TPAMC N°50 – LE PLUS GRAND SECRET DES COMICS

TPAMC N°50 – LE PLUS GRAND SECRET DES COMICS
Amis lecteurs, bonjour ! Après 457 jours d'absence (chiffre véridique), TOUCHE PAS A MES COMICS est de retour pour son 50ème numéro !!! Ouais, tu peux applaudir Gaston, la feignasse a enfin décidé de se mettre au travail. TOUCHE PAS A MES COMICS, c'est une des premières rubriques de MDCU, si ce n'est la première en compagnie du DDALE et de la SELECTION MDCU. Le premier numéro remonte au 8 juillet 2010 (non là c'est mort je vais pas compter le nombre de jours que cela fait....1248 au passage). D'ailleurs ce jour-là, vous pouviez aussi lire sur le net des révélations sur l'affaire Bettencourt, le Tour de France, l'inauguration d'un parc Serge Gainsbourg à Paris, Bastia qui était rétrogradé en CFA et un couple de retraités anglais qui a dénoncé son chat cleptomane à la polce. Franchement, on a du égayé un peu votre dimanche....

Le sujet du premier TPAMC ? La première partie du run de Matt Fraction sur la série Invincible Iron Man . Depuis, 48 numéros se sont succédés (avec l'aimable participation de certains membres du staff) pour grosso modo vous faire perdre vos dimanche en parlant des Young Avengers, Booster Gold, Agent of Atlas, Flash, Thor, Vulcan, Hickman, Robinson, les X-Men, la continuité, re-les X-Men, Panini Comics et Urban Comics, NextWave, rere-les X-Men, les Avengers et rerere-les X-Men (c'est un peu mon sujet fétiche quand j'ai rien à raconter).

Voilà, depuis maintenant 457 jours et je ne sais vraiment pas combien de dimanche (marre de calculer pour le coup), l'index du site se porte mieux. J'espère donc que l'apparition de ce 50ème numéro vous fait autant plaisir qu'à moi (entre nous Alex m'a forcé d'en faire un nouveau car « je glande trop », au secouuuuuuuuuuurs cet homme est un tortionnaire !!!!) et j'espère aussi sincèrement pouvoir tenir le rythme (sauf dimanche prochain faut pas déconner je dois me reposer un peu, la dernière fois j'ai pris 457 jours, je peux bien en prendre 15 cette fois non ? Ok Alex la semaine prochaine comme convenu). Je ne vais toutefois pas m'engager sur un rythme hebdomadaire, on va d'abord voir si cette rubrique vous plais toujours.

457 jours, c'est long, mais ce n'est pas une raison pour oublier les bonnes habitudes. Allez, c'est parti pour le 50ème épisode du TPAMC et n'oubliez JAMAIS, on ne vous attends pas sur le forum mais c'est pas grave, y'a de la place !

Le sujet ce 50ème numéro ? Y'en a pas !



TPAMC N°50 – LE PLUS GRAND SECRET DES COMICS




C'était le plus grand secret de l'histoire des comics ! Voilà, rendez-vous dimanche prochain pour le numéro 51 avec un vrai sujet !


....
........
............
................
....................
........................?
........................!



Alex : Leto, tu n'es pas drôle. Laisse faire Hawyeke avec ses MDCU Awards (ici). Toi, ton job, c'est de traîner sur le stand Panini Comics pour dénicher des secrets et analyser l'actualité des comics. Pas de faire rire les gens. Tu n'es pas drôle, compris ?

Leto : je t'ai raconté d'où viens le nom clochard ?

Alex : non Leto sérieux, arrête, tu va te taper la honte là...

Leto : Et sinon la fois où Jeff a attendu 8 mois pour me faire la blague de « Leto/Letocard » parce que je m'étais pas réveillé pour l'avant première du film Captain America ...

Alex : Leto, un vrai sujet stp...

Leto : ok, les X-Men ? Y'a une grosse actualité là.

Alex : nan, y'en a marre de ce groupe de mutants dégénérés pas capable de respecter leur propre règle (au passage Alex ne lis pas de comics X-Men, donc je peux lui faire dire ce que je veux). Non seulement Logan est un gros bâtard...

Alexlevraiofficielbogosse : Leto, arrête de pirater mon faux temps de parole sur cette rubrique de merde et raconte nous un vrai truc pour une fois.

Leto : nan mais c'est juste que je n'ai pas d'inspiration moi pour ce foutu TPAMC 50 !!!! Qu'est-ce que tu crois, que ça fait 457 jours que je glande chez moi à jouer à la play, à lancer un magazine nommé POP FIXION disponible ici et que je suis devenu riche en travaillant avec Panini Comics (pour suivre notre compte Twitter c'est @paninicomicsfra ) ??? Nan sérieux si j'ai pas écrit de nouveaux TPAMC depuis 457 jours, c'est parce que je ne sais plus quoi raconter depuis 457 jours. J'ai perdu la foi, j'ai peur de dire de la merde moi. Pour le numéro 25 j'avais inventé la vie du staff par exemple...

Alex : ok c'est simple, soit tu m'écris un vrai TPAMC, soit tu te déguise en John Cena qui joue le rôle de Batman et tu anime Coté Comics.

Leto : tu es dur mec, John Cena quoi.....en Batman en plus....manquerait plus que Julien soit en Green Lantern .

Alex : Julien a porté le costume des White Lantern dans Coté Comics.

Leto :...

Alex : un VRAI TPAMC donc.

Leto : mais je sais même pas c'est quoi un vrai TPAMC ! Tout le monde a oublié ce que c'est un TPAMC, j'ai toujours fait ça à l'arrache le dimanche, je balance le truc en ligne et je regarde ce que ça donne !

Alex : c'est pas mon problème.

Leto : Alex fais pas ta *# !? stp !

Alex : ok je préviens Batdétective, il va venir t'apporter le costume chez toi et tu l'essayeras avec Jeff et sa perruque blonde.

Leto : nan nan c'est bon ok je me lance ! Euh toi lecteur part pas je relance de suite cet article/dossier/édito/billet/jemenfousjesuispasjournaliste, c'est parti pour le TPAMC 50bis




TPAMC N°50bis – SEX DROGUE ET ALCOOL AU PAYS DES SUPER-HEROS



Leto : t'aime ça alex ça claque hein !!! Digne d'Enquête Exclusive, avec de la mutante à poil, des super-héros toxicos et des vigilantes ultra-violents !On va exploser le nombre de visiteurs !




Alex : on a dis sobre les TPAMC !

Leto : okkkkk......Bon je change mais c'est la dernière fois, c'est parti pour pleins de trucs pas forcément vrai mais je m'en fous, personne n'ira vérifier ce que je dis ! (enfin j'espère, me foutez pas dans la merde les gars....)






TPAMC N°50ter –
QU'EST-CE QUE NOUS PREPARE MARVEL COMICS POUR 2014 ?



Leto : et là j'ai envie de dire: mystèèèèèèèèèèèèère...

Alex : ok oublie LetoUniverse pour le 1er avril 2014.

Leto : nan ok ok c'est parti !



Attention, cet article est truffé de spoilers sur les séries Marvel publiées actuellement aux USA.


Alors que 2013 touche à sa fin, Marvel a rempli nos hottes de cadeaux en annonçant une pléthore de nouvelles séries pour 2014. Il faut dire que l'année 2013 a été excellente pour l'éditeur de comics New Yorkais. En effet, Marvel NOW!, le relaunch de presque tout son catalogue, a été une franche réussite avec des séries acclamées par la critique et le public.




Hormis Age of Ultron. C'est un gros hormis, comme « hormis ma grand mère mourante », mais c'était une nécessité que de publier cette histoire à un moment ou un autre. Si les réactions n'ont pas été à la hauteur des attentes (mode euphémisme on), surtout concernant le final, on va voir que cette histoire a son importance.




Hormis AoU donc, les différents projets de l'éditeur ont bien marché cette année avec comme point culminant le crossover Infinity. Pour la première fois depuis.....piouuuf.....Civil War ?, l'éditeur a réussi à proposer un crossover cohérent, de bonne facture et avec une vrai fin. Ok, on a encore eu le droit au final vicieux en mode « on vous dit aussi ce qu'il se passera plus tard pour vous faire lire tout ce qui va sortir d'ici là », mais c'est une saga rythmée avec une vraie bonne fin. On a pris un vrai plaisir à suivre ce blockbuster comics qui n'a pas présenté de faute éditoriale, si ce n'est la fuite dans les médias concernant l'identité d'un personnage crucial (merci le merchandising).



Bref, les nouvelles séries marchent, les crossover et event aussi et certains paris sont remportés, comme dans le cas de Hawkeye qui a su se faire une place (au Festival d'Angoulême, #TeamHawkeye les enfants!) ou Bendis sur les mutos. C'est donc fort logiquement que l'éditeur relance une seconde vague de nouveautés (ou pas) avec les fameux °1 en gros sur les covers pour faire croire que toutes les séries sont relancées. Ce TPAMC a pour objectif de prendre du recul sur la stratégie de l'éditeur afin de comprendre le schéma inhérent à son objectif intrasèque de la mort qui tue. EN gros, qu'est ce que fout Marvel pour 2014 ?





2014 va être l'année de la nouvelle chance pour de nombreux héros Marvel. Ainsi, les nouvelles séries centrées sur She-Hulk, Moon Knight, Silver Surfer, Ghost Rider, Captain Marvel, Punisher et Black Widow vont surfer sur le succès de Hawkeye (Fraction et Aja) et Daredevil (Waid et Samnee).



En parlant de déménagement, Punisher rejoint DD sur cette côte ouest où se trouve déjà Moon Knight (par Warren Ellis, miam). Après le solide run de Greg Rucka, le tueur de mafieux ne pouvait rester trop longtemps sans série régulière. Pour Moon Knight, c'est une autre problématique : il faut lui trouver sa place dans l'univers Marvel. Dernièrement, il a rejoint les Avengers puis Bendis en a fait...quelque chose. Une série sympa mais courte et surtout qui laisse une nouvelle fois à l'abandon ce personnage. A Ellis de relever le défi.



Ghost Rider est dans la même situation, alors que Black Widow et She-Hulk sont avant tout des arguments marketing pour prouver l'attachement de Marvel aux femmes (alors que moi je suis juste attaché à cette salope d'Emma Frost). La précédente série Captain Marvel (avec la même scénariste) n'était pas époustouflante mais avait le mérite de proposer un autre type d'histoire, pour un public qui sera ravit de voir ces trois héroïnes vivre leurs aventures, mais pour combien de temps ? Le couperet de l'annulation est déjà en place, et c'est avant tout le buzz et la réaction des fans qui va sauver ces séries, plus que les ventes.



En parlant de buzz, Ms Marvel a déjà la palme de la série polémique pour certains alors que le retour d'Elektra n'a pas provoqué tant de remous que cela. 5 séries régulières avec pour protagoniste principale des filles, c'est pas mal et j'espère sincèrement que le profil des lecteurs visés est aussi hétérogène que celui des autres séries. Il ne faut pas en faire des comics de niche, sinon c'est la voie royale pour des ventes faméliques.



Outre les filles, 3 personnages vont négocier un virage crucial. Loki retrouve SA série après la fin de Journey Into Mystery. Va-t-il conserver cette aura très « Tumblr » ou rentrera-t-il dans le rang ? Young Avengers a joué à fond cette carte (en même temps c'était encore Gillen au scénario), cette fois Loki propose une saga très « James Bond » d'après la communication de Marvel. Jusqu'à redevenir un jour un vilain quand le buzz sera déplacé à un autre personnage ? Wait and see.



Mircleman, ou MarvelMan pour certains, c'est le retour d'un personnage suite à une longue bataille judiciaire. En attendant des épisodes inédits, Marvel a décidé de republier les anciens. C'est un choix intéressant mais l'essence même du personnage pose problème, jurisprudence Sentry oblige. Cer dernier était trop puissant, il a fallu s'en débarrasser sous peine de le voir résoudre chaque crise tout seul; c'est la même chose pour Franklin, le fils de Reed, qui voit constamment ses pouvoirs fluctuer pour ne pas être trop puissant.



Enfin, le Silver Surfer a une nouvelle chance de briller avec Dan Slott qui est en pleine bourre depuis qu'il a repris seul les rênes de Spider-Man (après des arcs narratifs collectifs et un passage remarqué sur la franchise Avengers). Accompagné de Mike Allred aux dessins, c'est la sensation de l'année pour certains, la fausse bonne idée pour d'autre pour une simple raison : Marvel va-t-il relancer l'univers cosmique en force ? Avec Slott au scénario, il faut s'attendre à de très bonnes histoires, mais pas forcément à un personnage intégré dans le reste de l'univers Marvel. Que va-t-il se passer ? Le Silver Surfer va-t-il subir le même sort que les FF (attention à ne pas jouer avec les abréviations pour lui) en étant déconnecté du reste de l'univers Marvel ? Cela pourrait s’avérer génial mais ça risque d'être un nouveau casse tête pour les fans de continuité comme moi. Encore une fois, attendons un peu avant de pleurer mais à mon sens, c'est soit l'annonce d'une absence d'univers cosmique propre au sein de Marvel (comme à l'époque de DnA), soit l'annonce d'un beau bordel. Dans tous les cas, ce sera sûrement de la bonne came.





Si les séries solos débarquent en force, Marvel ne néglige pas pour autant les séries d'équipe. All-New Invaders et Fantastic Four signent le retour de mon grand pote James Robinson (il paraît que sa série Earth 2 est géniale) mais aussi la relance de ces deux équipes. La première a connu quelques mini-séries il y a quelques années sans vraiment déboucher sur une saga marquante. Voir ces personnages faire à nouveau équipe est surprenant mais Namor est désormais libre de toute responsabilités et Bucky traîne toujours dans les parages.



Quant aux FF, on peut dire que c'est le flop de Marvel NOW!. Je sais bien que cet avis n'est pas partagé par tout le monde, et je ne dis pas que tous les épisodes du run de Matt Fraction sur les deux séries de la franchise FF étaient mauvais, mais après l'époustouflant run de Hickman et la liberté offerte à Fraction, le voir partir comme un voleur pour travailler sur les Inhumains, c'est rageant. Ce run n'aura au final rien apporté, et on se demande ce qu'il va advenir de la Future Fondation avec Robinson qui ne relance qu'une seule série centrée sur la famille de base.



Autre retour, celui des New Warriors . Dans la grande tradition des séries centrées sur les jeunes super-héros, Marvel relance ce titre après un dernier volume post-Civil War anecdotique. Ici, Christopher Yost va profiter de la bonne forme de la série Nova et du succès du dessin animé Ultimate Spider-Man pour, je l'espère, proposer une série rafraîchissante comme l'était Avengers Arena, LA surprise du relaunch. Cette série a pris fin mais certains personnages vont être les protagoniste d'Avengers Undercover, une saga qui va mettre en avant la ville de Bagalia vue dans Secret Avengers notamment. Marvel est en état de grâce avec les jeunes Avengers depuis Disassembled (Young Avengers, Iniative, Academy, Arena), il n'y a pas de raison pour que le scénariste, Dennis Hopless, ne poursuive pas son excellent travail.



Dans un autre genre, les séries Thunderbolts et Avengers AI sont à des tournants dans leur scénario. La première série semble naviguer à vue, avec des très bons passages mais sans véritable fil rouge (serait-ce le personnage Mercy?). Quant à la seconde, son fil rouge explose enfin en nous présentant un futur où les intelligences artificielles ont pris le pouvoir. Leur lecture n'est pas nécessaire mais la qualité est franchement au rendez-vous.



Pour finir sur les teams, la franchise Avengers propose 3 séries dont le destin intrigue. Secret Avengers est relancé au numéro 1, avec pour l'instant l'objectif de proposer des épisodes indépendants (pour mieux coller au public de la série TV sur le SHIELD?). Du coté d'Avengers Assemble, il faut attendre l'annonce sur l'arc post-Inhumanity qui a vu le retour de Warren Ellis pour connaître le sort de cette série qui est surtout au service des événements qui secouent l'univers Marvel.



Enfin, Mighty Avengers, lancée en grande pompe sur le thème de la réunion de héros provenant de la communauté afro-américaine notamment, semble avant tout être une bonne vielle série du type Heroes for Hire/Steet Heroes, et pas une série politique pour un sou. On s'en doutait, mais voir Luke Cage et Iron Fist de nouveau sur le devant de la scène est agréable. C'est surtout le rôle joué par Blade qui va déterminer le futur de cette série car il semble qu'une nouvelle menace vampirique se profile...





Le scénariste Jonathan Hickman a repris avec brio les séries Avengers et New Avengers. Il a su proposer un excellent crossover avec Infinity en jouant avec les deux séries pour développer ce qu'il fallait, ni plus ni moins. Avec le lancement d'Avengers World (qu'il supervise car c'est Nick Spencer qui va vraiment s'en charger), c'est sa stratégie globale qui est renforcée.



Hickman ne scénarise donc que deux séries pour Marvel car il est très actif actuellement du coté des éditeurs indépendants. Il aime développer sur le long terme ses histoires et la fin d'Infinity nous a présenté les prochaines menaces qui vont venir poser des problèmes aux Avengers.



On se doute donc qu'un crossover est à nouveau en préparation mais ce n'est sûrement pas pour cet été. En effet, il faut d'abord développer un peu plus cette saga car, pour l'instant, Hickman n'a pas vraiment approfondit la menace derrière la série New Avengers (si ce n'est en la présentant dans Infinity). En gros, Hickman a un plan sur plusieurs années. Dans sa phase 1, il a recruté des nouveaux Avengers pour préparer Infinity. Il a aussi reformer les Illuminati et les a confronter à la fin à venir du multivers Marvel sans nous dire encore pourquoi et comment, si ce n'est à travers un schéma reprenant le principe du domino. On n'oublie pas Van Doom qui est au courant et, depuis Young Avengers et le run de Hickman chez les FF, ce dernier attend sa revanche. Mais la fin du multivers, c'est pas aussi un truc évoqué par Remender et Bendis ?


A la fin de Age of Ultron, l'espace-temps était en quelque sorte fracturé. De nombreux personnages ont eu un aperçu du multivers, et Infinity présente deux menaces : Thanos et surtout les Builders qui veulent détruire la Terre pour stopper cet effet domino dans le multivers, car la Terre est au centre. En détruisant la Terre, c'est tout l'univers 616 qui est sauvé. Donc en fait, Age of Ultron serait la cause de la catastrophe au centre de New Avengers. Et le fait que le Fauve ai transporté à notre époque les All-New X-Men n'est qu'un autre signe que les terriens jouent avec le feu.



Les X-Men enfoncent le clou avec leur voyage dans le temps tandis que leur ennemi font de même. Bendis va ainsi peut être aborder ce sujet lors du procès de Jean Grey (ou alors seul le Phénix l'intéresse?) qui se fait en présence des Guardians Of The Galaxy . Stop. Franchement, les GoG de Bendis, c'est pas du niveau de ceux de DnA non ? Et l'intégration de Captain Marvel ainsi que Venom , à quoi ça rime ? En tout cas, Bendis a son petit univers dans son coin et ce n'est pas prêt de changer. Mais il y en a un autre qui s'amuse aussi dans son coin, c'est Rick Remender.




Age of Ultron, New Avengers, All-New X-Men mais aussi Uncanny Avengers sont au centre de la problématique du multivers et du voyage dans le temps. En effet, les jumeaux Apocalypse, qui causent tant de problème aux Avengers, ont été manipulé par Kang puis se sont rebellés. Dans Uncanny Avengers 14, au delà des morts, ce qui compte, c'est surtout l'annonce d'un Kang qui recrute à travers un multivers en destruction. Et il ne faut pas oublier le Crane Rouge, qui attend tranquillement son tour pour tout détruire.



Nous en avons au moins jusqu'à février avec l'arc actuel, voir plus si Remender va vraiment transporter tout ou une partie des mutants sur la Planète X. Attendez, c'est quoi c'est histoire ?? Oui, le projet des jumeaux Apocalypse, c'est de sauver tous les mutants en s'exilant. On se doute que les Avengers vont tout faire pour les stopper, et la fin de l'épisode 14 ne nous a pas indiqué si la téléportation a été réussie (Wanda souhaitait effectivement transporter les mutants mais pour vaincre leur ennemi). Le problème avec cette série, c'est qu'elle implique de telles conséquences que leur absence dans les autres séries est suspecte.



Certes il faut attendre la fin de l'arc en cours pour avoir toutes les réponses, notamment sur la mort de certains personnages mais il se pourrait qu'en fait, tout se passe dans une sorte de réalité alternative (encore...). Astonishing X-Men était en décalage avec le reste de l'univers mutant mais ses effets étaient palpables, avec la présence ou l'absence de certains personnages dans le reste de la franchise. Ici, une théorie veut que cette saga se conclue, dans un an ou deux, par un voyage dans le temps qui effacerait de nombreuses conséquences, dont la mort de certains, tout en proposant d'autres changements. Mais cette théorie va à l'encontre d'une autre : les X-Men vont être progressivement remplacés par les Inhumains.




Certains observateurs US ont remarqué la chose suivante : et si tout le délire autour des Inhumains était lié au statut des X-Men au cinéma ? Le constat est simple : c'est la Fox qui dirige le sort des X-Men au cinéma. Dans les comics, ces personnages sont encore très importants mais c'est clairement les Avengers qui sont les stars actuelles de l'univers Marvel. Or le nombre de mutants aurait dû à nouveau exploser suite à AvX vu qu'ils peuvent à nouveau apparaître partout à travers le monde, ce qui n'est pas vraiment le cas.



En effet, on a certes vu de nouveaux mutants dans certains séries mais pourquoi donc présenter l'éclosion des Inhumains dans les séries Avengers ? Suite à Infinity, des millions d'Inhumains font leur apparition, comme les mutants avant House of M ! Comme les mutants, c'est une évolution lié à leur patrimoine génétique ! La théorie serait qu'au cinéma, en utilisant le terme « gifted », Marvel remplace dans son univers les mutants par les X-Men. Ne rigolez pas, on a perdu Nick Fury au profit de son fils pour un raisonnement similaire.



Dans ces conditions, la nouvelle série de Matt Fraction, Inhuman, est très attendue. Manque de bol, elle est repoussée de 3 mois alors que l’événement Inhumanity bat son plein dans une dizaine de séries régulière. Est-ce dû aux habituels retards du scénariste Madureira ou cette décision est éditoriale ? Axel Alonso, l'éditeur en chef de Marvel, a déclaré que cela ne posait aucun problème car cette histoire était déconnectée de toute temporalité A SES DEBUTS. En gros, ce n'est pas grave si la série est repoussé, ce n'est pas toute de suite qu'un crossover en émergera mais sûrement en 2015, non ? D'ici là, il se passe quoi alors ???



Du coté des X-Men, X-Factor et X-Force sont relancées, tout comme l'école de Wolverine . Amazing X-Men va poursuivre son chemin tout comme la série X-Men par Brian Wood. Il n'y a pas eu d'annonces pour l'instant concernant un nouveau crossover mais le lancement d'une série régulière sur Magneto est une piste à surveiller. En effet, suite aux tragiques événements d'Uncanny Avengers, le bougre a des raisons de TOUT vouloir péter. Or comme je l'ai dis plutôt, les X-Men ne semblent pas au courant de ce qu'il se passe outre mesure avec Apocalypse.




D'autres personnages sont encore plus en retrait mais ils ne sont pas inactifs pour autant. Iron Man veut révolutionner le monde avec son frère, Hulk voyage dans le temps, Wolverine va enfin s'attaquer à l'empire criminel de Dents de Sabre, Thor va devoir défendre la Terre, Deadpool joue avec le SHIELD, Daredevil et Hawkeye demande rien à personne et Nova ...tiens il devient quoi lui ?



Cette semaine, qu'à répondu Marvel à un fan qui demandait si le retour du Nova Corps était prévu ? Surveiller cette série, non pas pour le Corps, mais pour un évent à venir. Ok, on reprend le truc sur le fait que Marvel va devoir organiser ses séries « cosmiques » pour coller au film Guardians Of The Galaxy qui sort cet été. Entre les séries GoG, Nova, Silver Surfer et les Avengers, il y a déjà du matériel pour le cosmique. On sait que le fils de Thanos est en liberté et que les Inhumains ont une tribu dans l'espace. On sait aussi que ce qu'à mis en place Bendis dans GoG (le conseil galactique) et que Hickman a repris et renforcé (chaque empire ressort plus fort de la guerre) est un terreau parfait pour une nouvelle saga cosmique. Le seul truc qui manque, c'est l'élément déclencheur, au choix : le retour du Nova Corps, voir de Richard Rider ; Thane le fils de Thanos ; une guerre entre empire ; les inhumains....Bref, c'est définitivement un élément à surveiller, et Thanos ne devrait pas rester longtemps dans cet état.





Si certains d'entre vous lisent encore cet article, c'est déjà la fin. Je vais vous épargner les cas deSlott sur Spider-Man (il a un plan sur le long terme, Spider-Island était là surtout pour jouer les bouches trous mais sinon cette saga va rester dans son coin) et Aaron sur les X-Men, tous les deux en bonne position pour raconter de grosses events dans les mois à venir de manière auto-contenue. Avant de vous laisser, je vais toutefois me mouiller et vous présenter un Top 3 des événements majeurs possibles d'après moi en 2014 :
1/ Captain America vs Magneto vs Crane Rouge
2/ Guerre Cosmique lié aux Nova Corps
3/ Kang attaque notre époque avec toutes ses forces

Franchement, je navigue à vue et ce ne sont que des spéculations de fans. Je suis persuadé que Remender est le prochain architecte Marvel qui va écrire un crossover, que ce soit par rapport aux « chuchotements » relayés par Bleeding Cool, à l’analyse de son travail actuel, au film Captain America ou aux propos tenus par Carlos Pacheo à la PCE (dessinateur de Captain America actuellement) alors qu'au lancement de la série, on nous annonçait déjà un plan sur deux ans. Pour les Inhumains, c'est trop tôt, je parie sur un crossover en 2015. Pareil pour ce que prépare Hickman dans New Avengers avec la phase 2 de son plan.



Voilà, c'est fini pour le TPAMC 50. J'espère sincèrement que cela vous a plus (et que le début n'était pas trop prétentieux) et j'attends avec impatience vos commentaires. Rendez-vous dimanche prochain pour un numéro centré cette fois sur Valiant Comics !

PS : (mode euphémisme off pour ceux qui ont tout lu) Merci à tous ceux qui ont un jour posté un commentaire sur un des TPAMC, c'est la meilleure partie pour moi ;) Et vraiment, désolé d'avoir fait attendre ceux qui appréciaient cette rubrique.




Iron Man : Reboot en mode sans échec

Dark Reign : Allume la lumière

Young Avengers : Papa est en haut, maman est en bas

Wonder Woman : Autopsie d'une icône à l'abandon

Captain America : T'aurais pas vu mon bouclier ?

Mais qui est donc Booster Gold ?

Méritons-nous DC Comics en France ?

Sentry ou le syndrome Superman

Le retour des légionnaires

La relance de Superman

Atlas, leur univers impitoyable

Les chiffres des comics

Secret Six : Six fois plus de fun !

La fin des Second Features

Les nouveaux crossovers Marvel

Un an de comics Batman Reborn

Blackest Night : la bonne formule ?

Usain Bolt plus rapide que Flash ?

Thor : relancer un personnage en 5 préceptes

Mighty Avengers : victimes de la mode ?

Vulcain, l'étoile filante des X-Men

Le buzz 2010

Au menu en 2011

Vinci+Richards+Fury=Hickman

Marvel vs DC

Les magazines Panini Comics

L'histoire contemporaine de Marvel

Heroïc Age : les séries à suivre

Second Coming

Robinson et Loeb , c'est le mal...

Marvel Architects

Les scénaristes DC

Marvel reste le boss

La nouvelle vie de James Howlett

Commencer DC Comics

Superman : Earth One

Les éditeurs indépendants

Nextwave, aucun respect

La lente déchéance de l'homme d'acier

La longue histoire des X-Men

Age of Apocalypse

De l'intérêt de la continuité dans les comics

Touche pas à mon Comic-Con

A quoi sert Captain America

Le puzzle du futur de Marvel

DC est mort, longue vie au New 52

Le défi d'Urban Comics

Lire des comics Avengers après avoir vu le film

X-Men Regenesis : Back to East !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[TPAMC 51] Valiant Comics

[TPAMC 51] Valiant Comics

15 Décembre 2013

Le retour fracassant d'un éditeur de talent

[TPAMC#49] X-MEN REGENESIS : BACK TO EAST !

[TPAMC#49] X-MEN REGENESIS : BACK TO EAST !

07 Septembre 2012

Scott et Logan se mettent sur la gueule

[TPAMC#48] Lire des comics Avengers après le film

[TPAMC#48] Lire des comics Avengers après le film

29 Avril 2012

Se mettre au Vengeurs

  • Popito
    Popito

    il y a 6 ans

    LE grand retour !!! raaaah sa fait du bien :) Merci

  • SpiderNiels
    SpiderNiels

    il y a 6 ans

    Et bien, quel dossier ! Comment conclure ? Et bien facile : Marvel NOW! ça gère du poulet et j'adore lire Marvel. Les Inhumains au cinéma mais ce serait ENORME !

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 6 ans

    Jsuis en train de regarder Enquête exclusive, et il n'y a ni drogue, ni sexe, ni jolies filles, bref ce n'est plus ce que c'était! Heureusement le retour du Vrai TPMP est là! ;)

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 6 ans

    Toujours aussi fun et barré que les autres ! Très bon TPAMC sur Marvel Now , le re-relaunch de Secrets Avengers par Ales Kot sera sûrement l'un des meilleurs , Kot et Walesh sont époustouflants sur Zero ! Dommage qu'on ne voit plus autant Nick Fury Sr , par contre Inhumanity semble être le Fear Itself de 2014 ...

    SpiderNiels a écrit:
    Et bien, quel dossier ! Comment conclure ? Et bien facile : Marvel NOW! ça gère du poulet et j'adore lire Marvel. Les Inhumains au cinéma mais ce serait ENORME !
    Voir Black Bolt combattre les Kree ou les Shiar's serait énorme !

  • Baddacks
    Baddacks

    il y a 6 ans

    Petite question, un moment je lis "Marvel remplace dans son univers les mutants par les X-Men", que je traduis plutôt par "Marvel remplace dans son univers les mutants par les inhumains". Les inhumains sont, je pense, associés aux FF et donc les droits ciné devraient revenir à la Fox, je me trompe ?

  • Ashka
    Ashka

    il y a 6 ans

    Baddacks a écrit:
    Petite question, un moment je lis "Marvel remplace dans son univers les mutants par les X-Men", que je traduis plutôt par "Marvel remplace dans son univers les mutants par les inhumains". Les inhumains sont, je pense, associés aux FF et donc les droits ciné devraient revenir à la Fox, je me trompe ?
    Non. Les droits des Inhumains, c'est Paramount qui les possèdent. "1/ Captain America vs Magneto vs Crane Rouge" Perso moi je dirais plutôt Magneto Vs Everyone vu comment c'est partit ^^'

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 6 ans

    Merci les gars ! C'est vrai que pour EE, je suis tombé sur le dimanche soft ! Après TPMP a débarqué depuis le premier TPAMC :D (sur FR4 déjà et c'était bien cool) mais on a tous la meme racine, touche pas à mon pote (même si ma rubrique n'a aucune ambition politique de quelque sort). Pour Nick Fury Sr, c'est clairement mort pour lui MAIS il faut je pense attendre de voir son fils clairement prendre le pouvoir au sein du SHIELD (et pas etre un simple agent comme dans Secret Avengers) pour voir le papa refaire des siennes, je vois bien dans quelques années Fury Sr nous refaire un coup à la Secret War et voir son fils le traquer malgré lui. Pour Black Bolt, il va gardé profil bas pendant 1 a deux ans je pense, entre New Avengers (coté secret mais plus pour longtemps) et Inhumanity où on découvre qu'il veut se faire passer pour mort, le gars ne va pas a nouveau attaquer l'espace comme un porc xD Pour les Inhumains, ils seront intégrés à la partie cosmique de l'univers marvel au cinéma, tout comme le silver surfer je crois, le deal avec la fox est flou à ce sujet depuis les problèmes liés au reboot. @Ashka : oui Magneto va surement tout péter, mais je vois bien un crossover où le Crane Rouge se dévoile (à la fin du délire actuel dans Uncanny Avengers), donc Captain America doit s'opposer et magneto agit pour 3 raisons : ce qui a été fait au corps de son ami xavier, sa fille et protéger les mutants. C'est pour sa je pense qu'il veulent donner plus de place à Magneto pour préparer ce type de crossover avec cette fois un délire "vilain vs vilain" au lieu de héros vs héros

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 6 ans

    J'ai adore

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 6 ans

    TPAMC ? LETO ? Ma ZX aurait elle les capacités d'une fameuse DeLorean ? Je ne vais pas tout lire d'une traite, je vais savourer cela sur la semaine :p

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 6 ans

    Ah c'est cool, merci. Et maintenant réclamons la bouche pleine, un spécial marvel now stp? ^^

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 6 ans

    Yeahh le retour des TPAMC, après 457 jours de pause (je me demande combien ça fait d'heure). Un dossier vraiment intéressant, merci et bravo !

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 6 ans

    PeterP a écrit:
    Yeahh le retour des TPAMC, après 457 jours de pause (je me demande combien ça fait d'heure). Un dossier vraiment intéressant, merci et bravo !
    Alors là.............no way que je calcule....bah en fait si 457 *24h et après faut voir à quelle heure sont les publications ;) Pour le special Marvel Now, je pense avoir un peu fait le tour dans ce numéro. Y'aurais de quoi faire un autre numéro en se focalisant sur la comparaison avant/après, mais j'ai quelques sujets en tete avant

  • Lynks
    Lynks

    il y a 6 ans

    Grand bravo pour le retour de TPAMC et de Leto !!! Du beau boulot comme d'hab :) "Marvel remplace dans son univers les mutants par les X-Men." -> "... par les Inhumains." ??? Sans lire les théories des fans US, je pensais la même chose : que les Inhumains deviendront les nouveaux mutants de l'univers, pour après être utilisé au ciné. Après (théorie perso un peu folle) si on pousse le truc plus loin, Marvel pourrai transférer tout les mutants sur une autre Terre (grâce à Age of Ultron) et diviser son Univers comics comme ceux ciné : Spider-man/Mutants/FF d'un côté et Avengers/Cosmique/Inhumains de l'autre. Aussi un sujet non abordé (car sans rapport avec le Marvel Now) c'est la pseudo-fin de l'univers Ultimate, mais qui est une conséquence d'Age of Ultron.

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 6 ans

    Lynks a écrit:
    Après (théorie perso un peu folle) si on pousse le truc plus loin, Marvel pourrai transférer tout les mutants sur une autre Terre (grâce à Age of Ultron) et diviser son Univers comics comme ceux ciné : Spider-man/Mutants/FF d'un côté et Avengers/Cosmique/Inhumains de l'autre.
    Si tu lis en VF, je dis juste : suit la série Uncanny Avengers ;)

  • Abitbol
    Abitbol

    il y a 6 ans

    Pas mal, un nouveau run sur Punisher perdu dans le metro! Et magneto qui explose! Bon retour!

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 6 ans

    Non mais c'est juste que pour moi ça reste hyper nébuleux et que je comprend pas ce que c'est en fait. Je trouve pas la sol dans la rubrique.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Merci pour ce retour et ce dossier !!!!

  • Leto
    Leto - Rédacteur de l'article

    il y a 6 ans

    Ecthèlion a écrit:
    Non mais c'est juste que pour moi ça reste hyper nébuleux et que je comprend pas ce que c'est en fait. Je trouve pas la sol dans la rubrique.
    Pour Marvel Now ? C'est la relance de tout l'univers Marvel comme pour Heroic Age