[Guide] Commencer ANAD Marvel : vague 3

[Guide] Commencer ANAD Marvel : vague 3

Vous venez de finir Secret Wars et vous vous demandez quelle série prendre vu qu'elles reviennent au numéro 1 ? Alors voici la présentation de la troisième vague en librairie dans la collection Marvel NOW! des différentes séries. L'objectif de ce guide (et de ceux à venir) est de se concentrer sur la collection Marvel NOW! uniquement. Dans un autre guide seront traités les différents titres parus dans d'autres collections, mais pour l'instant concentrons-nous sur la troisième vague que Panini publie.

Pour lire le guide sur la deuxième vague ANAD Marvel, cliquez ici.

 

Sorties du 03/01/2018

Avengers : L'affrontement, tome 1

Synopsis : Bucky Barnes revient sur Terre et découvre que le S.H.I.E.L.D. fait subir un lavage de cerveau aux super-vilains, avant de les enfermer. Alors que les Avengers demandent des comptes à Maria Hill , les plus grands héros de la Terre vont subir le même sort que les victimes de cette technologie interdite.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Aucun.

L'avis d'Afa : Parfois, Marvel lance un petit event dont on n'attend rien, qui semble n'avoir aucun enjeu ou aucun intérêt. Et, lorsqu'on le lit, on se rend compte que c'est bien meilleur que le tout venant des crossovers. Très bien écrit (merci Spencer), passionnant et très joliment illustré, c'est l'une des meilleurs lectures sur les Avengers écrites depuis longtemps. Et ça ouvre la voie de Secret Empire. Très belle surprise.

 

All-New Thor , tome 2

Synopsis : Retrouvez un récit mettant en scène le fils d'Odin et Loki , ainsi que la suite des aventures de Jane Foster en Thor face à Roxxon et l'Exterminatrix. En prime : découvrez les secrets de Mjolnir !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : All-New Thor , tome 1.

L'avis de Cyrille : Un incontournable, tout simplement, Aaron continue son build-up du nouvel univers de Thor et rien à redire si ce n'est foncez ! Les dessins sont au top,et les couleurs magnifiques, en somme rien de mieux que de commencer l'année avec ce tome ! 

 

 

 

All-New Iron Man , tome 2

Synopsis : Iron Man et War Machine font équipe avec Spider-Man pour une enquête en Asie, tandis que Tony Stark embauche Mary-Jane Watson pour diriger les affaires courantes ! Des épisodes en lien avec Civil War II.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : All-New Iron Man , tome 1.

L'avis de Sofia : Suite et fin de cette ère particulièrement intéressante pour Tony Stark et son alter ego en métal. La présence de Mary Jane Watson est un gros plus à l'histoire, et il est plus que plaisant de voir la belle rousse revenir dans les comics pour enfin servir à quelque chose. Car oui, MJ possède une très belle histoire depuis sa création et en tant que fan je trouvais cela très déplacé de ne plus la voir dans le Spider-Verse. Graphiquement c'est très bon également.

 

 

All-New Les Gardiens De La Galaxie, tome 2

Synopsis : Les Gardiens de la Galaxie se séparent en duos pour attaquer les Badoons sur tous les fronts. L'occasion pour les différents membres de l'équipe de mieux se connaître. Nous assisterons au retour d'Angela !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : All-New Les Gardiens De La Galaxie, tome 1.

L'avis d'Afa : Quand Bendis n'a rien à raconter, cela donne un diverstissement creux, agréable pour passer le temps mais sans plus. Dispensable.

 

 

 

 

 

 

Sorties du 07/02/2018

Avengers : L'affrontement, tome 2

Synopsis : Avengers contre Avengers, héros contre vilains, Steve Rogers contre Crâne Rouge : dernier round au milieu de Pleasant Hill . La vie d'un héros va changer à jamais ! 

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Avengers : L'affrontement, tome 1.

L'avis d'Afa : Deuxème et dernière partie de cet event qui fut une excellente bonne surprise et qui servit de rampe de lancement à Secret Empire et à la consécration de Nick Spencer comme l'un des meilleurs scénaristes de Marvel. Passé l'effet de surprise du premier tome, le lecteur peut savourer sa dose d'action et un récit de qualité, à défaut de rebondissements inattendus. Une bonne lecture qui ne décevra pas.

 

 

Spider-Man, tome 2

Synopsis : En plein Civil War II, Miles Morales doit trouver sa place au milieu d'un conflit de héros qu'il admire. Pourtant les visions d'Ulysse annoncent un futur que Spider-Man souhaite plus que tout éviter. 

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Spider-Man, tome 1.

L'avis d'Afa : Un arc écrit par Bendis et lié à Civil War II du même Bendis. Il y a donc une parfaite cohérence entre le crossover et cette série tandis que Miles se retrouve malgré lui au centre de l'intrigue. Malheureusement, Civil War II n'était pas digne du premier volet signé Millar. En bref, vous êtes obligés de lire Civil War II pour apprécier ce volume qui n'est pas le meilleur de la série.

 

 

 

Spider-Man/Deadpool, tome 2

Synopsis : Spider-Man et Deadpool sont deux Avengers. Membres de la même équipe, dotés tous les deux d’un sens aigu de l’humour, ils ont tout pour s'entendre. Mais non ! Retrouvez cinq one-shots où le Tisseur essaie tant bien que mal de supporter le Mercenaire Disert ! 

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Spider-Man/Deadpool, tome 1.

L'avis d'Afa : La série Spider-Man -Deadpool est l'oeuvre de Joe Kelly et de McGuinness. Hélas, les auteurs n'arrivent pas à suivre un rythme mensuel et Marvel fait régulièrement appel à des artistes remplaçants. Ce sont ces épisodes indépendants de la série principale que Panini regroupe ici dans ce volume. Si seul le travail de Kelly et McGuinnes vous intéresse, vous pouvez passer votre chemin. Les épisodes ici n'ont aucun lien avec l'histoire principale en cours. En revanche, si le duo entre l'arachnide et le mercenaire disert vous amuse, vous passerez un bon moment à cette lecture. Une petite anthologie honnête, sans prétention et de qualité irrégulière qui plaira aux fans.

 

Captain America : Steve Rogers, tome 1

Synopsis : Steve Rogers, redevenu jeune, a repris le costume de Captain America . Mais derrière ce retour tant attendu, se dissimule un secret qui va secouer l'univers Marvel. Heil HYDRA

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Aucun.

L'avis de Cyrille : Un bon début pour cette série qui prépare Secret Empire. Honnêtement, la série est bonne n'en déplaise aux détracteurs, car le retournement de veste de Cap est JUSTIFIE. Oui vous avez bien lu, qui plus est, ces faux Flash -back permettent d'ajouter de la consistance à ce nouveau Steve Rogers . Jesus Saiz fait un bon taff même s'il n'est pas non plus à son top.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Commencer les comics : X-Men

Commencer les comics : X-Men

13 Juin 2018

Quels points d'entrée pour la X-franchise ?

Commencer les comics Black Panther

Commencer les comics Black Panther

20 Février 2018

Mroaaar

Commencer les comics : Iron Man

Commencer les comics : Iron Man

11 Février 2018

Chez Marvel, pas de reboot !

Pas d'avis pour le moment.