Urban Comics

1 / 9 (2019)

Urban Comics

Urban Comics

7 / 8 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Je croyais que ça s'arreterais mais nan. Malgré la qualité exceptionnelle de tous les précédents numéros, je crois que celui-ci parvient encore à les surpasser ! On retrouve un Bruce entre réalité et illusion, d'ailleurs plus ce chapitre avance, plus la frontière entre les deux s'estompe. On assiste là à une superbe mise en abîme du personnage mise en scène d'une main de maître par Snyder, qui confirme là tout le bien que je pensais déja de lui. Je trouve qu'au niveau du récit, c'est pas loin de certains contes fantastiques de T. Gautier que j'ai lu il n'y a pas longtemps, mais avec en plus une super mise en image de la part de Capullo. Je crois que ce chapitre fait partie des plus beaux chapitres de Batman que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui, toute série de l'univers confondu. Je trouve même que les mots me manquent car je viens de finir la lecture et je me suis peut-être pris la plus grosse claque de ma vie reçue par un comic book. On est plus attaché que jamais à ce personnage, et même si on sait qu'il ne va pas mourir (ça serait trop tôt pour une 2e mort !!!), on a limite peur pour lui, et tout ceci est transmit par un dessin superbe, un découpage des pages qui est original et quasi parfait et un récit que je qualifierais de plus qu'excellent (en ce qui concerne les comic books). En tout cas, je pourrais en parler beaucoup plus, mais je n'ai qu'un mot à l'esprit pour le décrire: brillant ! Alors franchement jetez vous dessus, pour ma part, j'attends avec impatience un relié une fois que cette saga sera finie, je me jetterai dessus car on tient là une histoire qui fera partie des histoires mythiques du dark knight et qui surpasse peut-être même certaines que l'on considère aujourd'hui comme ses meilleures aventures. Bien entendu, je lui met un 11/10 ;)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Je crois que c'est la première fois que je note une série 10/10. Je suis éternellement insatisfait des singles issues parce que je préfère lire les arcs en entier mais cette série Batman est un tel chef d'oeuvre que chaque nouveau numéro me fait augmenter ma note. On voit de tout dans ces 20 pages de pur folie. Snyder et Capullo jouent avec le format, avec le sens de lecture, avec le lecteur lui-même pour le perdre autant qu'il perd Bruce dans le labyrinthe. Même si le scénario n'avance pas vraiment, cette chute vers les abysses pour Batman est d'une telle intensité qu'on retient son souffle durant la lecture. Jamais un auteur n'a rendu le personnage si vulnérable sans toucher à son aura (même Knightfall perd à la comparaison). Ce titre est une perle rare qui ne cesse de prendre de l'ampleur et c'est un indispensable que je continue à acheter en VO alors que je sais que je l'aurais aussi en VF si j'attendais. Mais pour une fois, l'attente ne vaut pas le coup.

  • Lynks
    Lynks

    il y a 8 ans

    Le premier numéro ne m'avais pas convaincu, alors j'avais légèrement laisser tomber la série au profit d'autres et en décidant de rattraper mon retard vendredi, j'ai lu jusqu'à ce numéro et je dois dire que c'est une réussite scénaristique, Scott Snyder avait promis une série dans la ligne de Gates of Gotham que j'avais adoré et je suis vraiment pas déçu du détour. Je ne met pas la note maximum car j'ai encore du mal avec les dessins même si ce numéro est largement au dessus des 4 précédant, je les trouve pas à la hauteur de Dustin Nguyen, J.H. Williams III ou encore Manapul et Reis. En conclusion je conseillerai la série à tout le monde (batfan et autres) et je partage votre impatience pour le prochain numéro pour la première fois depuis septembre.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    L'arc de Snyder continue avec un chapitre plutôt intéressant, mais qui pour moi ne correspond pas a l'idée que je me fait d'un bon arc Batman. Tout est la pourtant, mais j'arrive pas a y prendre du plaisir car pour moi c'est un titre qui serait mieux adapté dans la catégorie Dark de DC Comics avec d'autres personnages. Au niveau dessin c'est plutôt beau mais j'ai du mal avec les visages de Bruce fatigué tout au long du chapitre qui semble beaucoup trop exagéré. Bref un bon chapitre, mais j'ai pas l'impression d'être dans du Batman c'est dommage :/

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Si le relaunch en déçois beaucoup, Batman lui, fait taire tout le monde de part sa qualité. Cette cinquième issue est un peu plus lente que ce qu'il se fait d'habitude mais les auteurs prennent ici le temps de nous montrer à quel point Bruce Wayne est perdu, plus rien ne va dans sa tête et le dessin de Capullo y est pour beaucoup aussi ! Le duo d'auteurs se révèle donc une nouvelle fois très efficace et propose au lecteur un numéro passionnant du début à la fin ! Et quelle fin d'ailleurs ! On ne demande qu'à lire la suite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Descente abyssale vers la folie pour le Chevalier Noir prisonnier dans le labyrinthe de la cour des hiboux. Pendant ce temps, ses alliés, Gordon en tête, commencent à désespérer de son absence dans les rues de Gotham. Encore un bon numéro pour ce relaunch de DC. On attend la suie encore avec impatience. 5/5