Quand le jeune Kal El, dernier survivant de Krypton, a atterri dans la petite bourgade de Smallville au Kansas, il fut recueilli par un couple de fermiers chaleureux et aimants. Des années plus tard, la découverte de ses pouvoirs l'amène à endosser un costume reconnaissable entre mille et à aider son prochain en tant que bienfaiteur de l'humanité : Superman ! Mais son arrivée à Metropolis provoque la jalousie du machiavélique magnat, Lex Luthor...
Contenu vo : Superman Secret Origins #1-6, soit l’équivalent du GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN tome 6 publié en 2015
Geoff Johns et Gary Frank nous proposent la réécriture des origines de Superman dans cette mini-série. Chaque chapitre reprend une étape de la vie de Clark, de son arrivée sur Terre à l'ère moderne (de l'époque) en passant par sa rencontre avec la Légion ou son arrivée à Métropolis. C'est bien écrit et bien déssiné et ça permet de se mettre à la page avec le personnage. Une lecture chaudement recommandée.
Une des nombreuses versions des origines de l'Homme d'Acier, celle-ci peut se narguer d'être illustrée par Gary Frank qui quasiment un boulot parfait (sauf sur quelques visages, et sur les enfants). L'histoire quant à elle fonctionne très bien, et permet d'explorer pas mal d'éléments essentiels de la mythologie de Clark et Superman !
Une vraie pépite que cette origin story de Superman. L'une des meilleures pour moi avec For All Seasons, dans un autre registre. C'est une nouvelle fois une lettre d'amour de Johns à Superman et c'est une origine définitive, qui inclut de manière cohérente tout ce qui a pu être fait sur le personnage au fil des années. Et c'est dessiner par Gary Frank bordel !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.