Nous sommes désormais bien habitués aux collections Hachette, notamment du côté de Marvel, et l'éditeur en annonce une nouvelle consacrée aux mutants de la maison des idées, les X-Men !
Les plus grands récits de l'histoire des X-Men seront proposés dans des albums cartonnés, remplis de bonus et de contenus éditoriaux remettant les oeuvres dans leurs contextes. Le tout formant comme à son habitude une jolie fresque. Le premier tome est à 3,99 euros et des cadeaux vous sont offerts si vous vous abonnez maintenant. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel.
Au niveau des récits en question, nous connaissons les quatre premiers à paraître, tous estampillés Chris Claremont : Génèse Mutante de Claremont et Jim Lee, Le Phénix Noir de Claremont et John Byrne, Les Guerres d'Asgard de Claremont, Paul Smith et Arthur Adams et Massacre Mutant Partie Une de Claremont, Simonson, Buscema, Romita Jr et Simonson .
Vu le niveau d'imagination de panini ( comprendre republier des trucs qu'on a deja lu mille fois), on aura forcmeent
*Old Man Logan
*Les origines de wolverine
*la saga du phenix noir ancienne et nouvelle version + eventuellement Days of futur past
*House of M
*Astonishing Xmen par Whedon
*l'ere d'apocalypse
*Le complexe du messie et ses suites
*le cross over x-tinction agenda
*Avengers vs Xmen
Franchement, pour avoir été pris au piège par les collections Marvel et Star wars qui ont été abusivement rallongées (surtout Marvel), je te conseillerais de passer ton chemin et d'acheter tes comics X-men en dehors de cette collection. Sérieux, quand de base on t'annonce une collection de 60 numéros et que tu retrouves avec pas loin de 300 numéros ce qui au finale ne te permet même plus d'avoir la frisse, mise en avant par la pub complète, ça saoule vite...
Même si j'ai pas mal des moments clés de l'histoire des X-Men, j'ai définitivement pas tout et je me dis que ça me permettrais d'avoir les gros arcs "facile".
La frise était un gros gros bonus, elle donne trop envie ! Du coup, ce que tu dis mmat1986 me refroidis carrément...
J'ai pas trouvé la taille des tomes (?), genre si y'a un nombre de pages correct pour les 12.99€ que coûtera chaque tome
Bah dans ce genre de collection si on te propose par exemple (comme ça à été le cas dans la collection marvel...) un titre équivalent au nombre de numéro d'un "civil war" tu n'aura que le strict minimum du titre (panini l'a publié en 5ou 6 tomes de X centaines de pages) dans la collection Hachette tu n'aura qu'une centaine de pages pour le même titre, et d'autre histoire que tu trouverais chez panini en un seule tome sont par moment scindés en deux pour rester dans les 12.99€ ensuite comme Adam le dit tu peux être certain d'avoir des titres ultra republiés genre, DofP, old logan, dark phoenix etc... après si tu n'attaches pas d'importanche à la frise rien ne t'empêche de prendre les quelques titres qui t'intéresseront.
mais surtout je dis ça d'après mon expérience vis à vis d'autres collection Hachette concernant l'univers Marvel et peut être que d'autre que moi sont très satisfait que ce qui s'est passé avec cette collection
Dans la description sur le site Hachette, il y a marqué : "La saga Phénix, Futur antérieur, Apocalypse… retrouvez dans votre collection, les récits qui ont révolutionné le monde des comics, incluant les seize ans de travail du célèbre Chris Claremont de la série Uncanny X-Men."
Du coup, il semble y avoir tout Claremont, ce qui laisse peu de place pour le reste. En tout cas, si c'est le cas, ça m'intéresse à mort, j'ai toujours voulu avoir son run sans oser me mettre dans les intégrales Panini !
Quand j'ai entendu parler des tests j'étais vraiment hypé mais dans les 4 premiers numéros j'en ai déjà 2 alors je préfère éviter les doublons avec la collec Panini et celle de Marvel encore chez Hachette. je pense quand même prendre quelques numéros non édités par Panini, sinon je reste sur mes intégrales
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.