Quand Madame Web surpasse Deadpool & Wolverine là où on ne l'attendait pas

Quand Madame Web surpasse Deadpool & Wolverine là où on ne l'attendait pas

Malgré son échec commercial retentissant, Madame Web a récemment surpris en surpassant Deadpool & Wolverine dans un domaine inattendu, démontrant que même les films les plus critiqués peuvent réserver des surprises.

Sorti en février 2024, Madame Web a été largement considéré comme un échec, avec des recettes mondiales atteignant seulement 91 millions de dollars, le plaçant parmi les plus faibles performances des adaptations Marvel . En comparaison, Deadpool & Wolverine, lancé en juillet 2024, a connu un succès fulgurant, enregistrant un week-end d'ouverture mondial de 438 millions de dollars et devenant le meilleur démarrage pour un film classé R (les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d'un adulte) .

Cependant, Madame Web a surpassé Deadpool & Wolverine en termes de visionnages sur certaines plateformes de streaming, indiquant un intérêt post-cinéma inattendu. Le long métrage de Sony à engendré 16 millions de spectateurs sur les deux premières semaines de sa mise en ligne, tandis que le blockbuster du MCU n'a eu que 15.8 millions de visionnage. Cette performance suggère que, malgré des critiques négatives et un accueil tiède en salles, le film a trouvé une seconde vie auprès du public à domicile.

Cette situation met en lumière l'importance croissante des plateformes de streaming dans le succès global d'un film. Alors que les performances au box-office restent un indicateur clé, l'engagement du public en ligne peut offrir une perspective différente sur la réception d'une œuvre.

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  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 jours

    Preuve encore que cette culture basée sur le chiffre est totalement à côté de la plaque! les plateforme peuvent avoir été utilisées pour plein de raison différente pouvant justement servir à pointer toute les erreurs du films et non pas pour être apprécier par de nombreuses familles et ça les chiffres ne le précisent pas c'est comme l'idiotie de croire que parce qu'une bande annonce explose en terme de vue sur youtube que le film sera un succés au cinéma, les bande annonce sont vues aussi bien par les gens qui aiment que ceux qui detestent et dans les 2 cas une m^me personne pour rematter plusieurs fois la vidéo et chaque visionnage sera comptabilisé par l'algorythme....cette culture du chiffre c'est de la merde en branche et le pire comme dit dans cet article c'est que ce genre d'ânerie peut effectivement pousser un studio de saisi comme Sony à faire des suite à ses immondes navets car les films ne représentent rien en therme de perte ou bénéfice pour Sony (malheureusement)