Notre avis sur Ironheart

Notre avis sur Ironheart

Lâchée un peu comme une malpropre durant la saison estivale, la série Ironheart ne part pas forcément victorieuse dans le cœur des fans et des critiques. Mais qu'en est-il réellement ? Un échec prévisible ou une bonne surprise ?

 

 

Pour rappel, Radio Coast City est en live sur Twitch chaque jeudi de 20h à 22h pour parler comics, films, séries TV et autres.

Pour les intéressés, voici où vous pouvez nous suivre :

Twitch: https://www.twitch.tv/radiocoastcity

Youtube : https://www.youtube.com/@RadioCoastCity

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61566303563160

Instagram : https://www.instagram.com/radiocoastcity

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Thunderbolts* cartonne sur Disney+

Thunderbolts* cartonne sur Disney+

29 Aout 2025

Il n'aura pas trouvé son public dans les salles obscures mais sur le petit écran

Marvel tease la fin de Marvel Knights: The World to come

Marvel tease la fin de Marvel Knights: The World to come

26 Aout 2025

T'Challa et Ketema s'affrontent, et ce n'est pas seulement pour le Wakanda !

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 2 mois

    J'ai regardé en essayant de pas avoir d'a priori vu les productions Marvel plus que passable (et a mon sens ça remonte un peu avant Infinity war)...
    Que dire, la gamine et le cast sont biens, mais la direction qu'on leur donne...
    Riri c'est l'enchainement de mauvaise décisions du début à la toute fin de la série. Si c'est ça l'image d'un héro du quartier, valait mieu rester sur une des versions de SPider-Man.
    > La série condense le pire d'Iron-Man : chaque épisode rappelle IM 2  où Satrk est en roue libre constante à repousser toute aide et son entourage, mais lui a la fin, il finit par accepter au moins. Dans la série le moment de préparation avant le final fait vraiment cheap... Elle parle elle même "d'iconique" mais rien n'est fait pour la rendre badass, sérieuse ou autre. On retrouve l'insolence des gamins qui dure depuis pas mal d'année dans les séries où ils savent mieux que tout le monde, y compris leur aînés.
    > et le pire de Spider-Man Far from Home : Tom holland avait déjà joué l'ado sans conscience qui utilise ses connaissance/techno Stark dans ce film. Ici on a juste un reddit ou on sait que ça va foirer. Typiquement la bio-tech épidermique qui va remonter jusqu'à son pote... 

    Et je parle même pas de la scène finale lors de son dialogue avec vous savez qui... on parle TOUTE la série de ses choix égoistes, son manque de projection etc, le cout de chaque choses. Mais non, elle signe son ultime erreur (et débilité). 
    Je sais pas mais dès les 2 premières minutes quand on l'entend dire un truc "je vais dépasser Tony Stark". Lol. Tous les persos secondaires sont pas trop mal sans être inoubliables, tous gentils/méchants apportent un message qu'elle est sur la mauvaise voie. Et elle persiste.
    La seule scène qui je trouve aurait mérité d'être plus longue est celle ou elle se rend en prison, je pense que ça mérité quelques lignes en plus pour la confronter à son égoisme/ventardise constante.

    Stark a la base est clairement un mégalo imbu de sa personne, mais en 2h du premier film il y a un début d'évolution, le gars construit sa première armure sans techno de pointe, IA ou autre. Il part démanteler la contrebande etc. Riri n'est même pas foutu d'écouter son IA qui est littéralement "sa bonne conscience", à croire qu'elle s'en prive volontairement en créant son IA... 
    Bref j'espérai un petit quelque chose pour changer d'avis. Seule l'IA, the Hood et vous savez qui a la fin en valent la peine et m'ont fait rester. On veut nous vendre une génie qui égale à peine un Peter Parker dans ses mauvais jours et qui s'est fait seul avec sa tante (maintenant je trouverai la version T. Holland presque cool grace à elle).

    Je n'espère qu'une chose, c'est que MArvel ne sacage pas la saison 2 de Moon Knight.