Sélec' de l'été 2016 : DeaddePool vs Hawkguy

Sélec' de l'été 2016 : DeaddePool vs Hawkguy

"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cet affrontement qui s'annonce comme le match de l'année ! Je suis [blague censurée par le Boss, alors que mince, c'était soft !] et je serai à votre service pour commenter ce duel de titans.

Les voilà qui arrivent justement sur le ring : Hawkguy, fan de l'archer Hawkeye , l'Avenger le moins aimé du public, un vétéran du staff d'1.77 m pour 72 kg va se confronter ce soir à DeaddePool, fan de... Deadpool, mais aussi de Bambi, Dawyne Johnson et de gros calibres, il peut compter sur son 1.85 m, ses 67 kg et son fusil à pompe ! 

Vous vous demandez surement les raisons de cet affrontement ? Et bien je l'ignore, parait qu'il devait faire une sélection d'été, mais c'est parti en cacahouètes pour rester polie. Du coup ils vont se fighter, se transformer mutuellement en viande hachée, celle que tu fais griller sur ton barbecue au soleil avec les amis que tu n'as pas ! Les voilà qui se saluent en se crachant dessus, c'est le signal que le match commence ! 3 rounds, chacun parlant d'un univers des comics, valant chacun 1 point ! KIKIVAGAGNÉ ? KIKIVAPERDRE ?"

 

Profitez de l’été pour lire Deadpool  !

Alors je sais ce que tu vas me dire, DeadePool : « LOOOOOL !! Alors on a laissé tomber son archer à deux balles pour rejoindre le côté sanglant de la Force, Hawky ? T’aurais-je convaincu ? ». Mais non, je reste dans la Team Hawkeye , comme Captain America , Ant-Man et Scarlet Witch dans Civil War. Si j’ai décidé de vous parler de Deadpool , c’est pour vous parler du seul et meilleur récit de Deadpool en solo, Il faut soigner le soldat Wilson ou en VO Wade Wilson’s War. Récemment réédité par Panini Comics en format cartonné, c’est un immanquable de Marvel, un récit fou que Fincher adorerait adapter s’il connaissait son existence. On y suit le procès de Deadpool , accusé d’avoir commis un attentat, et tandis qu’il donnera sa version de l’histoire, l’affaire va creuser les origines du personnage et dévoiler sa folie. Qu’y a-t-il de vrai et de faux dans son récit ? A quelle réalité peut-on se fier ? C’est un excellent comics qui vous fera comprendre que la majorité des produits Deadpool ne sont pas bons du tout !

Profitez de l’été pour lire encore du Deadpool , supplément Hawkeye

La persuasion mentale et l’hypnotisme dans ton sommeil, Hawkguy, ont enfin porté leurs fruits ! Mouahahahah ! La suprématie Deadpoolienne est en marche. Un premier membre de l’équipe de convertis, dommage que ce soit un sous-fifre. Mais ensemble nous pouvons former une bonne équipe, comme le sont Deadpool et Hawkeye dans Hawkeye vs Deadpool (Pourquoi Deadpool n’est pas écrit en premier ?). Alliant leurs forces et leurs humours pour récupérer la liste volée de tous les agents du Shield. Les deux héros vont devoir faire équipe dans une aventure one-shot rocambolesque où l’humour pince-sans rire de Hawkeye et les réflexions de Deadpool donne lieu à de bons gags et scènes d’actions. Certainement pas un comics mémorable, mais au temps des Team-Up dont fait souvent partie le mercenaire provocateur, celui a le mérite d’avoir une bonne intrigue et des situations géniales. Idéal pour se détendre et rire tout en bronzant.

AND THE WINNER IS.....

DEADDEPOOL !!!

Parce qu'il y a Hawkeye dans la série, Hawkguy admet sa défaite ! 
DeaddePool domine son adversaire les mains dans les poches ! C'en devient gênant !

NEXT ROUND !

Pour apprendre à bien choisir l’âme sœur

Après un K.O. indiscutable façon DeaddePool, je vais me permettre d’achever un homme à terre à grands coups d’amour et de belles courbes. Je sors mon calibre .357 Bruce Timm avec Mad Love. J’ai découvert le comics récemment après dévoré du regard et des oreilles la série Batman The Animated Serie. Le comics en est un excellent prolongement. Sombre, drôle, poétique, dramatique, un vrai cocktail d’émotions dans lequel on suit Harley Quinn . La jeune psychiatre rendue folle amoureuse du Clown Prince du Crime tente en vain d’attirer l’attention de son Mr. J. Les dessins cartoons bien connu de Timm n’enlève rien à la profondeur et la tristesse du récit. Le tout garde l’humour qui marche si bien et les moues rigolotes d’Harley. En supplément, les croquis de Timm, et une histoire supplémentaire avec Batgirl . Et un direct dans ta jolie dentition Hawkguy !

Profitez-en pour pleurer la disparition de Superman

Bon alors Deaddepool t’es gentil mais moi j’ai du lourd, du très très lourd… L’équivalent du Dark Knight Returns de Superman , « Whatever happened to the Man of Tomorrow » édité dans Les derniers jours de Superman chez Urban Comics avec en prime « For the man who has everything », deux récits du grand Alan Moore. Tu sais, le mec qui a écrit From Hell, Killing Joke, V for Vendetta ou bien un petit truc pas très connu, le meilleur comics de l’histoire, Watchmen…  Et bien il a aussi écrit du Superman , notamment sa disparition durant le Silver Age avant Crisis of Infinite Earth, bref un adieu du personnage à ses vieux lecteurs avant son reboot (ce qu’aurait du faire DC avant les New 52 d’ailleurs). On retrouve un Superman old school qui comprend que sa fin est proche et va devoir lutter contre ses vilains habituels devenus soudainement des assassins. Pour protéger ses proches, il va devoir donner tout ce qu’il a, quitte à franchir des limites interdites. En deux épisodes qui n’ont pas trop vieilli, Alan Moore donne une conclusion parfaite au personnage de Kal-El et nous donne envie de relire du Superman , même celui un peu naif du Golden Age. Et ça c’est fort !

AND THE WINNER IS.....

HAWKGUY !!!

QUEL TWIST ! 
Alors que DeaddePool avait tout misé sur l'effet nostalgique de Batman TAS pour faire un KO, Hawkguy s'est relevé subitement et a sorti la carte Alan Moore !!
Le barbu est en train de lui refaire le portrait façon Arseface de Preacher !

NEXT ROUND !

Parce que sur Tatooine, l’été est deux fois plus chaud

Comme disait mon père « Pourquoi pointer du doigt, quand tu peux taper du poing ? ». Je vais donc utiliser la Force pour gagner, pas parce que tu es un esprit faible, mais pour te mettre dérouiller. Quoi de mieux pour ça que Star Wars, mais un comics spécial. Lié à aucun événement connu des films ou de l’univers étendu, utilisant des personnages que nous ne revoyons jamais, je parle ici de La Guerre des Etoiles. Vous avez sous vos yeux l’adaptation comics du script original de Star Wars présenté aux producteurs en 1976. Ainsi oublié les personnages que vous connaissez, le R2 D2 rebelle et parlant en Bip, le Chewbacca co-pilote, le Dark Vador asthmatique et seigneur noir, le Luke Skywalker fermier. Mais encore un nombre incroyable d’éléments absents, retirés ou modifiés que nous connaissons. Les dessins sont inspirés des croquis d’origines archivés au Skywalker Ranch pour coller au mieux à la vision première de Lucas. Pour les fans, certains noms vous feront tilter et vous serez surpris de leur rôle, comme Antilles ou Tarkan. Un récit pour les fans qui veulent découvrir l’idée première de George Lucas dans lequel se trouve des éléments des 6 films, le tout amenant la question : le film aurait-il eu autant de succès ? 

LOW, une lecture rafraichissante parfaite en cas de canicule

L’été il fait chaud. Je l’ai appris en regardant C’est pas sorcier et jusqu’à présent, Jamy avait vu juste. Du coup, quoi de mieux qu’un comics qui nous plonge 20 mille lieux sous les mers ? LOW, l’un des derniers bébés de Rick Remender (Fear Agent, Uncanny X-Force) chez Image Comics est le parfait candidat ! Aidé de Greg Tocchini au dessin et à la couleur, Ricky nous offre une nouvelle fois une histoire où ses protagonistes vont en baver… à la différence que cette fois Stel, son personnage principal est tout sauf pessimiste. Même si à chaque pas en avant, elle fera trois pas en arrière, elle ne perdra pas espoir et continuera sa lutte. Et d’ailleurs, quelle lutte ? La pollution ayant ravagé la surface de la Terre, l’humanité s’est enfoncée dans les profondeurs mais commence à arriver à sa fin. Stel Caine, notre mère de famille, va néanmoins découvrir l’existence d’une planète qui pourrait servir de nouveau foyer à l’humanité. Va alors débuter une course pour accéder à ses coordonnées mais aussi la décimation de la famille de Stel. De l’eau, des monstres marins, des méchas, des pirates, encore de l’eau et une petite touche Game of Thrones avec notre petite famille qui partage quelques points communs avec les Stark, c’est l’un de mes coups de cœur de cette année, ma série en cours préférée de Remender et clairement un meilleur comics que le tien Dead’ !

AND THE WINNER IS.....

DEADDEPOOL ? HAWKGUY ?

Nos deux adversaires sont en sang ! Alan Moore cherche ses globes oculaires sur le ring, Bambi a perdu sa maman mais Deaddepool et Hawkguy continuent de lutter ! Ce n'est plus la rage ou la vengeance qui les anime, mais l'amour des comics ! Des êtres humains normaux comme Chuck Norris auraient déjà supplié d'être euthanasiés mais ils continuent d'enchainer les coups, tels Rocky Balboa et Apollo Creed , mais avec des tenues ridicules !

Je crois bien, chers lecteurs, qu'il n'y a qu'une façon de les départager : le vote !


#Deaddepool ? #Hawkguy ? 
Dépêchez vous de faire votre choix, c'est même plus du Rated-R sur le ring, c'est une boucherie !

Bonnes vacances à toutes et à tous, lisez des comics et à demain pour une nouvelle sélection de l'été !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 17 Mai

[Sorties Comics] Vendredi 17 Mai

17 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 16 Mai

[Sorties Comics] Jeudi 16 Mai

16 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 15 Mai

[Sorties Comics] Mercredi 15 Mai

15 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Hawkguy
    Hawkguy - Rédacteur de l'article

    il y a 8 ans

    Et un tonnerre d'applaudissements pour DeaddePool qui a illustré notre combat ! Bravo bro !

    • Lucas
      Lucas

      En réponse à Hawkguy

      il y a 8 ans

      Merci merci
      Voté #DeaddePool , je fais ma campagne, le combat n'est pas fini !

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Purée les gars, l'image est juste géniale ! Je suis J A L O U S E

    • Lucas
      Lucas

      En réponse à Sofia

      il y a 8 ans

      Prochain Team Up ! T'inquiètes ;)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Quel combat ! Bon ben, si il faut départager: #DeaddePool. Comme j'aime pas trop les 2 propositions indés, c'est la sortie du .357 Bruce Timm qui fait pencher la balance.