J'ai toujours du mal avec cette vision de Batman que nous instaure Snyder, si au niveau scénaristique c'est vraiment intéressant, j'aurais largement préféré voir ce genre d'histoire avec un héros crée par Snyder et une histoire qui lui aurait permis de mettre en place son univers. Plus les chapitres avancent plus je trouve un décalage énorme entre cette histoire et l'univers Batmanesque. La fin est aussi très surprenante car on se demande vraiment comment Batman peut s'en sortir après tout ce qu'il a subit. C'est dommage car l'idée est excellente, mais j'ai vraiment du mal a y adhérer. Niveau dessin c'est assez intéressant, on sent vraiment un changement de style avec les premiers chapitres alors qu'on a le droit au même dessinateur et le coté glauque et angoissant de ce chapitre ressort très bien. Bref au final bon chapitre mais avec le mauvais univers, dommage.
Comme je l'avais prévu, on a ici un numéro moins bon que le précédent. On y voit comment Batman finit par s'en sortir, et c'est un peu incroyable, car après avoir eu tous les os de son corps brisé, il a réussi à vaincre son opposant, comme on s'y attendait. Une fin un peu attendue, et qui au final n'est pas du tout réaliste, mais ce chapitre reste un plaisir pour les yeux. je ne suis donc pas déçu car je savais d'avance qu'un pic avait été atteint dans l'histoire avec le numéro précédent, on se retrouve donc là avec un bon numéro, très agréable à regarder et avec un final surprenant pour qui ne suit pas les spoilers réguliers habituels de la promo des éditeurs.
Fin du premier arc de cet brillantissime premier arc de Batman par Scott Snyder et Greg Capullo, et peut-être le numéro le plus faible des 6. En même temps, faire mieux que le #5 semblait mission impossible donc disons que la conclusion est tout de même de très très bonne facture. Et je parle de fin, mais ce n'est que le commencement de l'affrontement entre Batman et la Court des Hiboux qui se confluera avec un gros crosser entre tous les titres de la Bat-family en mai. Mais revenons-en à ce #6. En fait, c'est la facilité du rebondissement qui m'a embêté, j'attendais un peu mieux de Syder même si les dessins de Capullo ajoutent une signification à ce twist (oui je sais que c'est pas très bien expliqué mais sans spoiler, c'est dur quoi). donc, c'est du bon, c'est beau, c'est bien écrit et ça ouvre sur une bataille qui sera sans doute le truc le plus excitant depuis le reboot.
Sans surprise, ce numéro 6 est clairement le plus faible de cet arc. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité, loin de là , mais ce numéro manque cruellement d'une certaines surprises, et d'une intensité telle qu'il en fut le cas dans le précédent numéro. Une chose est certaine, ce numéro reste bon, et relativement violent, bien que le combat final soit relativement décevant. Les dessins collent toujours aussi bien à l'univers Batman, et le scénario reste, malgré ce "faible" numéro 6 très exitant. Snyder ne veut pas s'arrêter là , et ça se voit. Nous avons le droit à un Batman plus faible que jamais, et en très mauvais état ! J'attends malgré tout la suite avec impatience, car la fin de ce numéro, bien qu'elle soit classique, me rends impatient de connaitre la suite, aussi bien pour en savoir plus sur la Court des hiboux qui a l'air vraiment énorme, et également savoir comment Batman va pouvoir se remettre de tout ça.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.