Urban Comics

Urban Comics

1 / 9 (2018)

Urban Comics

7 / 8 (2018)

Urban Comics

1 / 1 (2018)

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 7 ans

    9,5/10 Scénario excellent. Artwork excellent. Pas 10/10 parce qu'à ce rythme ce sera encore meilleur le mois prochain. Lisez-le.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 7 ans

    6/10 Très moyen, un début plus que correct mais Snyder ne conclue pas et la seconde partie du récit est vide, plate. Dommage, il a su faire preuve de bonnes idées et les dessins sont très bons.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 7 ans

    J'attendait beaucoup trop de ce numéro. Snyder et Capullo, l'équipe parfaite pour Batman allait réaliser tous mes rêves sur le chevalier noir. Et c'est pas ça. Alors soyons clair, c'est très bien mais ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé. D'abord Capullo est fait pour dessiner Batman, c'est une certitude. Il dessine un Gotham sombre et l'ambiance rendue est exactement ce que tout fan attend. Malgré quelques petits problèmes de visages qui se ressemblent (un syndrome Liefeld), tout est parfait. Quant à Snyder, il est juste mais ne raconte rien dans ce #1. Il fait plaisir aux fans et caste tous les ennemis de Batman dès le départ. Autant, sur certains titres du relaunch, ça ne me dérange pas parce que j'ai besoin d'en savoir plus avant d'entrer dans l'action, là, je connais Batman et je m'ennuie un peu. Un peu déçu de ne pas pouvoir mettre 9 ou 10 à ce titre donc, mais j'ai passé un excellent moment quand même. (Non, je ne suis pas contradictoire, c'est faux)

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 7 ans

    Scénario On a le droit ici à un scénario digne du Dark Knight. Une petite introduction toute en "action" avec en parallèle un texte tout en "réflexion" sur la ville de Gotham. Un contraste très plaisant. On a pas le temps de trop se poser de question sur cette curieuse réaction du Joker car on nous explique très rapidement ce qui c'est passé avec au passage un dialogue entre Batman et Gordon comme on aime les voirs dans cet univers et une planche réunissant Bruce et les trois Robin assez sympathique. S'en suit une seconde partie avec Bruce Wayne, fidèle avec ce que l'on pense de lui jusqu'à l'arrivée de la nouvelle menace assez bien amené avec un Cliffangher ahurissant même si on se doute que ce n'est pas si simple. Mais on ne sait jamais... Dessin Là aussi on a le droit à une star du Comics en la personne de Greg Capullo. Personnellement je conaissais bien le bonhome pour avoir lu pas mal de Spawn qu'il a illustré. Son style graphique est bien sûr très particulier, anguleux et "crade" comme c'était le cas pour Spawn et cela colle très bien à l'univers de Batman même si je pense qu'il en a encore sous le pied (pas de planche ahurissante pour le moment). Conclusion Un très bon numéro pour commencer Batman, relativement accessible car tout le monde connaît le personnage malgré le fait qu'aucune réintroduction n'est effectuée. Pour les plus néophytes, un petit rappel sur les différents Robin sera nécessaire voir indispensable pour comprendre mieux certains passages et le cliffangher final.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Le début du relaunch du Caped Crusader. Le Chevalier Noir est ici dessiné par Capullo, l’un des anciens artistes oeuvrant sur Spawn sur un scénar de Scott Snyder. Une histoire originale débutant sur Batman qui affronte ses pires ennemis au sein de l’asile d’Arkham et se prolongeant sur un mystérieux assassin surnommé « Le Hibou ». Ce dernier fait parti d’une organisation implantée depuis la moitié du XIXème siècle à Gotham City et qui en veut particulièrement à la famille Wayne. Une histoire sombre et violente mêlant action, investigation et mystère. Un régal scénaristique et pour les yeux avec de beaux dessins. 5/5