Urban annonce la fin du kiosque

Urban annonce la fin du kiosque

Urban Comics, comme d'autres, ont souffert des difficultés financières de Presstalis, l'obligeant à réduire drastiquement le nombre de magazines publiés en kiosque. Il n'en restait d'ailleurs qu'un seul : Batman Bimestriel, sortant comme son nom l'indique tous les deux mois. Suite aux derniers développements, l'éditeur choisit de ne plus être distribué par Presstalis.

Cette décision signifie qu'Urban Comics sera désormais absent des kiosques au même titre que Panini Comics. Cependant, l'éditeur précise bien que Batman Bimestriel continuera à paraître. Il est fort probable que ce soit la même solution que celle qu'a choisi Panini : un fascicule ditribué dans le réseau librairie. Affaire à suivre !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle collection de luxe chez Urban Comics

Nouvelle collection de luxe chez Urban Comics

31 Juillet 2020

3 ouvrages pour lancer Urban Limited

[Review VF] Multiversity présente Terre-X

[Review VF] Multiversity présente Terre-X

29 Juillet 2020

Edité par Urban Comics

Urban Comics annonce le Batman Day 2020 !

Urban Comics annonce le Batman Day 2020 !

28 Juillet 2020

C'est pour bientôt !

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 3 mois

    Du coup, maintenant reste à attendre l'alternative trouvée par Urban pour continuer à publier Batman Bimestriel.
    Peut-être que s'ils suivent la même option que Panini, l'offre se re-déploiera un peu. Parce que c'était décevant de ne pas avoir le run de Snyder sur Justice League en magazine.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 3 mois

    Non, Urban ne choisit pas d'arreter le Kiosque, ça, c'est une politique qu'il ont engagé depuis qu'il ont repris DC à Panini qui, lui, diffusait plus de fascicule DC, réduire toujour plus les publication ( alors qu'ils avaient juré leurs grand dieux, qu'ils develloperait l'offre en kiosque dans les années qui suivrait la reprise - les prix par contre, ils ont pas oublié de les develloper ) pour ne laisser qu'une vague presence dans les rayons, pour priviléguer uniquement les librairies, politique que Panini s'est empressé de suivre maintenant, et tant pis pour ceux qui suivent fidélement les comics en kiosque depuis 30 ans comme moi, voire plus longtemps.
    La vérité, c'est que si Urban annonce qu'il arréte le Kiosque, c'est tout simplement parce que le distributeur Prestalis a tout simplement été placé en dépot de Bilan, vendredi dernier, par le tribunal de commerce, déja fragilisé, le groupe a été achevé par la crise du Covid ( deja 6500 bureau de tabac presse ne sont plus alimenté et attende un plan de secour ) ce qui fournit a Urban une belle excuse pour arréter une offre que l'éditeur trouvait moribonde alors qu'elle avait un socle de fidéle solide ( si la presse de vendait pas, Panini serait passé à la librairie depuis des années )
    Le passage des revue du kiosque a la librairie, c'est jusque un pretexte pour encore augmenter les prix et achever definitevement le format Fascicule, pour que le comics ne soit plus que l'apanage des librairies. 
    Le plus ironique C'est que lorsque que la licence DC comics est redevenu libre aprés l'arrét d'Arédit Artima en 1989, les éditeurs comme Dargaux, ( la maison mére d'Urban ) ont craché dessus en refusant de les éditer, considérant que c'était tout juste bon à étre publié en kiosque ...

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à La Nuisance

      il y a 2 mois

      Surtout que c'est pour compléter par des one-shots osef dont tout le monde se fout ! Sérieusement, depuis qu'ils sont passés à un unique magazine, y'a : Batman, Detective Comics, Green Lanterns et à part ça, c'est que des numéros "anniversaire" ou des trucs comme "qu'est-ce que font les méchants DC pendant l'été ?". Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? C'est pas mettre 50 pages de numéro "anniversaire" pour gonfler le format qui rend attractif le magazine. Ils sont où Flash, Superman, Wonder Woman, la Justice League, les Titans, les Outlaws ?

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 mois

    Encore un complot !! On ne nous dit pas tout !! Sérieusement, si Urban avait envie d'arrêter le kiosque il pouvait directement le stopper, sans chercher "d'excuses" aussi foireuses.

  • Mika03510
    Mika03510

    il y a 2 mois

    Linitiative de UC nest pas la bonne lecteur de comics depuis des generations c'est chez les marchands de journaux que je vais acheter mes comics plus qu'à boycotter