Mark Gruenwald, Bob Hall, Paul Ryan

Dans un monde semblable à l'univers Marvel, les héros sont un justicier milliardaire habillé en oiseau de nuit, un surhomme venu d'un autre monde, l'homme le plus rapide du monde… c'est l'Escadron Suprême d'Amérique ! Qu'arrive-t-il lorsque ces héros décident de faire de l'Amérique une Utopie ?
(Contient les épisodes US Squadron Supreme (1985) 1-12, Squadron Supreme: Death of a Universe GN et Captain America (1968) 314, précédemment publiés dans Spidey 87-99 et inédits)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Avant Watchmen, il y a eu Squadron Supreme. Série limitée méconnue mais révolutionnaire pour les lecteurs des années 80. Une grande réussite qui a ouvert la voie à bien des récits devenus cultes. Un incontournable. 

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 mois

    Une bonne surprise que cette série. Si elle ne me donnait pas forcément très envie dans un premier temps, l'idée d'aborder des sujets sérieux avec un pastiche de la ligue de justice est très bonne. On aborde les notions de justice et de morale, la radioactivité, le cancer, la mort et d'autre sujets de ce style dans une histoire qui fait penser à notre époque à Injustice dans l'idée d'une équipe de héros souhaitant controler le monde pour y instaurer la paix. Un grand classique à lire 

The Utopia Principle

Squadron Supreme (1985)

Asylum

Captain America (1968-1996)