Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
Pour rappel, vous pouvez soutenir MDCU en passant par nous lorsque vous faites vos achats de comics. Il vous suffit de retrouver le comics dans notre base de donneés puis de cliquer sur "acheter sur BDFugue" qui est notre libraire partenaire indépendant. A noter qu'il faut forcément passer par notre base de données. Cela ne fonctionne pas si vous allez directement sur BDFugue.
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Alessandro Ferrari, Matteo Piana, Igor Chimisso
La série Disney+ à succès qui a imposé les personnages du Mandalorien et de Bébé Yoda (pardon, Groggu !) a droit à une adaptation en Graphic Novels ! Retrouvez les moments-clés de la première saison de la série !
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 7, 15, 20, 26-30 et 37, précédemment publiés dans STAR WARS ABSOLUTE : STAR WARS 1-2)
Saladin Ahmed, Chris Allen, Carmen Carnero
Miles Morales dispose d’un peu de temps pour s’occuper de ses études qui sont en train de prendre l’eau, et pour entretenir sa relation avec Starling… Rien de simple quand on est la cible d’un redoutable assassin !
(Contient les épisodes US Miles Morales: Spider-Man (2019) 29-32, inédits)
Al Ewing, Ram V, Bryan Hitch
Pendant longtemps, Eddie Brock et le symbiote qui s’était lié à lui ont été Venom. Désormais, c’est au tour de son fils Dylan d’apprivoiser cette entité extraterrestre dangereuse et assoiffée de sang. Devenu le dieu des symbiotes, Eddie n’a pas de temps à consacrer à son fils.
(Contient les épisodes US Venom (2021) 1-5, inédits)
Un premier tome qui lance deux grosses intrigues, avec deux scénaristes aux commandes, mais qui va surtout se concentrer sur Dylan, le fils d'Eddie, qui doit gérer l'héritage de son père. Service minimum pour les deux auteurs, avec un Ram V qui peine à rendre son intrigue passionnante, et un Bryan Hitch qui n'est plus en grande forme depuis longtemps. Malgré tout, on considèrera que c'est une nouvelle pierre intéressante dans la saga Venom et toute la mythologie construite par Donny Cates.
Excellente reprise du titre par Ewing et Ram V. Les auteurs continue le nouveau statut-quo de Cates et pousse les limites de la mythologie de Venom avec un style plus posé et mystérieux que le run précédent. On a 2 ambiances différentes avec les auteurs, une plus urbaine et l'autre cosmique variant le plaisir de lecture. Malheureusement, les numéros par Ram V sont les plus faibles et composent plus de la moitié de ce tome 1. Bryan Hitch propose un boulot très solide malgré quelques ratés quand les personnages ne sont pas au premier plan. Bref, un excellent début pour ce nouveau run.
Ce tome est scénarisé par Al Ewing & Ram V, dessiné par Bryan Hitch.
Suite aux évènements survenus à la fin de King in Black, Eddie peut communiquer avec tous les symbiotes de l'Univers. Son fils Dylan est devenu le tout nouveau Venom.
L'originalité de ce tome résulte dans la double narration de l'histoire: celle d'Eddie, galactique & celle de Dylan, plus urbaine sur Terre. Au programme de ce tome: retour de la Fondation Life (retour aux 90's), de Liz Allan & d'un nouveau mystérieux personnage Meridius.
J'ai hâte de lire la suite afin de voir où les scénaristes veulent amener les personnages de la famille Brock!
Nouveau run faisant suite à celui de Cates. Deux intrigues parallèles celle de Eddie et celle de Dylan qui peuvent s'entre-mêler. J'ai apprécié la partie sur Dylan avec un versant thriller tout en appronfondissant sa relation à Venom. L'autre versant concernant Eddie m'a peu captivé. L'intrigue cosmique questionne le lecteur certes, où veut en venir Edwig ? Cependant cela fait surenchère avec l'idée de Knull et cette menace cosmique.
Bendis va développer les Illuminatis avec une très bonne mini-série qui exploite le concept, explore de bonnes idées et propose une bonne caractérisation des personnages. Le tous en posant les bases menant à Secret Invasion. On retrouve aussi un Jim Cheung au top de son art. Le bémol, c'est de ne pas en avoir plus vu le potentielle de l'équipe, chose qui heureusement arrivera avec Hickman.
Mini série permettant d'explorer le groupe des Illuminatis à travers différents évenements majeurs de Marvel comme la guerre Kree / Skrulls ou Infinity war. On découvre le rôle de l'équipe dans tout ces évenements mais malgrès de bonnes histoires on regrette quand même que l'équipe n'ai pas l'air si importante que ça en se réunissant dans son coin
Brian Michael Bendis, Brian Reed, Jim Cheung
Ils sont les héros les plus influents de l'univers Marvel, à la tête des plus grandes équipes. Mais parfois, Tony Stark, Reed Richards, Charles Xavier, Namor, Stephen Strange et Flèche Noire savent qu'il ne suffit pas d'être un héros. Quelles terribles décisions ont pris les Illuminati ?
(Contient les épisodes US New Avengers: Illuminati (2006) 1-5, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 4)
Bendis va développer les Illuminatis avec une très bonne mini-série qui exploite le concept, explore de bonnes idées et propose une bonne caractérisation des personnages. Le tous en posant les bases menant à Secret Invasion. On retrouve aussi un Jim Cheung au top de son art. Le bémol, c'est de ne pas en avoir plus vu le potentielle de l'équipe, chose qui heureusement arrivera avec Hickman.
Mini série permettant d'explorer le groupe des Illuminatis à travers différents évenements majeurs de Marvel comme la guerre Kree / Skrulls ou Infinity war. On découvre le rôle de l'équipe dans tout ces évenements mais malgrès de bonnes histoires on regrette quand même que l'équipe n'ai pas l'air si importante que ça en se réunissant dans son coin
Brian Michael Bendis, Gabriele Dell'Otto
Qu'ont en commun Spider-Man, Wolverine, Black Widow, Daredevil et Captain America ? Seul Nick Fury le sait ! C'est lui qui a recruté ces héros pour mener une mission tellement secrète… qu'ils ont tout oublié de ses détails ! Mais aujourd'hui, le passé rattrape Fury et ses guerriers secrets !
(Contient les épisodes US Secret War (2004) 1-5, précédemment publiés dans ABSOLUTE MARVEL : MARVEL PAR GABRIELE DELL'OTTO)
Christos Gage, Donald Mustard, Sergio Davila
Tandis que sur la Réalité Zéro, Iron Man, Tornade et Thor accompagnent la Fondation sur la Lune, Spider-Man et Wolverine accompagnent l'Onirisme et l'Agent Jones sur Terre pour retrouver l'Éclat Zéro… au Wakanda !
(Contient l'épisode Fortnite X Marvel: Zero War (2022) 2, inédit)
Torunn Gronbekk, Edgar Salazar, Arif Prianto
Une escouade de l’Adepta Sororitas, menée par la Chanoinesse Veridyan, arrive sur la planète Scicia pour retrouver un Acolyte inquisitorial perdu et mater un soulèvement hérétique. Ainsi commence la première mission de la Novice Ghita avec son Ordre.
(Contient les épisodes US Warhammer 40,000: Sisters of Battle (2021) 1-5, inédits)
Jason Aaron, Mike Del Mundo, Tony Moore
Traversez les brumes du temps et plongez dans le passé lointain du jeune Thor, lorsqu’il se rend sur Midgard pour y trouver hydromel, combat et amour. Dans le présent, le fils d’Odin est prisonnier des guerriers redoutables d’Heven. Angela et Valkyrie parviendront-elles à l’aider ?
(Contient les épisodes US Thor (2018) 7-11, précédemment publiés dans AVENGERS (2019) 8-11)
Ethan Sacks, Paolo Vilanelli
Valance et Dengar (son partenaire malgré lui) tentent d'intercepter Boba Fett et le corps de Han Solo qu'il transporte, mais eux aussi sont poursuivis. Par qui ? Qui est le mystérieux chef de la bande d'assassins qui est à leurs trousses ? Avec la participation de Chewbacca !
(Contient les épisodes US Bounty Hunters (2020) 12-17, précédemment publiés dans STAR WARS : WAR OF THE BOUNTY HUNTERS 1-5)
Cavan Scott, Rachael Stott
Ancienne Jedi, Ty Yorrick est devenue une chasseuse de monstres qui vend ses services au plus offrant. Une mission la conduit sur Loreth, où elle doit affronter le terrible Gretalax qui terrorise la population, mais elle a le sentiment que quelque chose ne va pas avec la Force…
(Contient les épisodes US Star Wars: The High Republic Adventures – The Monster of the Temple Peak (2021) 1-4, inédits)
Roy Thomas, Howard Chaykin, John Buscema…
Des hommes-dragons ! Des faucons géants ! Un monstre araignée ! Le Roi Ctesphon ! Conan affronte une foule de dangers, mais il ne sera pas toujours seul, il pourra parfois compter sur l'aide de Bêlit et Zula !
(Contient les épisodes US Conan The Barbarian (1970) 82-93 et Annual 4, précédemment publiés dans Démon 19-20, Conan le Barbare 6-7 et 14, et inédit)
J. Michael Straczynski, C.P. Smith
Après l’assassinat de leur guide, les membres de la Résistance sont désorientés, séparés les uns des autres et traqués par les autorités du monde entier, dont une armée de “Miraculés” à la solde du gouvernement américain.
(Contient les épisodes US The Resistance: Reborns (2021) 1 et The Resistance: Uprising (2021) 1-6, inédits)
Le voyage à travers ces nouveaux États-Unis se poursuit pour le groupe d'explorateurs venu chercher un remède à la pandémie qui secoue le monde...
Le groupe de survivants s'aventure dans une 3e zone, baptisée POSSIBILITÉ, une région construite sur un paysage en constante évolution, celui de la créativité américaine, du folklore à la réalité virtuelle. L'équipe fait face à des versions bizarres des plus grandes oeuvres de la nation tandis qu'elle essaie de survivre à l'hostilité de cette nature mutante...
Avis (4)
Julien Staff MDCU
il y a 3 ans
Un premier tome qui lance deux grosses intrigues, avec deux scénaristes aux commandes, mais qui va surtout se concentrer sur Dylan, le fils d'Eddie, qui doit gérer l'héritage de son père. Service minimum pour les deux auteurs, avec un Ram V qui peine à rendre son intrigue passionnante, et un Bryan Hitch qui n'est plus en grande forme depuis longtemps. Malgré tout, on considèrera que c'est une nouvelle pierre intéressante dans la saga Venom et toute la mythologie construite par Donny Cates.
Uraphire Staff MDCU
il y a 3 ans
Excellente reprise du titre par Ewing et Ram V. Les auteurs continue le nouveau statut-quo de Cates et pousse les limites de la mythologie de Venom avec un style plus posé et mystérieux que le run précédent. On a 2 ambiances différentes avec les auteurs, une plus urbaine et l'autre cosmique variant le plaisir de lecture. Malheureusement, les numéros par Ram V sont les plus faibles et composent plus de la moitié de ce tome 1. Bryan Hitch propose un boulot très solide malgré quelques ratés quand les personnages ne sont pas au premier plan. Bref, un excellent début pour ce nouveau run.
AZRAEL2099
il y a 3 ans
Ce tome est scénarisé par Al Ewing & Ram V, dessiné par Bryan Hitch.
Suite aux évènements survenus à la fin de King in Black, Eddie peut communiquer avec tous les symbiotes de l'Univers. Son fils Dylan est devenu le tout nouveau Venom.
L'originalité de ce tome résulte dans la double narration de l'histoire: celle d'Eddie, galactique & celle de Dylan, plus urbaine sur Terre. Au programme de ce tome: retour de la Fondation Life (retour aux 90's), de Liz Allan & d'un nouveau mystérieux personnage Meridius.
J'ai hâte de lire la suite afin de voir où les scénaristes veulent amener les personnages de la famille Brock!
Capugino
il y a 3 ans
Nouveau run faisant suite à celui de Cates. Deux intrigues parallèles celle de Eddie et celle de Dylan qui peuvent s'entre-mêler. J'ai apprécié la partie sur Dylan avec un versant thriller tout en appronfondissant sa relation à Venom. L'autre versant concernant Eddie m'a peu captivé. L'intrigue cosmique questionne le lecteur certes, où veut en venir Edwig ? Cependant cela fait surenchère avec l'idée de Knull et cette menace cosmique.