Nouvelle journée, nouvelle série pour le "Fresh Start" de Marvel Comics. Après la courte reprise par Donny Cates, Doctor Strange est relaunché en juin sous la houlette de Mark Waid et Jesus Saiz, qui offriront une direction surprenante aux aventures du Sorcier Suprême puisque le héros mystique va partir dans l'espace.
Depuis la fin du run de Jason Aaron, la connexion de Stephen Strange au monde de la magie est plus difficile qu'auparavant, ce qui semble pousser le docteur à quitter la Terre, avec l'aide de Tony Stark. La Maison des Idées tease d'ailleurs : "Quand le voyage astral échoue, essayez le voyage spatial. Entrez dans le monde de Doctor Strange : Explorateur de l'Espace Suprême".
Le scénariste, prochainement à l'écriture d'une mini-série Ant-Man & The Wasp, s'explique rapidement sur cette nouvelle histoire :
J'ai toujours été un grand fan de Strange, mais je n'ai jamais eu la chance d'écrire un long run avec ce bon docteur. Avec l'éditeur Nick Lowe, nous avons trouvé quelques endroits nouveaux et plutôt inattendus à faire visiter à Stephen Strange au sein de l'univers Marvel - en commençant par les étoiles. Quand la magie de Strange s'épuise soudainement, il devra voyager hors de la Terre pour recharger ses batteries.
Doctor Strange #1 par Waid et Saiz arrive le 6 juin et constitue une nouvelle étape du relaunch Marvel, après Thor par Aaron et Del Mundo, Captain America par Coates et Yu, Captain Marvel par Stohl et Pacheco ou même la mini Cosmic Ghost Rider.
Ce frest start c'est Legacy, enfin je veux dire c'est les initiatives que Marvel aurait dû avoir dès Legacy.
Concernant Strange, ok partir dans du cosmique c'est cool mais vu tout ses runs actuelles, ça aurait été bien une petite série peinard où il voyage à travers les dimensions ou fait ses trucs habituels de sorcier suprême.
En plus depuis quelques années on fait que diminuer sa puissance. Quant à Waid, j'ai pas trop confiance, il est pas trop en forme ces temps-ci.
Doc Strange, je lisais ses aventures dans les Comics Pockets. Il avait alors des histoires passionnantes. Cela va faire deux ans que j'ai lâché Marvel, sauf DD occasionnellement. Il me semble que la Maison des idées n'en aient plus.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.