Le fameux scénariste Alan Grant est mort

Le fameux scénariste Alan Grant est mort

Alan Grant nous a quittés à l'âge de 73 ans. Le scénariste est surtout célèbre pour ses longs runs sur Batman , Detective Comics et Judge Dredd . L'annonce a été faite par sa femme sur Facebook, pas de cause n'a été donnée, mais l'artiste aurait été malade depuis quelques temps.

Alan Grant est écossais, et commence en tant qu'éditeur à la fin des années 60. A la fin des années 70, il est éditeur chez 2000 AD, et écrit Tharg's Future Shocks, Judge Dredd , Stronium Dog, Robo-Hunter et Blackhawk. Dans les années 80, il fait partie de la vague d'auteurs britanniques qui déferlent sur les Etats-Unis aux côtés d'Alan Moore, Neil Gaiman, Garth Ennis, Dave Gibbons et Grant Morrison. Il commence son travail chez DC en 1987 sur Outcasts, puis sur Detective Comics l'année suivante.

Avec Norm Breyfogle avec qui il travaille régulièrement, il crée de célèbres ennemis de Batman , dont Anarky et le Ventriloque . Il écrit 24 numéros de Batman , une série de crossovers Batman /Judge Dredd et 82 chapitres de Batman : Shadow of the Bat, où il introduit Victor Zsasz , Amygala et Jeremiah Arkham .

Batman ne serait donc pas vraiment ce qu'il est aujourd'hui sans Alan Grant. Il a aussi beaucoup travaillé sur Lobo , pour un total de 64 numéros. Bref, l'année noire des comics continue, notamment après les décès de Neal Adams, George Pérez et Tim Sale.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Frank Miller Presents propose une preview pour ses futurs comics

Frank Miller Presents propose une preview pour ses futurs comics

08 Aout 2022

Le 17 août dans les comics-shop

Le talentueux Tim Sale nous a quittés

Le talentueux Tim Sale nous a quittés

17 Juin 2022

Année noire pour les comics

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 mois

    C'est le gros souci dans le fait que tout les grand auteurs sont apparut par vague au même époque, ils disparaissent de la même façon ... pff que c'est triste.

    R.I.P et merci pour le travail accompli

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 3 mois

    C'est vraiment une année de merde pour les comics.