J.J. Abrams pourrait reprendre Superman et Green Lantern

J.J. Abrams pourrait reprendre Superman et Green Lantern

Ça a été très calme du côté des films DC Comics de la Warner Bros. ce week-end à la Comic Con de San Diego, mais ce n'est pas pour autant que ça ne bouge pas en coulisse et il ne faudra pas être trop surpris qu'une grosse annonce tombe sous peu. En effet, la rumeur du moment verrait le réalisateur J.J. Abrams (Star Wars, Star Trek) reprendre les franchises Superman et Green Lantern du DCEU, l'univers cinématographique de DC. 

La réalisation de ces deux projets serait la raison pour laquelle Abrams a signé, il y a peu, un gros contrat avec la Warner Bros. On peut ajouter à cela des éléments peu anodins comme le fait que la femme d'Abrams, Katie McGrath, a fait partie des personnes qui ont poussé Ann Sarnoff comme nouvelle présidente de la Warner. Ou encore, le fait qu'Abrams soit très proche de Matt Reeves, le réalisateur du prochain film Batman . La WB n'aurait notamment pas donné suite au projet de film Man Of Steel 2 d'Henry Cavill et Chris McQuarrie, justement parce qu'ils avaient déjà en tête cette reprise de la franchise par J.J. Abrams.

La question sera donc de savoir si Henry Cavill pourra toujours reprendre le rôle de Clark Kent , et il semble que ce soit mal engagé puisque d'après les bruits de couloirs, Abrams souhaiterait un Superman plus jeune, pour coller avec le casting de Robert Pattinson en Batman . Superman ne pouvant pas être plus vieux que Batman .

Enfin, les mêmes sources d'informations dévoilent que la Warner souhaiterait tenter un autre film Justice League, mais le faire de la bonne manière cette fois, ce qui veut dire d'abord se concentrer sur les films solos. 

Rien n'est officiel pour le moment dans ces informations, il va falloir attendre un peu avant que cela se concrétise véritablement.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle affiche pour le film Birds of Prey

Nouvelle affiche pour le film Birds of Prey

05 Décembre 2019

Hommage à une oeuvre d'art

Le contenu du Birds of Prey Giant #1 révélé

Le contenu du Birds of Prey Giant #1 révélé

05 Décembre 2019

Le retour de Gail Simone !

Zack Snyder confirme son director's cut de Justice League

Zack Snyder confirme son director's cut de Justice League

05 Décembre 2019

Le réalisateur en remet une couche

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 mois

    Un superman plus jeune, dites aurevoir à l'entièreté du casting vu précédement.... rien d'officielle mais bon, on a l'habitude avec Warner...

    sinon ça ne les choque pas que les autres films connectés qui ont eu la chance de ne pas être massacrés par la critique se retrouvent incohérents? Wonder Woman se souvenant des circonstance de la photo reçu par Bat Affleck... Shazam avec Freddy collectionnant toutes les coupures presses et objets de l'attaque de Zod et de celle de Doomsday....  Aquaman et sa micro réfférence à la JL et SteppenWolf..... 

    à ce niveau qu'ils arrêtent les conneries, que Wonder Woman 84 devienne le nouveau départ de Warner/DC et puis basta, façon à par momoa et gadot il ne reste aucun acteur des plans de base! vu que dernièrement on annonçait également que Flash ne serait pas avec Barry Allen (Ezra Miller) mais Wally West ....

    • L'homme d'acier
      L'homme d'acier

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 mois

      A la limite moi je m'en fou un peu de tout ça. C'estn con mais tant pis, l'important c'est que je puisse avoir des films de qualités, la connexion c'est secondaire.

      Après si ils étaient malin ils pourraient utiliser Flashpoint pour tout remettre à plat comme DOFP chez Xmen.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 mois

      Si ils repartent de zéro, peu importe les incohérences. Mettre WW84 comme point de départ, ça reviendrait justement à en créer en gardant la même actrice. Autant tout reprendre à zéro à ce train-là.
      Depuis JL de toute façon, le DCEU a changé et on fait des références sans en faire. Au fond, on n'a jamais vraiment compris où voulait en venir la Warner. On avait le DCEU, puis un DCEU divisé en deux parties, puis Worlds of DC et maintenant un nouveau DCEU, tout ça avec plein de "projets" dont on sait pas où ils en sont, ce qu'il se passe.
      Bref, faut arrêter de se prendre le chou et prendre les choses comme elles viennent. Perso, c'est ce que j'ai fait, j'arrivais plus à suivre.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 5 mois

        C'est vrai mais ça me fait un peu chier de perdre les derniers acteurs de correctes surtout que le fiasco du DCEU est du aux décision débiles des actionnaires de Warner et absolument pas de la fautes des acteurs

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 5 mois

    Bon... JJ Abrams est un bon faiseur. Il a généralement de bonnes idées de bases de scénario (hormis le massacre d'une galaxie très lointaine, mais il n'était pas seul).
    Mais du coup que devient le Worlds of DC ? (Non parce qu'aux dernières nouvelles plus de DCEU depuis quelques temps, non ?). Va-t-on avoir droit à un vrai reboot après la sortie de WW84 ? Ce qui rendrait tout le reste caduc ? Quid des plans pour SHAZAM/Black Adam ?
    Je ne comprends plus rien à la façon dont DC gère ses plans au cinoche. Et s'ils pensent que LA solution c'est d'introduire les héros en films solos, alors ils n'ont rien compris de leurs échecs. C'est d'avoir "marvelisé" à l'arrache leurs films qui les a perdu, de ne pas avoir été capable de pondre un film monté correctement du premier coup... Bordel je déteste le MCU mais au moins il marche parce qu'ils ont le même cap depuis 11 ans. Là on ne sait plus à quelle trinité se vouer.
    Ca fait mal de dire ça (même si je suis vaguement l'ensemble des séries), mais l'Arrowverse est bien mieux installé à la TV avec tous les défauts que ça implique que le WoDC au cinéma avec les moyens de oufs.
    Le plus simple dans ce cas serait d'arrêter les frais ici. Tant pis, on vire Gadot, Momoa et Levi, et on fait table rase. Un recrée un univers PROPREMENT, sans passer par les cases Origin Stories, dans un monde où la ligue existe déjà depuis peu (créée par exemple pendant une invasion genre les martiens blancs (oui dessin animé je t'aime !), qui serviront à rien de toutes manières donc autant les mettre en background). Et on peut commencer avec l'émergence de Luthor qui au lendemain de cette terrible Bataille (Battle of N... Gotham) déciderai que les méta humains et les aliens c'est dangereux, tandis que Kent décide d'intégrer le Daily Planet, journal en train d'agoniser (BOUM premier pitch d'un film Superman), tandis que Flash mène l'enquête sur le décès de sa mère suite aux révélations faites (en flashback) par un des martiens blanc via la télépathie et les souvenirs bloqués du speedster (BOUM un pitch de base pour Flash), Green Lantern retourne sur OA  pour demander pourquoi aucune aide n'a été envoyé, il apprendra qu'une énergie jaune neutralise des GL dans différents secteurs (BOUM film Green Lantern), Batman reprend son train de vie quand un nouveau criminel décide de faire chanter le gratin de Gotham, un certain Sphinx adepte d'énigme qui se met à défier le Chevalier Noir dans une série de défis logiques et d'énigmes (style Die Hard et HOP mon film Batman), Wonder Woman retourne sur Themyscira afin de récupérer lorsqu'elle découvre l'île ravagée et la plupart des amazones mortes : tuées par Hercule (ressucité par Hadès) qui est manipulé par un Arès profitant des dégats de l'invasion pour se venger des déesses féminines (et voilà mon pitch). On peut même ajouter un Cyborg qui lancerait le fil rouge Darkseid, avec un trip au coeur de sa propre technologie à la Matrix.
    C'est si compliqué que ça d'avoir des idées ?

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 mois

      Ça fait beaucoup de choses d'un coup et dans cet ordre-là en vrai, c'est très très chaud. Il y a plein de trucs à introduire qui pour un public néophyte ne fait pas du tout sens (et pour un box office et du pognon, il faut des néophytes et pas que des fans). 
      Ne serait-ce que une Justice League déjà créée, les martiens blancs (c'est quoi ? Pourquoi ? Quand ?), Lex Luthor (d'où il sort ? Pourquoi maintenant ? pourquoi pas avant ?) + redite film BvS + pouvoirs Force Véloce (pourquoi le martien blanc il aurait exploré la mémoire de Flash pour lui montrer sa mère ? c'est bizarre, suffit de lui faire une bonne rupture d'anévrisme, ça va plus vite) + Oa, les Gardiens, l'énergie jaune + Ulysse et Themyscira entièrement détruite ? (autant ne jamais l'avoir créée, y'a pas d'attachement pour un truc jamais vu).
      Tout ça, si on fait table rase et qu'on oublie le passé, bien sûr parce qu'il y a pas mal d'éléments déjà vus. Bref, ça me semble un peu bancal et brouillon.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à StormXZ

        il y a 4 mois

        Désolé mais les néophytes connaissent Luthor, la Ligue et toutes les origines stories (d'autant que GL en a eu une, WW 2, Batman 3, Superman doit être à 4 ou 5) ça sert à rien de se retaper tout ça.
        La création de la ligue pourrait simplement faire partie d'un background qu'on distille afin que les initiés y voient des clins d'œil et que les néophytes comprennent juste qu'il y a déjà eu quelque chose de grave.
        Après c'est bancale  et brouillon certes, mais c'est réfléchit sur 30 secondes pas sur près de 6 ans comme le DCEU. Tout ça, ça s'arrange et se prépare. Mais y a moyen de faire quelque chose sans avoir à tout réintroduire de À à Z. Après on rajoute juste quelques flash-back (c'est la pente glissante mis ça se gèr)  si besoin, ça peut se faire, et des phrases explicatives à la con y en a des tonnes pour rappeler les origines du héros.
        PS: pour Flash et ton idée de rupture d'anévrisme ça fait partie des incohérences classiques des super-héros en utilisant des puvoir correctement il n'y aurait plus de SH ni chez DC ni chez Marvel.
        L'énergie jaune est justement introduite dans ce film puisqu'ils ne la connaissent pas encore, pour Themyscira, elle peut se reconstruire suffit juste de montrer à quel point c'est important pour elle bref un brouillon ça se travaille, et c'est toujours plus alléchant que les projets actuels de DC

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 4 mois

        On est d'accord ! Y'a moyen de faire quelque chose avec un peu de temps de préparation, mais pas rushé comme ils nous l'ont fait la dernière fois (si c'est pour refaire les mêmes erreurs).
        Je pense quand même que quand on fait une version du personnage, faut en poser les bases. Pas obligé de s'épiloguer dessus mais au moins mettre le contexte. Quand on pense que Ben Parker n'a pas été cité une fois depuis l'arrivée de Spider-Man dans le MCU alors que c'est dans l'ADN même du personnage, moi ça me fait peur.

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 5 mois

    la Warner souhaiterait tenter un autre film Justice League, mais le faire de la bonne manière cette fois, 

    --->Je n'en peux plus de ce réflexe de m**** non pas de la Warner, mais bien de l'industrie du cinéma. "On a fait de la merde ? Boh, pas grave, on attend quatre ans et on recommence !"
    Ouais... ou alors tu réfléchis avant de faire un film pour le faire comme il faut du premier coup !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 mois

    L'homme d'acier bah film solo ne garanti pas spécialement de la qualité, Shumacker à fait des batman solo...

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 5 mois

    En gros j.j. abrahams fait ce que snyder n'a pas réussi à faire.
    si c'est pour faire une nouvelle franchise de qualité pourquoi pas 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à SUPDC

      il y a 5 mois

      J.J Abrahams n'a surtout encore rien construit et je le vois mal s'en sortir si on le pourri comme Snyder dont on a eu que man of steel de complet au cinéma, BvS on a dut acheter le blue ray et JL on ne l'aura sans doute jamais sans oublier que Abraham sur Star Wars.... et Star Trek qui est parti pour ne pas être achevé au cinéma..... rien de rassurant pour un DCEU qu'on ne laisse pas vivre et qui tente de se rebooter à chaque nouvelle annonce..... avant d'avoir un film de qualité, il faut déjà avoir un studio avec des dirigeant de qualité et pour la branche DC chez Warner ce n'est clairement pas le cas.

      après si qualité signifie rebooter le tout pour plagier Marvel, bah je leur souhaite de très longues décenies sans ne plus jamais pouvoir sortir un film de super héros très sincèrement

  • Thekomkiller
    Thekomkiller

    il y a 5 mois

    Je vois pas pk superman peut pas etre plus vieux que batman ?

  • Spihc
    Spihc

    il y a 5 mois

    Cavill est né en 83
    Pattinson en 86
    La différence d'âge est minime, donc l'argument Cavill trop vieux tient pas trop. 

  • Adam
    Adam

    il y a 4 mois

    Il y a eu ascenceur emotionnelle à la lecture de cette news
    1) JJ abrahams pourrait reprendre Mo S ou GL -> Chouette un real de renom!!
    2) mais c'est un rumeur (un peu comme Mel gibson avec SS2, Richard Zemeckys pour Flash...) -> Ah...
    3) Abrams souhaiterait un Superman plus jeune, ->  Keuaaa ???
    4) la Warner souhaiterait tenter un autre film Justice League (et donc sans Gadot , Momoa et consort)-> ci joint ma tête

    Bref j'ai plus envie d'epiloguer surtout que c'est que des rumeurs à ce stade
     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 4 mois

      Sauf ton point 2, Gibson avait bien discuté pour Suicide squad 2 mais à refusé le projet car pas de liberté et il ne se sentait pas attiré plus que ça mais il était curieux de l'offre, Zemeckis Warner le voulait pour traiter d'un Flash au même moment où Warner courait après scorcese pour "Joker" sur lequel finalement il n'apose que son nom et au même moment où Spielberg à validé l'info comme quoi il réaliserait un film "Blackhawk" (projet ayant apparemment disparut des radars actuellement comme les films Nightwing et compagnie...)

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        En fait de rumeur, je voulais dire "grands noms dropés ou demarchés" mais dont les discussions n'aboutiront pas. Je ne parle de ceux qui ont vraiment travaillés sur un film avant de jeter l'eponge pour x ou y raisons.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 mois

        Bah façon rumeur ou pas le fait est que rien ne se fait jamais ...

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 4 mois

    Oh 'de Zeus !
    J'ai cru que son expérience même pas publiée sur Spider-man lui donnait des ailes pour asseoir sa dynastie dans le comics...
    Mais ce ne sont que les films ! Tout va bien ! Il peut continuer à casser ses jouets, comme d'hab.