Le retour de Bruce Banner dans The Immortal Hulk #1

Le retour de Bruce Banner dans The Immortal Hulk #1

Après Captain America et Thor, un autre héros classique aura droit à sa série régulière pour le "Fresh Start" de Marvel Comics. Ainsi, Al Ewing et Joe Bennett vont s'occuper du titre The Immortal Hulk qui mettra en scène le Hulk version Bruce Banner . Alex Ross complète cette équipe créative puisqu'il fournira les couvertures des différents numéros.

The Immortal Hulk #1 est prévu pour juin et fera suite aux événements de "No Surrender", l'histoire événement qui se déroule actuellement dans les pages de la série Avengers et qu'Al Ewing co-scénarise. Bruce Banner fait son retour dans cet événement et aura droit à un prologue de 10 pages dans Avengers #684 qui mènera à cette nouvelle ongoing. On rappelle que cet arc donnera aussi naissance à une mini-série consacrée à Quicksilver

Le scénariste explique que Banner sera de retour de bon, qu'il n'est pas prêt de nous quitter de nouveau et que le prologue devrait répondre à beaucoup de questions pour permettre de se lancer sereinement dans sa nouvelle série. Il s'attend même à ce que ce soit "l'un des comics dont on parle le plus en 2018". Le récit devrait se concentrer autour du côté monstrueux et immortel de Hulk :

C'est un comics à propos d'un monstre qui ne peut pas mourir. C'est à propos d'un homme qui croit qu'il peut utiliser les éléments les plus sombres de sa personnalité pour faire le bien dans le monde, et où cette croyance peut l'amener. C'est à propos de mortalité, d'expiation et de déni. C'est à propos de toutes ces parties de nous-mêmes que l'on n'aime pas regarder. C'est un comics d'horreur.

Pour appuyer ce propos, Joe Bennett explique de son côté avoir essayé de s'inspirer des magazines d'horreur Eerie et Creepy, pour donner au Colosse de Jade "un aspect plus sombre et nocturne dans cette série". Après Venom par Donny Cates et Ryan Stegman, c'est le second titre du relaunch de Marvel qui devrait pencher vers le genre horrifique.

Un personnage emprunté au show TV des années 70 Incredible Hulk fera aussi son arrivée. Jackie McGee se trouvera sur le chemin du géant vert et traquera le héros pour creuser son histoire. Walter Langkowski, alias Sasquatch, apparaîtra aussi dans The Immortal Hulk , puisqu'il prendra un peu de recul par rapport au Alpha Flight et aura besoin de Bruce Banner pour régler certains problèmes personnels.

Cependant, ne vous attendez pas à beaucoup d'autres apparitions de visages connus puisqu'Al Ewing souhaite garder son titre le plus à l'écart possible, et se donne pour mission d'en faire une série auto-contenue, loin des crossovers et que les fans peuvent suivre sans avoir à aller lire d'autres séries. Selon Ewing, "Bruce Banner traverse le monde seul, et c'est comme ça qu'il veut que ce soit".

Pour rappel, parmi les autres séries de la relance Marvel, on trouve Black Panther, Avengers, Multiple Man et une mini-série Cosmic Ghost Rider .

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Incredible Hulk relancé en Juin !

The Incredible Hulk relancé en Juin !

10 Mars 2023

Faux départ, on recommence !

Un nouvel Annual de Hulk en mai

Un nouvel Annual de Hulk en mai

08 Février 2023

Chronicle de Hulk !

Donny Cates quitte le titre Hulk

Donny Cates quitte le titre Hulk

24 Novembre 2022

Ryan Ottley s'occupe de tout !

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    J'aurais préféré qu'il reprenne le titre Indestructible Hulk (que j'adorais au début de Marvel Now) par contre Hulk zombie, autant je suis content de le voir de retour, autant je le sens mitigé.
    Hulk était déjà zombie dans Uncanny Avengers et Secret Empire.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Et Amadeus Cho, il reste ou on ne le voit plus ? Dans tous les cas, finalement, entre Cpt, Thor et Hulk, son remplacement a été le moins utile car le nouveau Hulk n'a pas duré longtemps, à l'instar de Thor-Foster qui a duré plusieurs années, et Cpt-Wilson qui est toujours d'actualité dépuis quelques années.

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 6 ans

    Décidément, les héros ne restent jamais mort longtemps. De toutes façons, rien de tel que le vrai Hulk aka Bruce Banner qu'Amadeus Cho qui n'était pas à sa place dans la peau du géant vert.

    • CaptainKing
      CaptainKing

      En réponse à Zeke1138

      il y a 6 ans

      Marvel ne tuera jamais vraiment les iconique ... Normal les lecteurs c'est eux les chefs ! Comme les X-Men reviennent après une purge , les inhumain eux...