[Aquaman] Black Manta est le vilain du film

[Aquaman] Black Manta est le vilain du film

Malgré des critiques partagées à son sujet, l’univers cinématographique DC, abrégé DCEU, continue son petit bonhomme de chemin : Wonder-Woman et Justice League arrivent l’année prochaine et sont attendus par la suite Cyborg , Flash et Aquaman .

Ce dernier est assez attendu tant l’officialisation de Jason Momoa dans le rôle titre a fait le buzz. Si le projet reste encore assez nébuleux, on apprend aujourd’hui une information importante : le nom du super-vilain (ou d’un des vilain car rien n’est précisé là-dessus) du film.

Sans grande surprise, il s’agit de Black Manta , l’un des ennemis principaux du super-héros, remis notamment au gout du jour par Geoff Johns lors de son run sur le personnage au début des tristement célèbres New52. Pour en savoir plus sur le personnage, je vous invite à lire sa fiche encyclopédique en cliquant ici.

Reste à savoir si Black Manta sera le seul vilain du film ou s’il sera rejoint par l’autre grand ennemi d’Aquaman, Ocean Master, qui n’est autre que son demi-frère. Là aussi, cliquez ici pour lire la fiche du personnage.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 8 ans

    Logique et très bonne nouvelle en même temps

    Pour la remarque du "tristement célèbre New52", c'est dur de lire ça à côté du "Aquaman de Geoff Johns" qui était absolument génial. Bref je chipote

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Cerb R

      il y a 8 ans

      Oui Aquaman est une des bonnes séries du New 52 en espérant que Geoff Jones fasse au DCEU ce qu'il à fait au comics DC sur lequels il a travaillé

  • VyTy
    VyTy

    il y a 8 ans

    Le "Tristement célèbres" me chagrine aussi. Franchement, je comprends pas cette tendance très pessimiste en ce moment des gens, qui tend à voir le verre à moitié vide.

    Outre le fait que le Reboot des New 52 a permis quand même de donner la meilleur porte d'entrée depuis des décennies à de nouveaux lecteurs. La qualité de ces New 52 est très respectable. Est-ce que certains séries ont baissé en qualité par rapport avant ? Oui. Est-ce que d'autres séries ont vu leur qualité s'améliorer ? Bien sûr que oui. C'est de toute façon, le principe des comics, de varier des Runs de qualités puis des Runs de moins bonnes qualités. Les enchainemement successifs peuvent être longuement mauvais ou étonnamment longuement bons. 

    Aquaman est l'une des séries qui s'est améliorée. Et c'est loin d'être la seule ! La série Wonder Woman n'a jamais été aussi bonne selon moi que sous l'ère de Cliff Chiang / Azzarello. On aime polémiquer sur Scott Snyder et sur Grant Morrison. Personnellement, j'ai trouvé bien plus profond et intéressant les Batman sous l'ère Snyder, que sous l'ère Grant Morrison. Je fais cependant partie des détracteurs de ce dernier, mais on ne peut nier que le Batman des New 52 a été globalement très apprécié et reconnu. La première Run de Catwoman (deux premiers tomes chez Urban Comics), malgré une première moitié dissimulant bien son jeu, s'est révélé très intéresssante sur le personnage. Après certes Nocenti nous a livré une des moins bonnes run sur le personnage selon moi. Dieu que j'ai aimé personnellement la série Batman & Robin. Green Lantern est dans la continuité de ce qui a été fait, peut-être moins profond, mais sans que la qualité se soit tant dégradé que ça. Certes Batman et Green Lantern n'ont pas été rebooté mais c'est quand même du New 52.

    Les runs sur Animal Man et Swamp Thing furent géniales ! Malgré des débuts basiques, la run de Justice League se révèle d'une grande cohérence et la plupart du temps très divertissante, malgré des passages à vide ! Après un début catastrophique pour Green Arrow, la Run de Lemire et Sorrentino s'est révélée vraiment très très bonne. Earth Two a été une bonne histoire. Batwoman personnellement, j'ai pas trop accroché, mais beaucoup adorent et elle est assez légitimée. Nightwing a eu de très bons moments et des moments un peu moins intéressant. Bon je lis pas en VO donc, j'ai loupé beaucoup de séries. Mais globalement, je ne retiens qu'une grande déception le Superman des New 52. Et ceci-dit, je trouve vraiment très très très bonne la série Superman/Wonder Woman.

    Je trouve que malheureusement il y a toujours un regard grandement biaisé sur les Reboot par un certain nombre de vieux lecteur de comics ! Je suis en retard mais personnellement, je redoute le retour de certaines figures pré-new 52. Même celle de Superman, alors que j'accroche pas spécialement à celle des New 52. Parce que oui, un retour d'une ancienne figure, c'est le retour d'une continuité qui peine à se renouveller sans changer les fondements même de son univers, donc on voit arriver de "nouveaux" superman, des fils de "superman", des "super woman" pour prendre le plan. Mais Superman pour moi, c'est l'histoire de Clark Kent avant tout et de loin. IL fait partie de ses quelques super-héros qui pour moi se confondent avec leur Alter-ego. 


    Bref, je comprends qu'on puisse accrocher moins aux New 52 et qu'on regrette ce reboot. Mais dans un article s'adressant à un public large, je trouve dommage ce "tristement célèbre" glissé totalement gratuitement dans l'article qui ne porte pas du tout sur le reboot, et qui donne l'impression que c'est une évaluation relativement objective et unanime... C'est vraiment pour moi être passé à côté de trop de séries des New 52 (Et pas anodines..) qui ont connus de superbes Runs pendant la période.