Le grand George Pérez nous a quittés, il est décédé des suites de son cancer au pancréas à l'âge de 67 ans. L'homme fait partie des grands noms du comics, et a participé à la popularité de ce média. Parmi ses oeuvres, il a notamment lancé la série New Teen Titans en 1980 avec Marv Wolfman en scénariste. Les deux artistes ont donc créé Cyborg, Raven et Starfire. N'oublions pas non plus que les deux compères ont remodelé tout l'univers DC, et pas qu'un peu, avec Crisis on Infinite Earths. Pérez a ensuite relancé la série Wonder Woman avec un excellent run de 5 ans. Chez Marvel, il a travaillé notamment sur les Avengers, avec deux runs marquants.
Bien sûr, résumer sa carrière à ces oeuvres majeures n'est pas lui rendre justice. Allant du dessin au scénario, en passant par l'encrage, l'artiste touchait à tout. Il a même créé une série, Crimson Plague, qu'il a auto-publié. Il a d'ailleurs créé le label Gorilla Comics au sein d'Image Comics. Il a dessiné le fameux crossover JLA/Avengers, et a travaillé pour l'éditeur CrossGen. Récemment, il avait dessiné une mini-série pour Final Crisis et avait aidé à la relance de Superman pour les New 52. La dernière série régulière qu'il a dessiné est Sirens, chez Boom. Après Neal Adams, le monde des comics est actuellement en berne.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.