L'affrontement final et décisif approche, les deux leaders sont confrontés non seulement aux dilemmes mais en plus à leurs démons, ils se posent une question fatidique : Tous les moyens sont-ils bons pour parvenir à notre faim ?
J'ai beaucoup aimé la scène où Castle tue les deux alliés/vilains. Il y avait une dynamique très cinématographique, on les présente et case suivante, vlan ils sont criblés de balles. Et Castle, que tout le monde regarde..."quoi?". La patée que lui inflige Captain est impressionnante, on sent qu'il était à bout de ressources, et que ça lui coûtait déjà assez moralement d'embaucher des vilains. Je ne lis pas de comics, mais Civil War si, et j'ai beaucoup aimé ce passage.
Mais quel numéro ! Rien que les scènes avec Castle et sa scène avec Captain mériterait un 10... Non, les deux camps se renforcent et se préparent et la tension est toujours à son comble. Les relations entre les différents personnages sont encore une fois très bien exploités (Susan/Namor, Castle/Cap, la femme de Stanford et Stark/Richards) et on attends le dénouement avec impatience tant le cliffanger gigantesque... 9/10
Une catastrophe liée aux super héros et à leurs ennemis fait prendre conscience au gouvernement et au SHIELD qu’il faut que les temps changent. Une loi d’enregistrement va donc éclore et diviser deux les membres fondateurs des Avengers, Tony Stark, l’invincible Iron Man, et Steve Rogers, le super soldat Captain America. Le premier est favorable à la loi alors que le second créée une résistance opposée à la Loi. La confrontation est inévitable jusqu’au sang versé. Un event très bien dessiné avec des belles scènes et de belles planches mais qui ne restera pas le meilleur pour ma part.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.