Panini Comics

Panini Comics

1 / 6 (2019)

Panini Comics

1 / 6 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

La loi a été votée : tout super héros qui ne se sera pas fait enregistré sera poursuivi et traité en tant qu' hors la loi : Captain America est le premier sur la liste.
Tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Amérique et Tony Stark, la chasse au surhomme se poursuit et la résistance menée par la Sentinelle de la liberté s'organise, chacun doit désormais choisir son camp.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 9 ans

    De la très bonne qualité, Millar poursuit avec uns scénario de plus en plus complexe et une tension extrêmement bien retranscrite. nous avons l'impression d'être plongé en plein reportage de guerre, avec les factions s'armant, les dernières discussions de paix, les ultimatums de lancés, du tout bon. Du point de vue des dessins, Mc Cniven s'en sort très bien, présentant très bien les personnalités de chacun au travers de leurs traits, le plus important pour un début de Civil War porté sur le psychologique, bien que l'action, moins présente, soit tout autant bien faite.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 9 ans

    On retrouve le Millar qu'on aime, celui qui accentue le développement psychologique des personnages par rapport à l'action, celui qui nous réserve une surprise à chaque coin de page. En plus, son travail est très bien servit par le style graphique de Mc Given !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    On a ici du très bon Marvel et surtout du très bon Millar : la psychologie et le traitement des personnages est privilégié par rapport à l'action et c'est en cela que réside la force des comics. Encore une fois, chaque camps (ainsi que leurs opinions) sont représentés et détaillés et on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur soulevé entre ce schisme mais le pire, c'est qu'on ne sait pas quel camp choisir ! Le must de ce numéro reste le cliff final et on a vraiment hâte de voir les répercussions sur l'univers Marvel et le Spidey-Verse. Quant aux dessins, bah c'est toujours aussi bon ! 9/10

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Une catastrophe liée aux super héros et à leurs ennemis fait prendre conscience au gouvernement et au SHIELD qu’il faut que les temps changent. Une loi d’enregistrement va donc éclore et diviser deux les membres fondateurs des Avengers, Tony Stark, l’invincible Iron Man, et Steve Rogers, le super soldat Captain America. Le premier est favorable à la loi alors que le second créée une résistance opposée à la Loi. La confrontation est inévitable jusqu’au sang versé. Un event très bien dessiné avec des belles scènes et de belles planches mais qui ne restera pas le meilleur pour ma part.