Coates et Yu reprennent Captain America

Coates et Yu reprennent Captain America

Dans le cadre du "Fresh Start" de Marvel Comics, il était pressenti que Ta-Nehisi Coates allait être en charge du relaunch de Captain America, avec un premier numéro prévu pour le 4 juillet prochain. Nous n'attendions plus que la confirmation de l'éditeur et c'est chose faite aujourd'hui : le scénariste va prendre en main le destin de Steve Rogers. 

Leinil Yu, récemment à l'oeuvre sur Phoenix Resurrection, assurera la partie graphique et Alex Ross sera chargé des couvertures, rôle qu'il occupe aussi sur le nouveau titre The Immortal Hulk . Le duo Coates-Yu aura même l'occasion de débuter son run dans les pages d'un numéro du Free Comic Book Day, aux côtés d'une histoire liée aux Avengers par Jason Aaron et Sara Pichelli.

Le scénariste, qui sera déjà aux manettes de la relance de Black Panther, en a profité pour parler de sa vision du héros :

Tous ceux qui n'ont jamais lu un comics Captain America ou qui ne l'ont pas vu dans les films Marvel, peuvent penser à tort que Captain America est un symbole imperturbable du nationalisme américain. En fait, la meilleure chose à propos de l'histoire de Captain America est son ironie implicite. Captain America est au début Steve Rogers - un homme avec le coeur d'un dieu et le corps d'une mauviette. Le coeur et le corps sont ensuite alignés par le sérum du Super Soldat, qui transforme Rogers en un homme avec un physique à la pointe de ce qui peut être fait. Surnommé Captain America, Rogers devient la personnification des idéaux égalitaires de son pays - une sorte d'Horatio Alger qui, par pure force de caractère et merveilles de la science, s'est levé pour devenir un héros national.

C'est dans une longue lettre pour The Atlantic, magazine pour lequel il est correspondant, que Ta-Nehisi Coates s'est exprimé. Il y prend le temps d'expliquer pourquoi il va écrire Captain America et pourquoi ça lui fait peur. Si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil, le lien est iciCoates y révèle aussi que l'ancien éditeur en chef Axel Alonso est celui qui lui a proposé le titre Captain America en premier et que C.B. Cebulski l'a aidé à retravailler le script du premier numéro.

Parmi les annonces pour le nouveau relaunch de Marvel, on retrouve des nouvelles séries pour Venom, les Avengers, Thor, Multiple Man ou encore le Cosmic Ghost Rider .

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Premières images pour Captain America 4

Premières images pour Captain America 4

12 Avril 2024

Avec plusieurs informations sur le film

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

20 Mars 2024

Cap et Black Panther dans un Paris occupé

J. Michael Straczynski sur Captain America

J. Michael Straczynski sur Captain America

05 Juin 2023

Relaunch de la série

  • BHM 96
    BHM 96

    il y a 6 ans

    Sacré nouvelle Marvel envoie du lourd pour son relaunch.. j espère que sa sera au niveau du Rebirth de dc en tous cas sa s annonce bien Avec un titre engagé comme celui de cap