Après l‘attaque dévastatrice d'Amanda Waller et de ses sbires sur la forteresse de Solitude, les plus grands super-héros de l'histoire sont dos au mur, et contraints de prendre la fuite... Sans pouvoir, et privé d'un Jonathan Kent plus dangereux que jamais qui a rejoint les lignes ennemies, les derniers espoirs de la Terre se sont exilés à Themyscira, bastion de la Résistance. Mais s'ils ont réussi à éviter de succomber aux assauts de la Trinité du Mal jusqu'ici, ils sont loin d'avoir gagné la guerre...
Contenu vo : Green Arrow #15 + Absolute Power #3 + Superman #17 + Batman #151-152 + Wonder Woman #12 + Task Force Seven #4: Failsafe + Task Force Seven #5: Velocity + Green Lantern #14

  • The_Crusader
    The_Crusader Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Un event qui aurait pu bénéficier d'avoir un peu plus de numéros pour développer l'histoire centrale. Les différents titres viennent un peu étoffer les évènements d'Aboslute Power, mais leur qualité est quelque peu variable. Cela reste assez divertissant et les dessins de Dan Mora permettent de proposer un spectacle assez délicieux pour les yeux.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Un second tome pour l’event un peu en dessous du précédent où le rythme s'accélère et va vite dans la résolution de certains éléments. Heureusement que les tie-ins sont là pour permettre d’avoir une histoire complète et cohérente. Même si, les Absolute Power: Task Force VII restent toujours oubliables. Un point positif pour un event, c’est Mark Waid qui arrive à gérer l’énorme casting de personnages et permet à quelques-uns d’avoir leurs moments de gloire. Les dessinateurs varient entre le très bon (Dan Mora, Jama Campbell) et le moins bon (Mike Hawthorne).

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Comme dans le premier tome, la façon de raconter l'histoire peut être un peu perturbant, puisque la série principale est très courte (un seul numéro dans le tome !), et toute l'intrigue est étoffée dans les autres séries. Cependant, l'event est plaisant à lire, et permet de conclure différentes intrigues de l'univers DC.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    La construction de cette grosse intrigue a tellement été maitrisée en amont, qu'une fois venu l'event en lui-même, on réalise qu'il ne reste plus qu'à se foutre sur la gueule pour régler les choses, et on se retrouve face à une grosse baston. Assez épique certes, mais il n'y a pas grand chose d'autre. Et les tie-ins ont beau être sympas et importants pour l'histoire, ils ne sauvent pas forcément le truc.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Suite de l'event Absolute Power et pas mal de choses avancent dans ce tome même si il n'y a qu'un seul numéro de la série principale. DC Comics et ses auteurs et editeurs ont bien fait leur job et les infos et avancées sont réparties entre les différents tie-ins qui permettent à l'intrigue de progresser. Le seul bémol reste les tie-ins de Batman, bien moins lié que le reste. Ca reste un très bon event qui permet de clore la période actuelle de DC Comics et de se diriger vers la suivante.

Just Win

Absolute Power (2024)

Magic Misery Tour

Superman (2023)

The Stick and the Carrot

Wonder Woman (2023)

Get Ivo !

Green Arrow (2023)

Velocity

Absolute Power (2024)

Chapter Three: Last Stand

Absolute Power (2024)