Le talentueux Tim Sale nous a quittés

Le talentueux Tim Sale nous a quittés

Le talentueux dessinateur Tim Sale est mort hier à l'âge de 66 ans. Il y a quelques jours, Jim Lee avait annoncé que l'artiste avait été admis à l'hôpital, et c'est avec tristesse que nous apprenons son décès hier.

Après avoir étudié les arts graphiques à New York, Tim Sale revient à Seattle, là où il a grandi. Sa carrière débute avec difficulté, les gros éditeurs se trouvant à New York. Il commence tout de même chez des éditeurs indépendants dans les années 80. Il dessine notamment Grendel en 1988. En 1991, il fait son premier comics chez DC, avec un scénariste qui débute dans le métier : Jeph Loeb . C'est alors une collaboration qui va durer plus de 30 ans.

Chez DC, Sale est principalement connu pour Batman : The Long Halloween et tout l'univers autour : Batman: Dark Victory et Catwoman : When in Rome. Il travaille aussi sur Superman avec Superman For All Seasons. Chez Marvel, il réimagine les origines de super-héros avec Daredevil : Yellow, Spider-Man: Blue, Hulk: Gray et Captain America : White. Si ce sont ses oeuvres les plus connues, elles ne couvrent pas tout son travail. Il est même allé faire un tour en dehors des comis en travaillant sur la série TV Heroes.

Le dessin de Tim Sale se reconnait au premier coup d'oeil. Il a su développer un style inspirant, donnant à ses récits une ambiance unique. Il manquera à nos comics, c'est certain. Après Neal Adams et George Pérez, 2022 est définitivement une année noire pour notre passion.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Frank Miller Presents propose une preview pour ses futurs comics

Frank Miller Presents propose une preview pour ses futurs comics

08 Aout 2022

Le 17 août dans les comics-shop

Le fameux scénariste Alan Grant est mort

Le fameux scénariste Alan Grant est mort

21 Juillet 2022

Stooooop !!

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 4 mois

    Encore une terrible et triste nouvelle, 2022 ne nous épargnera décidemment rien pour nous fan de comics... Un nouveau grand nom nous quitte, artiste grandiose et légendaire.
    Relire toutes ses oeuvres ne sera plus pareil maintenant qu'il est parti...
    Adieu l'artiste et repose en paix...

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 4 mois

    Condoléance au proche et à la famille.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Un amer jour bien noir pour le génial dessinateur de Spider-man bleu... 
    RIP monsieur Sale , en espérant que si il y a un après, que celui-ci n'ai pas l'air d'un trop long halloween.