DC annonce la mort de la Justice League

DC annonce la mort de la Justice League

Il y a 30 ans, DC tuait Superman dans le Superman #75, le faisant disparaitre des publications pendant presqu'une année. Pour "célébrer" cet évènement, l'éditeur américain remet le couvert : La Justice League va mourir dans Justice League #75, le dernier numéro de la série. Le scénariste Joshua Williamson sera l'architecte de ce changement, et nous promet que l'équipe ne reviendra pas trois mois plus tard. Il n'y aura plus de Justice League.

L'auteur explique qu'il avait en tête cette histoire dès Infinite Frontier #0. Elle marquera le début d'un troisième acte, dont la Dark Army sera un élément important. L'univers DC a récemment changé, avec beaucoup de héros plus jeunes, avec plus de diversité. C'est eux qui vont prendre la relève. L'idée est de raconter les ramifications que va provoquer la disparition de la Justice League sur l'univers.

Dans Justice League #75, Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern (John Stewart), Martian Manhunter, Hawkgirl, Aquaman, Green Arrow , Black Canary et Zatanna vont partir combattre la Dark Army, mais un seul de ces personnages va en revenir pour raconter ce qu'il s'est passé. Williamson sera au scénario, Rafa Sandoval au dessin, et le numéro américain sortira le 19 avril prochain.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Justice League en version mécha

Justice League en version mécha

28 Février 2022

Mini-série en vue

DC Comics annonce l'arrivée de la Jurassic League

DC Comics annonce l'arrivée de la Jurassic League

03 Février 2022

Bienvenu à Jurassic...oups, mauvais contexte

La justice League affrontera la Légion des Super-héros en 2022

La justice League affrontera la Légion des Super-héros en 2022

22 Septembre 2021

Et retour de Wonder Woman et d'OMAC

  • LightBen
    LightBen

    il y a 4 mois

    Bof. Déjà, malheureusement, je ne lis plus de comics depuis peut-être deux ans, je trouve que le niveau a baissé, et ensuite, bien sûr que si, ils reviendront, peut-être après un an, et peut-être différemment. Et puis bon, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver, un peu de repos, avant qu'on leur change leur race, sexe ou orientation sexuelle pour des raisons politiques de toute façon

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à LightBen

      il y a 4 mois

      Deux choses : Qu'on change leur ethnie, sexe ou orientation sexuelle qu'est-ce que les gens en ont à foutre, la plupart du temps ce sont avec d'autres personnages (Calvin Ellis, Kenan Kong, Lois Lane pour ne parler que de la Sup' family, mais aussi les (trop, certes) nombreux Green Lanterns humains).  Deuxièmement: les comics ont toujours prôné l'ouverture d'esprit et l'inclusion. Alors ce genre de changement peut-être bienvenu en soit. Oui c'est politique, mais les comics ont TOUJOURS été un instrument politique (surtout chez Marvel, Captain America ert ses ennelis en sont le symbole parfait, nazis, puis communistes, puis terroristes depuis 2001, les X-Men pour l'inclusion, la dénonciation de la Guerre du Viêtnam... Mais aussi chez DC avec Green Lantern / Green Arrow).
      Qu'on dénonce les basses motivations mercantiles, je veux bien, parce que ça, c'est justement contraire à l'esprit d'ouverture. Mais les comics ont toujours été politiques. De toutes façons, toutes les oeuvres sont politiques, car le point de vue du/des auteurs sur la société influe son écriture.

  • Seven
    Seven

    il y a 4 mois

    Oui ils vont mourir, mais leurs séries dédiées vont continuer à côté, donc le suspense est, comme toujours, inexistant dès l'annonce de cet événement...

    • Adam
      Adam

      En réponse à Seven

      il y a 4 mois

      +1. 
      Je ne sais pas quel lecteur  en 2022 prend encore au sérieux ce type d'annonce dans la continuité. JE les aurais davantage pris au sérieux s'ils annoncaient une dissolution de l'equipe de manière durable ou bien que c'est un elseworld facon Injustice...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Putain d'covid! XD