Le 18 octobre, Panini Comics sortira le MARVEL UNIVERSE #29, contenant la première partie de l’event Chaos War, faisant la part belle aux dieux et demi-dieu. La série principale est écrite par Greg Pak et Fred Van Lente. Il y a aussi 7 mini-séries ou one-shot qui tournent autour de cet event.
Il s’agit ni plus ni moins que la suite de la série Incredible Hercules. Le dernier arc de la série L’Assaut de Nouvel Olympe publié en France dans MARVEL SAGA #7. Dans cet arc, les Dieux Grecs se sont rendus sur Terre suite à la destruction de l’Olympe lors de Secret Invasion. Héra est à la tête du groupe Olympus et créé le Continuum présenté comme un remède mais qui provoquera en fait la fin du monde pour permettre la création d’un nouvel univers. Hercules se fera aider par les Vengeurs et les Agents d’Atlas pour venir à bout des divinités. Seul son sacrifice permettra de sauver la Terre.
L’event se composera ainsi :
- Chaos War #1 à #5
- Chaos War : X-Men #1 à #2
- Chaos War : Thor #1 à #2
- Chaos War : Dead Avengers #1 à #3
- Chaos War : Chaos King #1
- Chaos War : Ares #1
- Chaos War : The God Squad #1
- Chaos War : Alpha Flight #1
Je doute qu’on ait tous les numéros en France mais la première partie contiendra les 3 premiers numéros de Chaos War ainsi que les one-shot Chaos War : Ares et Chaos War : Chaos King.
L’histoire se concentre sur la mort d’un démon qui fait sombrer l’humanité dans l’inconscience. Hercules va revenir et monter une équipe de divinités pour combattre ce meurtrier et sauver une fois de plus la Terre.
Suite à cet event, Hercules a obtenu sa propre série nommé Herc mais qui a duré seulement 10 numéros.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.