SCÉNARISTES : SNYDER SCOTT, KING STEPHEN - DESSINATEURS : ALBUQUERQUE RAFAEL, COLLECTIF

Amérique, fin du xixe siècle.
Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être devenu l’un d’entre eux, il est aussi le premier spécimen d’une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d’elle son infant et l’héritière de cette espèce de vampire capable de marcher sous le soleil…
Contenu vo : American Vampire : Anthology #1-2 (extraits) + American Vampire #1-5 + #12 + #19-21 - Correspondants aux tomes 1 et 2 complétés d'extraits de l'anthologie publiée dans le tome 6

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 mois

    La revisite que propose Scott Snyder du vampire est plutôt intéressante, sans être folle, et les deux premiers albums que contient cette intégrale sont peut-être les meilleurs, puisque les plus originaux. La série s'est malheureusement un peu enlisée par la suite. Une lecture très sympa.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Scott Snyder est un amoueux de l'horreur et de l'histoire des Etats-Unis, et on retrouve ces deux facettes dans cette création originale aux côtés de Rafael Albuquerque. Le scénariste s'amuse avec les codes de l'horreur, et notamment du mythe des vampires, et nous fait suivre les histoires en parallèles de Skinner Sweet et Pearl Jones, deux excellents personnages, à travers différentes époques de l'histoire, qui sont intelligemment abordées. En bonus, Stephen King est invité sur les premiers numéros pour les numéros back-up !