Les comics Marvel numériques en français

Les comics Marvel numériques en français
Marvel et iVerse viennent d'annoncer officiellement le lancement de l'application permettant de lire les comics de l'éditeur dans de nombreuses langues, dont le français. 

Les possesseurs de produits Apple peuvent télécharger l'application qui leur donnera accès à plusieurs comics dont des gratuits. 
 

Reste à savoir l'incidence que cela aura sur les ventes de comics sur Comixology et Panini, qui pourrait fournir les traduction, par exemple. 

Voici le communiqué de presse traduit : 
New York, NY—Le 6 février 2014—Marvel Entertainment, une des entreprises de divertissement ayant les personnages les plus connus, est heureuse de vous annoncer la sortie de l'aplication MARVEL GLOBAL COMICS. Marvel va distribuer des numéros seuls et des receuils traduits et au format numérique pour le monde entier grâce à iVerse, un CMS (Content Management System, Système de gestion de contenu) pour la traduction et la publication sur appareils mobiles.

L'accord sur plusieurs années renforce la position de Marvel en tant que marque de divertissement de premier plan et en tant que premier éditeur de comics dans le monde. L'application MARVEL GLOBAL COMICS est disponible le 6 février sur l'Apple Store et sera disponibles sur d'autres lateformes courant 2014.

“Marvel a des fans incroyables dans le monde entier et nous sommes heureux de leur apporter des comics numériques directement dans leurs appareils mobiles, dans leur langue, » explique Kristin Vincent, VP des produits numériques. “Ce partenariat avec iVerse permet de présenter les histoires de Marvel à un nouveau public mondial qui voudrait en savoir plus sur les Avengers, Spider-Man, Wolverine et le reste de l'univers Marvel.”

« Chez iVerse, nous croyons qu'il y a une oportunité sans précédent d'étendre les possibilités de lecture en fournissant du contenu dans la langue des lecteurs,” dit Michael Murphey, PDG d'iVerse. “Nous sommes des fans de longue date de Marvel – leurs personnages et leur contenu. C'est un véritable honneur de pouvoir être partenaire avec eux pour présenter ce contenu incroyable au monde sur le plus de plateformes possibles. »

Pour la première fois, dans la branche numérique, vous pourrez connaître les lus grands comics avec les Avengers, Iron Man, Captain America, Spider-Man, Wolverine et plus dans le monde entier dans 12 langues - Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Japonais, Coréen, Espagnol, Français, Russe, Hindi, Allemand, Italien, Potugais et Hébreu!

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel va adapter Star Wars ep. IX en comics

Marvel va adapter Star Wars ep. IX en comics

21 Février 2020

Sans surprise

Sam Raimi envisagé pour Doctor Strange 2

Sam Raimi envisagé pour Doctor Strange 2

08 Février 2020

Et un nouveau scénariste

The Marvels, la série plus ambitieuse de Marvel

The Marvels, la série plus ambitieuse de Marvel

08 Février 2020

Busiek et Ross de retour

  • cohibajoke
    cohibajoke

    il y a 6 ans

    Enfin une bonne nouvelle qu'on attendait depuis longtemps. Merci

  • Warp
    Warp

    il y a 6 ans

    IVerse c'est uniquement iPhone / iPad ?

  • Guigui le gentil
    Guigui le gentil

    il y a 6 ans

    Cela fait des années que cela couvait... A terme (genre dans 10 ans), j'ai peur que PANINI et URBAN ne morfle de cette évolution...

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 6 ans

    Mouais je suis pas certains car y'a un grand plaisir à lire un vrai bouquin, à posséder l'objet.

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 6 ans

    Enfin on pourra s acheter un titre sans se taper 3 autres sans interet a condition qu on ne se fasse pas enfler par les prix

  • Sponge
    Sponge

    il y a 6 ans

    Dans la boutique de l'app il y a : "le gantelet de l'infini" cette traduction me pique un peu la rétine

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 6 ans

    Si ça se trouve c'est un Québecois à la trad. ^^

  • Wes
    Wes

    il y a 6 ans

    Sur cette m... d apple aucun interet pour le moment...

  • Thor
    Thor

    il y a 6 ans

    Je n'ai pas de tablette :-(

  • X-moi
    X-moi

    il y a 6 ans

    Moi j'aime bien

  • Monsieur loutre
    Monsieur loutre

    il y a 6 ans

    Je suis plutot pour le numerique j'achete environs 12 titres par mois chez mon buraliste a la fin de l'annee la place que ça prend est assez contraignante. le numerique reglerait ce probleme mais a 1,79€ les 20 pages! c'est hors de prix je suis deçu pour le coup, la seule raison pour que panini coule c'est que les prix baissent ou que marvel fasse comme avec semic, il leur retire les droits d'exploitation

  • Stéphane
    Stéphane

    il y a 6 ans

    Ils sont sérieux avec leurs traductions ?! "Ultimate Wolverine vs. Hulk" devient "Ultime Carcajou vs Hulk", ou encore "Amazing Spider-Man" en "Etonnate Spider-Man" ? Euh... c'est hallucinant de proposer un truc pareil ! Sans compter les fautes, les expressions traduites n'importe comment, des masculins devenant féminins...

  • Sponge
    Sponge

    il y a 6 ans

    C'est clair que 1,79€ le chapitre c'est n'importe quoi. c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre et donc qu'ils vont rentabiliser l'appli.

  • Gg
    Gg

    il y a 1 an

    Enfin ça fait longtemps que j'attends ça