Geoff Johns quitte son poste de CCO chez DC Entertainment

Geoff Johns quitte son poste de CCO chez DC Entertainment

Il y a du mouvement chez DC Entertainment. Quelques jours après l'annonce du départ de Diane Nelson de son rôle de présidente, c'est aujourd'hui Geoff Johns qui quitte son rôle de Chief Creative Officer. Cependant, ce départ n'en est pas véritablement un puisqu'il reste chez DC Comics et Warner Bros exclusivement pour se concentrer pleinement à l'écriture, que ce soit de comicbooks ou de films.

Ainsi du côté cinématographique, grâce au label de production fraîchement créé Mad Ghost Productions, l'auteur de Doomsday Clock sera producteur exécutif mais aussi à l'écriture du film Green Lantern Corps qui se basera sur son propre run sur le titre Green Lantern. On pourra y voir Hal Jordan et John Stewart comme protogonistes principaux. Il occupera les mêmes fonctions pour le second volet des aventures de Wonder Woman.

Johns s'explique un peu plus longuement dans le communiqué :

J'ai pris ce rôle (CCO : ndlr) à DC Entertainment car j'aime ces personnages et cet univers plus que tout. Mais, je veux passer mes journées à écrire ou sur des plateaux de tournage. Je suis ravi de revenir à un rôle plus centré sur le créatif. C'est un job de rêve sur des projets de rêve, qui va chercher encore plus loin dans le vaste panthéon de personnages de DC. Je suis aussi content de continuer travailler avec l'incroyable équipe de DCE et mes collègues chez Warner Bros.

De leurs côtés, Toby Emmerich et le duo Dan DiDio-Jim Lee sont bien évidemment de ce retour à temps plein à son métier d'auteur, le premier ayant hâte de voir ce que Geoff Johns va produire avec Green Lantern et les prochains projets; les seconds expliquant que ces prochains projets comics seront instantanément acclamés par les fans.

Pour le remplacer en tant que CCO, ce n'est autre que Jim Lee qui remplira dorénavant ce rôle. Il cumulera cette nouvelle fonction avec celle de co-éditeur chez DC Comics, qu'il occupe avec Dan DiDio.

Pour les projets comics, Geoff Johns va lancer son propre imprint, The Killing Zone, dont les deux premiers titres seront Shazam! et Three Jokers.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Wally West interviendra 3 fois dans Flash

Wally West interviendra 3 fois dans Flash

14 Aout 2018

La saison 5 se dessine

Warner recherche une réalisatrice pour Supergirl

Warner recherche une réalisatrice pour Supergirl

14 Aout 2018

Le projet se concrétise

Premiers tests de costume pour Batwoman ?

Premiers tests de costume pour Batwoman ?

14 Aout 2018

Stephen Amell au premier rang

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 2 mois

    Pour moi c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Ce type devrait avoir plus de "pouvoir" sur les films.
    Mais il a toujours été très très bon à l'écriture et il me semble moins bon en dirigeant et puis on voyait ça venir, depuis quelques temps, différents réalisateurs ont dit que Geoff Johns était impliqué dans leurs films (alors qu'on ne le savait pas du tout). Il travaille sur les scénarios de WW2, Shazam et SS2 et il aide Wan et Sandberg en général avec des idées pour Shazam et Aquaman.
    Il va aussi bosser sur GL Corps, donc ça veut dire que le film n'est pas abandonné et si il produit, peut-être que ça sera pour 2019 ou 2020?

    Des reporters ont aussi insinué que Johns s'était disputé avec Diana Nelson avant son départ, certainement une divergence d'opinion.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Citizen974

      il y a 2 mois

      Et n'oublions pas que Johns travaille aussi sur les séries tv CW et aussi ceux du DCU Streaming (genre Titans).
      Le gars est partout lol

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 2 mois

    Enfin des nouvelles (et bonnes en plus) pour le futur film Green Lantern Corps!! ^^

  • Beerus
    Beerus

    il y a 2 mois

    Tsujihara dégage quand ? Ce type est un fléau.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Beerus

      il y a 2 mois

      Attends qu'AT&T débarque et il va virevoleter comme c'est pas permis. Enfin bon, focalisons-nous sur cette restructuration, y'en assez de voir Coupez-toutça partout.

  • Cineman
    Cineman

    il y a 2 mois

    Peut-être que Warner va remonter la pente grace à lui...
    En fait Superman c'est pas Cavill mais Johns