Auteurs : Mark Millar, Steve McNiven
Civil War c’est l’affrontement fratricide entre deux camps de héros : ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement sous l’égide d’Iron Man et ceux, devenus hors-la-loi, qui ont refusé et qui se battent aux côtés de Captain America. (Contient les épisodes US Civil War (2007) 1-7, Captain America (2005) 25, Civil War : The Confession 1, Civil War : Choosing Sides 1 publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 1, 3 et 5)
A ne pas louper, surtout dans cette édition. Depuis des années Panini publie et republie tout Civil War, même les tie-ins inutiles ce qui a de quoi perdre les lecteurs et nouveaux venus et faire pleurer nos banquiers et nos bibliothèques. Ici, on se contente de Civil War et c'est très bien. Si vous ne l'avez pas acheté c'est donc le bon moment. Et si vous vous demandez si c'est bon : c'est excellent.
On mange constamment du Civil War à toutes les sauces alors ce n'est pas étonnant de voir une réédition pour la sortie du film. Celle-là peut-être intéressante en tout cas pour ceux qui souhaitent se cantonner à la série principale, sans tout le reste à côté. Pour autant, j'espère qu'à ce prix l'édition est très sympa ! Concernant la qualité, la volonté de Panini à le publier dans tous les sens devrait vous donner une indication. C'est très bon, l'un des meilleurs events modernes de Marvel et il y en a eu !
S'il y a des gens qui ne possèdent toujours pas ce récit majeur (et sans doute le titre Marvel le plus marquant des années 2000 avec les Ultimates du même Millar), Panini leur laisse une chance de rattraper cette lacune inacceptable. Mais bon, ça existe vraiment un lecteur de MDCU qui n'a pas déjà ce bouquin ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.