Depuis quelques semaines désormais, l'acteur Ray Fisher, qui a incarné Cyborg dans le film Justice League, s'en prend au réalisateur Joss Whedon ainsi qu'aux producteurs Geoff Johns et Jon Berg, les accusant d'avoir créer un mauvais environnement de travail et d'avoir abusé de leur pouvoir lors des reshoots du film, et déclarant avoir été victime d'harcèlement moral. Aucun autre acteur ou membre de l'équipe ne l'a soutenu publiquement pour le moment, ce qui fait que Fisher se retrouve seul dans son coin et peu écouté. Cela pourrait désormais changer puisque l'acteur annonce que le groupe WarnerMedia démarre officiellement une enquête sur le sujet.
Dans le tweet qui l'annonce, Fisher révèle que certains membres du cast et de l'équipe de production ont déjà été entendus sur le sujet, avant que l'enquête ne soit lancée. On ne sait par contre pas de qui il s'agit, ce ne sont peut-être pas les acteurs principaux qui jouaient aux côtés de Fisher. Il est aussi intéressant de noter que selon l'acteur, l'incertitude de l'époque autour de la fusion avec le groupe AT&T a grandement participé à l'ambiance délétère sur le plateau. On peut aussi imaginer que cette réorganisation au niveau du studio de production soit désormais un élémen positif pour que Fisher se fasse entendre.
L'affaire est donc loin d'être terminée et il faudra suivre les répercussions de cette enquête et les conséquences qu'elle peut avoir.
After 5 weeks of interviews with various cast/crew, @WarnerMedia has officially launched an independent third-party investigation to get to the heart of the toxic and abusive work environment created during Justice League reshoots.
— Ray Fisher (@ray8fisher) August 20, 2020
This is a MASSIVE step forward!
(1/2)
Je ne serais pas très surpris de lire qu'Henry Cavill et Ben Affleck aient été tout deux poussé vers la sortie car on sentait bien la volonté de se débarasser des deux, on va citer les soucis de boisson d'Affleck à l'époque mais ça pourrait être une conséquence d'ambiance de travail malsaine....(tout comme l'inverse également)
De plus Berg est également complice avec son petit pote bucheron du massacre des coupes au montage et de l'histoire de sortir le film prématurément pour toucher sa prime, donc qu'on le balance comme son pote l'a été sans attendre de déterrer une histoire de slip en chaleur!
Pour Johns toutes ses déclarations m'avaient bien écoeurées et avaient démontrées que le gars avait choppé clairement le melon, étre renvoyé à sa place de scénariste BD et retiré de tout le processus cinéma et série devrait aidé à le faire redevenir beaucoup plus modeste....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.