Nick Spencer et Ryan Ottley relancent The Amazing Spider-Man

Nick Spencer et Ryan Ottley relancent The Amazing Spider-Man

Avec l'annonce de son relaunch, Marvel Comics a promis "un nouveau départ" pour ses héros, avec de nouvelles directions et équipes créatives. Le cas Spider-Man est peut-être la meilleure illustration de cette idée.

Après plus de 10 ans passés sur le titre Amazing Spider-Man et avant de partir écrire Iron Man, le run de Dan Slott se conclura avec l'épisode 801, après un numéro 800 de près de 100 pages en mai, aux côtés de certains artistes qui l'ont accompagné tout au long de ces dernières années (Stuart Immonen, Giuseppe Camuncoli, Humberto Ramos et Jim Cheung). Aujourd'hui, nous savons qui prendra en main les prochaines aventures de Peter Parker.

Le scénariste Nick Spencer (The Fix, Superior Foes of Spider-Man , Secret Empire) et l'artiste Ryan Ottley (Invincible, Haunt) vont lancer The Amazing Spider-Man #1 le 11 juillet prochain. Ils sortent tous les deux de runs plus ou moins longs, le premier ayant terminé sa période sur les titres Captain America avec Secret Empire et le second ayant conclu récemment la série Invicible après 127 numéros dessinés et 14 ans passés avec le personnage d'Image Comics.

Nick Spencer s'est longuement confié au site ComicBook et a expliqué vouloir ramener certains éléments classiques pour Peter, tout en rendant hommage au travail de son prédécesseur :

Je pense qu'une grosse part de ce que je vais faire est de reconnecter Peter avec certains élements très classiques et essentiels de son histoire que les fans et les lecteurs vont reconnaître. Et c'est passionnant d'opérer ce retour à la source pour le personnage et, en même temps, Dan a évidemment livré l'un des meilleurs runs sur le personnage, et nous allons assurément honorer ce qu'il a fait et construit.

Pour le scénariste, les meilleurs histoires de Spider-Man, c'est quand les deux aspects de la vie de Peter Parker sont exploités et il rappelle qu'enfiler le masque de Spider-Man a toujours un coût considérable pour Peter. Quant à Ryan Ottley, il est heureux de pouvoir arriver sur le titre qui a été son premier amour dans l'univers des comics.

Cette nouvelle étape dans l'histoire du Tisseur commencera d'ailleurs dès le Free Comic Book Day, où une histoire lui sera consacrée dans un numéro qu'il partagera avec un récit intitulé Infinity Watch, qui devrait apporter quelques indices sur l'après-Infinity Countdown. La Maison des Idées a révélé les premières pages du numéro FCBD et la première planche crayonnée d'Ottley pour la nouvelle série :

  

Marvel Comics continue de chambouler ses équipes créatives pour la refonte de son catalogue. Parmi les titres relaunchés on compte Black Panther, Thor, The Avengers, Venom, Captain America et The Immortal Hulk , mais aussi des mini-séries pas forcément attendues comme celle sur Ant-Man & The Wasp, Quicksilver, Multiple Man ou Cosmic Ghost Rider .

 

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 6 ans

    Oh non ! pas Nick Spencer : j'ai détesté voire profondément haï son run sur captain america qui, pour moi, est dans mon classement des 3 pires bouses de l'histoire des comics. (histoire totalement bancale du début à la fin, un déus ex machina pour introduire l'intrigue et un autre déus ex machina pour la finir)

    Voire son nom associé, de nouveau, (il l'a été avec superior foes of spiderman) me fait fuir très loin de ce relaunch de spiderman. Encore un comics de moins à lire : ce que je regrette car spiderman est un de mes héros favori et je crains déjà un massacre en bonne et due forme.
     

  • Larry
    Larry

    il y a 6 ans

    Pourquoi ne pas avoir donné les deux séries Spiderman à Chip Zdanski ?

  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 6 ans

    This gonna be gud. Putain, Ryan Ottley sur Spider-man : mon p'tit rêve vient de se réaliser. Et je fais totalement confiance à Nick Spencer, niveau dosage humour et côté plus sérieux ça va être bien.