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SCÉNARISTES : SNYDER SCOTT, KING STEPHEN - DESSINATEURS : ALBUQUERQUE RAFAEL, COLLECTIF
Amérique, fin du xixe siècle.
Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être devenu l’un d’entre eux, il est aussi le premier spécimen d’une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d’elle son infant et l’héritière de cette espèce de vampire capable de marcher sous le soleil…
Contenu vo : American Vampire : Anthology #1-2 (extraits) + American Vampire #1-5 + #12 + #19-21 - Correspondants aux tomes 1 et 2 complétés d'extraits de l'anthologie publiée dans le tome 6
Scott Snyder est un amoueux de l'horreur et de l'histoire des Etats-Unis, et on retrouve ces deux facettes dans cette création originale aux côtés de Rafael Albuquerque. Le scénariste s'amuse avec les codes de l'horreur, et notamment du mythe des vampires, et nous fait suivre les histoires en parallèles de Skinner Sweet et Pearl Jones, deux excellents personnages, à travers différentes époques de l'histoire, qui sont intelligemment abordées. En bonus, Stephen King est invité sur les premiers numéros pour les numéros back-up !
Toujours bouleversés par les révélations de Rogol Zarr, véritable responsable de la destruction de leur planète Krypton, Superman et Supergirl continuent leur enquête sur ce dangereux extraterrestre.
Mais Clark a également fort à faire avec son fils, Jon, revenu sur Terre avec quelques années de plus alors qu’il n’était parti avec son grand-père à travers l’espace que quelques semaines auparavant… Et le récit de Jon concernant ce périple n’est pas sans raviver en l’Homme d’Acier de nombreux doutes quant à Jor-El, ce père revenu d’entre les morts.
Contenu vo : Superman #7-15, Supergirl #32
Une nouvelle ère débute pour la reine de Coney Island… et pour cause, elle vient tout juste d’être kidnappée par deux Furies, qui l’ont emmenée sur… Apokolips !
Mais à sa grande surprise, celles-ci lui font une offre qu’elle ne peut refuser : devenir une Furie elle-même et obtenir des super-pouvoirs. En échange, elle devra prendre en chasse la rebelle qui répond au nom de Petite Tina. Mais Harley va bien vite réaliser que la Tina en question n’a de « petite » que le nom…
Contenu vo : Harley Quinn #43-49
Le premier gros crossover des NEW 52 orchestré par Geoff Johns, avec une sorte de règne des vilains de l'univers DC (que l'on retrouve d'ailleurs actuellement avec Year of the Villain). Si le concept est plutôt intéressant, son exécution laisse parfois à désirer et l'histoire n'atteint jamais vraiment tout son potentiel. Une lecture sympa mais qui ne sera pas restée dans les annales.
Un tome 3 plutôt réussi si on oublie le lien avec la boite de Pandore. On aurait pu trouver mieux comme nom pour les supers vilains que le syndicat du crime mais en dehors de cela on a un tome plutôt explosif où notre ligue est très malmenée avec un Luthor très en forme. Au total je trouve l'arc de Geoff Johns plutôt réussi avec une qualité graphique très réussie. J'ai hâte de lire le tome 4 pour la conclusion!
La Ligue de Justice a disparu, vaincue par le mystérieux Syndicat du Crime débarqué d’une autre dimension.
Ce dernier revendique désormais le contrôle de la Terre et intime l’ordre aux super-vilains de se rassembler sous leur bannière. Le dernier espoir d’un monde en déroute ? Lex Luthor !
Contenu vo : JUSTICE LEAGUE #23.4 + 24-29 + JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #7.4 + FOREVER EVIL #1-7
Le premier gros crossover des NEW 52 orchestré par Geoff Johns, avec une sorte de règne des vilains de l'univers DC (que l'on retrouve d'ailleurs actuellement avec Year of the Villain). Si le concept est plutôt intéressant, son exécution laisse parfois à désirer et l'histoire n'atteint jamais vraiment tout son potentiel. Une lecture sympa mais qui ne sera pas restée dans les annales.
Un tome 3 plutôt réussi si on oublie le lien avec la boite de Pandore. On aurait pu trouver mieux comme nom pour les supers vilains que le syndicat du crime mais en dehors de cela on a un tome plutôt explosif où notre ligue est très malmenée avec un Luthor très en forme. Au total je trouve l'arc de Geoff Johns plutôt réussi avec une qualité graphique très réussie. J'ai hâte de lire le tome 4 pour la conclusion!
Suite (et visiblement fin chez Urban) de Red Hood and the Outlaws qui reste très sympathique et sans prise de tête. On suit les trois héros dont un va subir de grands changements qui amèneront une nouvelle dynamique à l'équipe. A voir si Urban fera revenir la série par la suite, celle-ci ayant changé de titre. En tout cas, si vous avez apprécié le premier tome, vous aimerez celui-ci qui conclut le premier cycle de la série.
On retrouve nos 3 héros après la blessure Bizarro. Comme pour le tome précédent, l'hsitoire est agréable à suivre mais elle manque un peu d'actions et de gunfights. L'histoire coule tranquillement. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas assez trépidant. Les dessins sont toujours aussi réussis. Donc même conclusion que pour le premier tome: c'est agréable à lire mais un peu trop calme comme scénario.
Red Hood – le Robin rebelle –, Artemis – l’Amazone exilée – et Bizarro – le clone défectueux de Superman – forment tous trois la Sombre Trinité de l’Univers DC.
Appelés les Outlaws, ces trois hors-la-loi ont la ferme intention d’abattre les ombres qui sévissent dans leurs rues. Mais celles-ci recèlent des forces ô combien obscures, et les ennemis qui s’y cachent sont légion. Lex Luthor, le nouvel Homme d’Acier, est de ceux-là, et compte aujourd’hui lâcher sur ses adversaires une arme bien étrange : un Bizarro 2.0 !
Contenu vo : Red Hood #12-25 + Red Hood Annual #2
Suite (et visiblement fin chez Urban) de Red Hood and the Outlaws qui reste très sympathique et sans prise de tête. On suit les trois héros dont un va subir de grands changements qui amèneront une nouvelle dynamique à l'équipe. A voir si Urban fera revenir la série par la suite, celle-ci ayant changé de titre. En tout cas, si vous avez apprécié le premier tome, vous aimerez celui-ci qui conclut le premier cycle de la série.
On retrouve nos 3 héros après la blessure Bizarro. Comme pour le tome précédent, l'hsitoire est agréable à suivre mais elle manque un peu d'actions et de gunfights. L'histoire coule tranquillement. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas assez trépidant. Les dessins sont toujours aussi réussis. Donc même conclusion que pour le premier tome: c'est agréable à lire mais un peu trop calme comme scénario.
Numéro consacré à la critique du super-homme et des failles qu'il peut avoir, cela nous permet d'en connaître un peu plus sur le passé et sur la personnalité du Dr Manhattan, personnage assez antipathique tellement il a l'air détaché de tout mais c'est ce qui en fait sa force. Sinon, l'édition d'Urban est toujours au top !
Contenu vo : Watchmen #3
Numéro consacré à la critique du super-homme et des failles qu'il peut avoir, cela nous permet d'en connaître un peu plus sur le passé et sur la personnalité du Dr Manhattan, personnage assez antipathique tellement il a l'air détaché de tout mais c'est ce qui en fait sa force. Sinon, l'édition d'Urban est toujours au top !
Numéro très intéressant sur le Dr Manhattan avec un Alan Moore nous faisant vivre ses pensées qui s'entremêlent entre le passé, le présent et le futur. Ce qu'on peut dire que tout cela est fait de manière magistrale. Via cela, on ressent toute la tragédie du personnage, emprisonné dans cette boucle et ne pouvant rien changer vu que tout se passe au même moment pour lui. La partie graphique est toujours de grande volée !
Contenu vo : watchmen #4
Numéro très intéressant sur le Dr Manhattan avec un Alan Moore nous faisant vivre ses pensées qui s'entremêlent entre le passé, le présent et le futur. Ce qu'on peut dire que tout cela est fait de manière magistrale. Via cela, on ressent toute la tragédie du personnage, emprisonné dans cette boucle et ne pouvant rien changer vu que tout se passe au même moment pour lui. La partie graphique est toujours de grande volée !
Lancés par l'éditeur Warren Publishing respectivement en 1964 et 1966 et publiés jusqu'en 1983, les magazines d'horreur Creepy et Eerie étaient initialement inspirés des comics classiques américains publiés dans les années 50 par la maison d'édition EC. Grâce à leur format magazine destiné à un public plus âgé, Creepy et Eerie allaient contourner les problèmes de censure qui sévissaient alors aux Etats- Unis, et purent s'appuyer sur une équipe composée d'artistes parmi les plus talentueux de cette époque, dont un bon nombre était déjà issu des emblématiques publications EC.
La guerre entre REM et la XIIIe légion est imminente, Funérailles ne peut se résoudre à voir ses compagnons mourir et développe une technologie façon Dr Frankenstein.
Avis (2)
Adrien L. Staff MDCU
il y a 4 ans
La revisite que propose Scott Snyder du vampire est plutôt intéressante, sans être folle, et les deux premiers albums que contient cette intégrale sont peut-être les meilleurs, puisque les plus originaux. La série s'est malheureusement un peu enlisée par la suite. Une lecture très sympa.
Julien Staff MDCU
il y a 4 ans
Scott Snyder est un amoueux de l'horreur et de l'histoire des Etats-Unis, et on retrouve ces deux facettes dans cette création originale aux côtés de Rafael Albuquerque. Le scénariste s'amuse avec les codes de l'horreur, et notamment du mythe des vampires, et nous fait suivre les histoires en parallèles de Skinner Sweet et Pearl Jones, deux excellents personnages, à travers différentes époques de l'histoire, qui sont intelligemment abordées. En bonus, Stephen King est invité sur les premiers numéros pour les numéros back-up !