoir une suite vu qu'on a eu un aperçu de Darkseid précédemment qu'on n'a pas revu depuis.